background preloader

Log In

https://getpocket.com/login?e=2

Related:  Usages et comportements digitauxambrine_luneEducation aux émotions, empathie ...astuces web : images, pdf ....

Comment les Français consomment-ils le numérique? Nos chers compatriotes n’ont jamais été aussi connectés. Mais à quoi ressemble l’usage du digital en France ? Décryptage par TNS Sofres dans son étude Connected Life… Micro-entrepreneur Si un chiffre d'affaires est réalisé, des charges doivent être payées. Charges sociales Le paiement des charges sociales dépend du chiffre d’affaires réalisé, selon un pourcentage qui varie en fonction de la nature de l’activité : 12,80 % pour une activité d’achat/revente, de vente de denrées à consommer sur place et de prestations d’hébergement (BIC), à l’exception de la location de locaux d’habitation meublés dont le taux est de 22,00 % ; 22,00 % pour les prestations de services (BIC et BNC) et professions libérales non réglementées 22,00 % pour les professions libérales réglementées relevant de la Cipav (BNC) Revenus faibles ?

Et si on essayait l’empathie - La Croix Le mot «empathie» est désormais sur toutes les lèvres. Pour ses partisans, elle serait la clé d’un vivre-ensemble aujourd’hui malmené (1). Elle serait aussi le nouveau sésame éducatif. Typito. Éditer vos vidéos simplement – Les Outils Tice Typito est un véritable studio de post production pour vos vidéos qui brille par sa simplicité d’utilisation. Cet outil va vous permettre d’enrichir vos vidéos avec des titres, des graphiques, des images incrustées et du son. Le tout le plus simplement possible. La dyscalculie, la difficulté à apprendre les mathématiques, affecterait autant d’enfants que la dyslexie Les enfants qui ont beaucoup de mal avec les mathématiques pourraient souffrir d’un trouble neurocognitif qui empêche l’acquisition des concepts de base en arihtmétique, selon une étude publiée dans la prestigieuse revue Science . Un enseignement spécifique devrait être mis en place pour les enfants souffrant de dyscalculie, l’équivalent de la dyslexie mais pour les mathématiques, réclament les auteurs de la publication. La dysclaculie, est aussi fréquente que la dyslexie avec une prévalence atteignant 7% de la population, mais qui a été totalement négligée. Cependant un effort mondial de scientifiques et d’éducateurs ont permis d’établir les réseaux neuronaux permettant l’acquisition des mathématiques et donc de révéler les anomalies, au sein de ces réseaux, dont souffrent les personnes atteintes de dyscalculie. Les recherches menées en neuroscience ont montré quels types d’aides étaient indispensables à retenir les concepts mathématiques les plus simples. Source

Les 7 niveaux de relation de l’homme à la technologie Le site NextNature (@nextnature) se consacre régulièrement à démontrer comment notre environnement technologique devient indissociable de la « nature » humaine, et à quel point la distinction entre les deux domaines est aujourd’hui floue. Dans son essai Pyramid of Technology, Koert Van Mensvoort (@mensvoort), le philosophe qui développe ce concept de « next nature », présente sept étapes par lesquelles une technologie peut devenir partie intégrante de la nature. S’inspirant de Maslow, il décrit cette progression sous la forme d’une pyramide. Autrement dit, les technologies se font de plus en plus rares au fur et à mesure qu’elles sont « naturalisées ». « Au long terme, rien ne distingue une technologie suffisamment avancée de la nature », affirme-t-il, paraphrasant un fameux aphorisme d’Arthur C. Clarke (« toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie »). Au plus bas niveau de la pyramide se trouvent les technologies « imaginées ».

Buse pattue - Buteo lagopus Elle possède deux habitats distincts : pendant la saison de nidification, la buse pattue fréquente les zones situées au nord de la ligne des arbres. La limite sud de son aire coïncide avec la ligne des arbres dans lesquels elle niche en suivant la bordure de la forêt boréale. Plus au nord, dans l'Arctique, elle occupe surtout les falaises qui longent les cours d'eau, les escarpements rocheux ou les sites élevés analogues. Durant cette période, la buse pattue utilise essentiellement le même genre d'habitats que les autres prédateurs de l'Arctique, c'est à dire les gerfauts, les corbeaux nordiques et les pélerins.

8ème FEI : Développer l'empathie à l'école Le mot empathie est entré officiellement dans le langage de l'Education nationale à propos de la lutte contre le harcèlement. A Trappes, Bertrand Jarry accompagne l’école Henri Wallon dans un projet de développement de l'empathie chez les écoliers. Base d'un travail plus global d'intégration à l'univers scolaire. A Trappes, Bertrand Jarry est CPE au collège Y Gagarine mais aussi formateur du réseau Rep+. C'est à ce titre qu'il accompagne ce projet sur l’école Henri Wallon de Trappes qui fait partie du réseau Rep+ Gagarine Comment le projet "Apprendre à vivre ensemble en classe" est-il né ?

iPiccy. Puissant éditeur photo en ligne – Les Outils Tice iPiccy est un éditeur photo en ligne qui allie puissance et simplicité d’utilisation. Cette plateforme gratuite vous évitera de faire appel à des usines à gaz type Photoshop du moment que vous avez accès à une connexion Internet solide. iPiccy peut s’utiliser directement depuis la page d’accueil de son site sans avoir besoin de s’enregistrer. L’outil très complet offre trois grands types d’usages : vous pouvez l’utiliser pour éditer une image, réaliser des collages ou montages de plusieurs images ou enfin créer des bannières de toute sorte. IPiccy est en anglais, mais n’a pas besoin de mode d’emploi. Troubles d'apprentissages: dyscalculie précoce Février 2017, Éd. rév. Introduction La dyscalculie réfère à une difficulté persistante à apprendre ou comprendre les mathématiques. Chez les enfants, elle se manifeste par un apprentissage lent des concepts liés aux nombres et de l’arithmétique de base. Sujet : La dyscalculie est-elle courante?

Related:  VEILLE INFORMATIONNELLEame2323Agence de voyages百大學習工具-Top Tools for Learningbook blogs/review sitesghesofaOrganizeCloud Appsfoto editaceFESTIVAL INTERNAZIONALE DEL GIORNALISMO 2015jomarkrkeithmillersvgsalonjessicaauthu