background preloader

Comment récupérer tout le texte d'un fichier PDF

Comment récupérer tout le texte d'un fichier PDF
Dans mon billet consacré aux utilitaires et applications Web pour convertir un fichier PDF en document Word éditable puis modifiable (Compilation de programmes gratuits pour convertir un PDF en document Word), j’ai présenté un grand nombre de solutions logicielles pour récupérer l’intégralité d’un document PDF en respectant au mieux sa mise en page initiale (texte, colonnes, images, tableaux…). Parfois, on a simplement besoin de ne récupérer que le texte d’un fichier PDF en éliminant à la fois sa mise en page et tous les autres éléments qui s’y trouvent. Dans ce cas, seul le texte compte, le reste peut être supprimé, car dans ce cas de figure, il n’est pas important pour vous. Un dialogue classique « Enregistrer sous » apparaît avec le nom du fichier Texte pré renseigné à sauvegarder. Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement du dossier de destination et de cliquer pour finir sur le bouton Enregistrer.

http://www.ballajack.com/comment-recuperer-texte-fichier-pdf

Related:  Boite à outils WebConvertisseurs

PDF2DOC : un service en ligne pour convertir les fichiers PDF au format DOC et PNG PDF2DOC est un service en ligne qui fait ce que son nom indique, à savoir, convertir les fichiers PDF au format DOC. Mais il est également capable de les transformer en fichiers image au format PNG. Avec PDF2DOC, vous pouvez ainsi sauvegarder un fichier PDF en tant que document éditable au format DOC de Microsoft Word que vous pourrez ensuite retravailler si besoin est. Son utilisation est fort simple : - glissez-déposez vos fichiers sur l'interface de PDF2DOC (jusqu'à 20 fichiers en même temps) - laissez l'application effectuer la conversion - téléchargez le résultat fichier par fichier ou tous en même temps (dans une archive ZIP) Aucune indication sur la taille maximale des fichiers PDF à convertir n'est indiquée.

Convertir un PDF en document Word Il est tout à fait possible de convertir des fichiers PDF en documents Word afin de les éditer et de les modifier. En principe, ce n’est pas la raison d’être des fichiers au format PDF qui à l’origine est un format destiné uniquement à la lecture et à l’impression. Il permet de diffuser des documents finaux sans que les personnes à qui ils sont destinés aient besoin du logiciel ayant servi à les élaborer. Cette compilation présente les applications de conversion PDF en Word par ordre de performances générales. Le détail ayant permis d’établir ce classement est à lire en anglais sur le site FreewareGenius.

un logiciel gratuit pour convertir vos fichiers depuis et vers le format PDF Après IceCream Split&Merge, voici un nouveau logiciel dédié au format PDF créé par l'éditeur de logiciels multilingue Icecream Apps. Icecream PDF Converter est un logiciel gratuit qui permet de convertir des fichiers de différents types ( DOC, DOCX, ODT, XLS, XLSX, ODS, JPG, PNG, etc) au format PDF et vice versa, puisqu'il est aussi capable de convertir des fichiers PDF en de nombreux formats (TIFF, JPG, BMP, PNG, GIF, EPS, WMF, HTML). Il dispose également d'un lecteur de PDF intégré et prend en charge les fichiers protégés par mot de passe.

Créer des récits avec des images fixes sonorisées Narrable est une application Web qui permet de créer des présentaitons en ligne à base d'images fixes et d'enregistrements sonores. Avant toute chose, vous devrez penser votre récit à tête reposée, hors de l'application. Combien d'images souhaitez-vous commenter ? Dans quel ordre ? Canva. Un studio graphique à la portée de tous – Les Outils Tice Cet article a été mis à jour en mars 2018 – >> Voir la nouvelle version de la présentation de Canva. Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques.

organisation des projets - Caractéristiques d’un projet: Activité temporaire, avec début et fin, notamment un délai (triangle : qualité-coût-délai )Un projet c’est quelque chose qui se pense avant de se faire et qui se réalise par étape/jalonA un objectif qui se manifeste et se mesure par un livrable=résultat qui permet de mesurer son succès et qui justifie son utilité - Objectif = notion de livrable Prism - Télécharger Prism (gratuit) Prism est un convertisseur vidéo que n’importe qui peut manipuler facilement. Il supporte de nombreux formats vidéo et peut personnaliser la qualité de sortie des fichiers convertis. Principales fonctionnalités : - Conversion vidéo : Prism est un logiciel capable de faire une conversion entre les formats vidéo populaires comme avi, mpg, vob, asf, wmv, mp4, divX, flv, mpeg, 3gp, vob, dvd, etc.

Grille de BLAKE et MOUTON Le modèle de Blake et Mouton est un outil qui permet de cartographier rapidement et cerner les styles génériques de management. Cette matrice s'articule autour de 2 axes : l'intérêt pour la production (ou les résultats) en abscisses, et l’intérêt pour l'élément humain en ordonnées. La grille est découpée en 9 valeurs pour chaque axe. Les outils et logiciels utilisés au CDI - Collège Victor Schoelcher Vous trouverez dans cet article les liens vers les outils en ligne ou les logiciels utilisés dans le cadre des séances faites au CDI. Mobilisation d’idées et mise en forme visuelle Freemind : le logiciel qui permet de créer des cartes mentales et d’organiser ses idées. Framindmap : créer des cartes mentales (comme Freemind, mais en ligne). Simple d’utilisation ! Mapmyself : un outil en ligne (après inscription) qui propose des cartes originales comme celle-ci-dessous (attention !

Related:  pivettec