background preloader

3 outils pour inserer des commentaires sur un PDF

3 outils pour inserer des commentaires sur un PDF
Il peut être utile dans le cadre d’un devoir ou d’un échange avec vos étudiants de pouvoir permettre d’insérer des commentaires dans un fichier au format PDF. Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent très facilement d’ouvrir la possibilité d’insérer des commentaires ou d’annoter vos même un PDF. Crocodoc est un service complet qui permet d’éditer et partager rapidement et sans difficulté des fichiers au format PDF. L’utilisation de cet outil en ligne est simple. Il vous suffit d’uploader votre fichier puis de choisir dans la barre d’outils celui qui répond à votre besoin. Vous pouvez insérer des notes, surligner du texte ou écrire directement sur le PDF. Marqueed a déjà donné lieu à un article sur OutilsTice ici. Google Drive lui aussi permet les commentaires collaboratifs sur un document PDF. Voilà pour ces trois outils en ligne simples et gratuits. Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/09/3-outils-pour-inserer-des-commentaires-sur-un-pdf/

Related:  ludzerroutils que j'aimeOUTILS/APPLISApplications pédagogiquesOutil

7 outils pour créer des captures d'écran pour vos cours C’est le genre d’utilitaire indispensable dans la besace des outils numériques de l’enseignant ou formateur. Un outil pour réaliser simplement des captures d’écran sur votre ordinateur pour illustrer un cours ou réaliser un tutoriel. Voici une liste de sept d’entre eux que j’ai eu l’occasion de tester.

Le Bouletmaton : un créateur d'avatar en BD à tester tout de suite Imagine que le dessinateur Boulet puisse créer ton avatar, qu’est-ce que cela donnerait ? Tu peux maintenant le savoir avec le Bouletmaton, un créateur d’avatar au style BD. Un peu dans le même esprit que BitStrip ou Bitmoji, le Bouletmaton invite les internautes à réaliser leur caricature en bande dessinée. Imaginé par Boulet et le studio Zanorg, le Bouletmaton permet de réaliser ton portrait en empruntant le coup de crayon de l’auteur de BD. EZCast : Solution libre pour créer et gérer une production audiovisuelle pédagogique EZCast est une infrastructure et suite logicielle libre développée à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) qui permet de créer et gérer une production audiovisuelle pédagogique en quelques clics que l’on soit enseignant, formateur ou animateur multimédia en EPN (espace public numérique). Autrement dit, EZCast est une infrastructure open-source d’enregistrement, de gestion et de diffusion des podcasts. EZCast en quelques mots

Freewares & Tutos: Transparent Image Converter : un logiciel gratuit pour convertir une image en image avec fond transparent Transparent Image Converter est un logiciel gratuit qui sert à convertir une image en image transparente ( au format PNG ), c'est-à-dire une image avec un fond transparent, ce qui peut servir pour détourer une photo par exemple. Il est possible de prévisualiser le résultat avant d'effectuer la conversion. Manipulations de base : - Sélectionnez la couleur et convertissez la en arrière-plan transparent . - Réglez manuellement le niveau de seuil - Vous pouvez convertir deux couleur différente de transparence en utilisant l'option reconvertir . - Modifiez la taille originale de l'image en n'importe quelle taille. - Option Fixed pour convertir l'image à la taille exacte que vous avez sélectionné . Transparent Image Converter est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 (avec Microsoft .NET Framework 4.0. ) Téléchargement :Homepage Tuto : Le site officiel explique comment utiliser ce programme de manière détaillé (voir lien de téléchargement)

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit.

5 nouveaux sites pour trouver des photos libres de droits Comment trouver une photo ou une image pour illustrer un article dans un journal ou un blog scolaire quand on n’a pas un budget dédié pour les acheter et tout en respectant les droits d’auteur ? Au final ce n’est pas si compliqué que cela. De nombreux services et moteurs de recherche sont apparus ces derniers temps qui vous permettent de trouver des illustrations idéales pour vos publications. Dashub. Outil de veille, curation et diffusion de l’information – Les outils de la veille Dashub est un service en ligne, mis au point de l’autre côté de la frontière belge, qui offre une solution complète et cohérente pour répondre à vos besoins de curation et de diffusion de votre veille. Dashub vous propose même de vous convertir en votre propre média en rassemblant toutes les sources nécessaires à une publication. Dashub est tout d’abord un formidable outil pour suivre et mettre de côté des informations répondant à vos critères de veille. Son point fort : Il permet de créer des canaux d’information par sujet dans lesquels vont venir s’afficher l’ensemble des sources liées. Que ce soit des articles d’un blog, des images ou des vidéos ou encore des posts sur les réseaux sociaux, Dashub va tout centraliser dans un flux personnalisé qui pourra être public ou privé.

Comparatif : cinq applications et logiciels de mindmapping collaboratif Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux outils collaboratifs. Qu’en est-il du mindmapping ? Voici un comparatif de cinq logiciels de mindmapping collaboratif en ligne. Les entreprises et institutions de toutes tailles s’intéressent de plus en plus aux outils collaboratifs. Des outils qui permettent, souvent à coût réduit, de collaborer à distance, en temps réel ou différé. Expin.me: Réalisez des présentations en ligne façon Sway. J’ai causé il y a peu de temps de Sway, ce service sympa de microsoft permettant de mettre en place de belles présentations en ligne et qui continue d’évoluer dans un très bon sens. Expin.me, se propose de faire à peu près la même chose, peut être de façon un peu moins jolie. On se retrouve avec une page blanche qui est totalement paramétrables en terme de taille, sur laquelle vous pouvez ajouter de nombreux éléments (textes, vidéos, images, sons). La présentation vous offre un déroulement vertical. L’atout de Expin.me est sa simplicité puisque tout le monde devrait s’en sortir. L’interface est très claire.

Transcribe. Transcrire des fichiers audio en texte – Les Outils Tice Transcribe est un outil en ligne qui permet de transcrire de l’audio en texte. Pour être plus précis, l’outil va vous faciliter la vie au moment de la transcription. Tous ceux qui ont eu un jour le besoin de transcrire en texte l’enregistrement audio d’une conférence ou d’une interview savent comment la tâche peut-être longue et ingrate. L’outil miraculeux qui ferait tout automatiquement n’existe pas ou en tout cas pas encore. Malgré les progrès considérables de la reconnaissance vocale cela reste encore de la science-fiction. Transcribe propose un système de dictée vocale pour des transcriptions simples, mais il offre surtout un outil de traitement de texte optimisé pour vous permettre de passer à l’écrit un enregistrement sonore.

5 outils pour créer et partager des murs d'affichage virtuels Comment créer un tableau d’affichage en ligne pour y coller ou épingler des notes ou des post-it virtuels ? Simples à utiliser, collaboratifs, les services en ligne qui permettent de partager des petites notes sous forme de post-it virtuels sont nombreux. Que ce soit pour un brainstorming ou pour partager des informations simplement entre collègues ou avec des élèves, ils font partie de la boite à outils numériques de base de l’enseignant.

Face changer vidéo Voici une application qui permet d'ajouter une bouche "qui bouge" et d'enregistrer sa voix. Elles proposent ensuite une exportation du rendu sous forme de petit film. Face changer vidéo permet d'ajouter une bouche (et d'autres éléments) sur une image.Chaque élément inséré sur la photographie peut être dimensionné à volonté ou déplacé afin de correspondre à l'échelle de l'image.Une fois la bouche mise en place, il ne vous reste qu’à procéder à l’enregistrement.L’application détecte quand on parle, mais sitôt qu’il y a une pause, elle se met en mode lecture et vous repasse le passage enregistré. Cela est assez pénible au début. Il faut bien regarder si l'icône oreille est visible pour enchaîner la seconde phrase...On pourra par la suite opérer quelques changements sur la voix.Le tout s'exportera au format mp4

Related: