background preloader

3 outils pour inserer des commentaires sur un PDF

3 outils pour inserer des commentaires sur un PDF
Il peut être utile dans le cadre d’un devoir ou d’un échange avec vos étudiants de pouvoir permettre d’insérer des commentaires dans un fichier au format PDF. Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent très facilement d’ouvrir la possibilité d’insérer des commentaires ou d’annoter vos même un PDF. Crocodoc est un service complet qui permet d’éditer et partager rapidement et sans difficulté des fichiers au format PDF. L’utilisation de cet outil en ligne est simple. Il vous suffit d’uploader votre fichier puis de choisir dans la barre d’outils celui qui répond à votre besoin. Vous pouvez insérer des notes, surligner du texte ou écrire directement sur le PDF. Marqueed a déjà donné lieu à un article sur OutilsTice ici. Google Drive lui aussi permet les commentaires collaboratifs sur un document PDF. Voilà pour ces trois outils en ligne simples et gratuits. Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/09/3-outils-pour-inserer-des-commentaires-sur-un-pdf/

Related:  outils que j'aimeOutils en tout genrePour PDFAPPLI/OUTIL NUMERIQUEjeunesse

Le Bouletmaton : un créateur d'avatar en BD à tester tout de suite Imagine que le dessinateur Boulet puisse créer ton avatar, qu’est-ce que cela donnerait ? Tu peux maintenant le savoir avec le Bouletmaton, un créateur d’avatar au style BD. Un peu dans le même esprit que BitStrip ou Bitmoji, le Bouletmaton invite les internautes à réaliser leur caricature en bande dessinée. Imaginé par Boulet et le studio Zanorg, le Bouletmaton permet de réaliser ton portrait en empruntant le coup de crayon de l’auteur de BD. Freewares & Tutos: Transparent Image Converter : un logiciel gratuit pour convertir une image en image avec fond transparent Transparent Image Converter est un logiciel gratuit qui sert à convertir une image en image transparente ( au format PNG ), c'est-à-dire une image avec un fond transparent, ce qui peut servir pour détourer une photo par exemple. Il est possible de prévisualiser le résultat avant d'effectuer la conversion. Manipulations de base : - Sélectionnez la couleur et convertissez la en arrière-plan transparent . - Réglez manuellement le niveau de seuil - Vous pouvez convertir deux couleur différente de transparence en utilisant l'option reconvertir . - Modifiez la taille originale de l'image en n'importe quelle taille. - Option Fixed pour convertir l'image à la taille exacte que vous avez sélectionné . Transparent Image Converter est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 (avec Microsoft .NET Framework 4.0. ) Téléchargement :Homepage Tuto : Le site officiel explique comment utiliser ce programme de manière détaillé (voir lien de téléchargement)

Xodo docs: une excellente application pour lire et annoter vos pdf (win10, iO... D’autres solutions existent mais la plupart n’ont de gratuit que le nom ou proposent une version light pas toujours très efficace. Xodo docs est totalement gratuite, multiplateforme et très efficace. L’interface est simple puisqu’il s’agit d’un lecteur de pdf donc il suffit d’ouvrir sont pdf avec l’application. par ailleurs il est aussi possible de naviguer dans votre appareil ou encore dans vos services en ligne pour sélectionner vos pdf. Une fois votre pdf ouvert, vous disposez d’un menu minimaliste vous permettant de le copier ou dupliquer, de le partager. Ce menu vous permet enfin avec l’icône crayon d’accéder à tous les outils d’annotations. ceux§ci sont en nombre important: il vous sera possible de barrer du texte, de le surligner, d’ajouter du texte, de dessiner à a main, d’ajouter un encart pour les signatures et bien d’autres choses.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Revue. Créer une lettre d’information comme un pro – Les Outils Tice Mise à jour le 14 octobre 2017 Revue est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une lettre d’information professionnelle par mail. Un proviseur adjoint me demandait récemment de lui conseiller un outil pour envoyer une lettre d’information à la communauté éducative de son lycée. Dashub. Outil de veille, curation et diffusion de l’information – Les outils de la veille Dashub est un service en ligne, mis au point de l’autre côté de la frontière belge, qui offre une solution complète et cohérente pour répondre à vos besoins de curation et de diffusion de votre veille. Dashub vous propose même de vous convertir en votre propre média en rassemblant toutes les sources nécessaires à une publication. Dashub est tout d’abord un formidable outil pour suivre et mettre de côté des informations répondant à vos critères de veille. Son point fort : Il permet de créer des canaux d’information par sujet dans lesquels vont venir s’afficher l’ensemble des sources liées. Que ce soit des articles d’un blog, des images ou des vidéos ou encore des posts sur les réseaux sociaux, Dashub va tout centraliser dans un flux personnalisé qui pourra être public ou privé.

Expin.me: Réalisez des présentations en ligne façon Sway. J’ai causé il y a peu de temps de Sway, ce service sympa de microsoft permettant de mettre en place de belles présentations en ligne et qui continue d’évoluer dans un très bon sens. Expin.me, se propose de faire à peu près la même chose, peut être de façon un peu moins jolie. On se retrouve avec une page blanche qui est totalement paramétrables en terme de taille, sur laquelle vous pouvez ajouter de nombreux éléments (textes, vidéos, images, sons). La présentation vous offre un déroulement vertical. L’atout de Expin.me est sa simplicité puisque tout le monde devrait s’en sortir. L’interface est très claire.

une boite à outils pour le PDF en ligne ~ Freewares & Tutos PDFaid est une application en ligne dédiée au traitement des fichiers PDF que nous vous avions présenté en 2011 et qui s'est depuis beaucoup développée puisqu'elle offre maintenant un panel de 30 outils différents pour éditer vos documents PDF. Vous y trouverez tous les outils nécessaires à la manipulation des PDF : - ajout de filigrane - conversion des images en PDF - conversion de page HTML en PDF - fusion des multiples fichiers PDF - extraction des pages d'un PDF - extraction des images d’ un document PDF - extraction du texte des fichiers PDF - changer des fichiers PDF en DOC et vice-versa - etc Attention, toutefois, chaque fichier envoyé et traité sur PDFaid ne doit pas dépasser 20 Mo. PDFaid propose même des tutoriels en vidéo pour vous aider à utiliser ses outils.

PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres Credit photo : valeriethuillier.com Orthophore. Travailler l'orthographe avec des dictées autonomes Article mis à jour le 1 février 2018 par Fidel Navamuel Orthophore est un chouette dispositif en ligne qui va vous permettre de proposer à vos élèves des dictées qu’ils pourront réaliser seuls, chacun à son rythme et selon son niveau. Petit bonus non négligeable, les dictées sont corrigées automatiquement. Voilà un excellent service de l’Académie de Lille qui gagne à être connu. Il va vous éviter de continuer à ânonner les textes de vos dictées pour la classe en proposant aux élèves de travailler en autonomie et vous de vous consacrer à un travail différencié pour un groupe. Orthophore cache son jeu derrière une interface assez simple, mais ne vous fiez pas aux apparences.

Face changer vidéo Voici une application qui permet d'ajouter une bouche "qui bouge" et d'enregistrer sa voix. Elles proposent ensuite une exportation du rendu sous forme de petit film. Face changer vidéo permet d'ajouter une bouche (et d'autres éléments) sur une image.Chaque élément inséré sur la photographie peut être dimensionné à volonté ou déplacé afin de correspondre à l'échelle de l'image.Une fois la bouche mise en place, il ne vous reste qu’à procéder à l’enregistrement.L’application détecte quand on parle, mais sitôt qu’il y a une pause, elle se met en mode lecture et vous repasse le passage enregistré. Cela est assez pénible au début. Il faut bien regarder si l'icône oreille est visible pour enchaîner la seconde phrase...On pourra par la suite opérer quelques changements sur la voix.Le tout s'exportera au format mp4

Une liste d'applications utiles pour les enseignants Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’éducation, cet article s’adresse à vous. J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire une liste d’applications Web, Mac, iPhone et iPad utiles pour les enseignants. Pour y parvenir, j’ai contacté plusieurs professionnels.

Related: