background preloader

5 sites pour créer une Infographie en ligne

5 sites pour créer une Infographie en ligne
Il est souvent plus facile de faire passer un message, de présenter des chiffres et autres statistiques parfois complexes avec l’aide d’une simple image. On peut ainsi dire que proposer une illustration sera beaucoup plus « parlant » au lecteur plutôt qu’une série de paragraphes pas toujours très agréables à la lecture. Avec l’avènement de l’informatique et du Web, c’est le règne de l’infographie qui prend forme. Celles-ci permettent facilement d’informer les internautes sur un sujet et ce de manière assez ludique. L’infographie est normalement un métier réservé aux pros du graphisme, pourtant des applications en ligne vous permettent de créer par vous-même une infographie détaillée du sujet que vous souhaitez traiter. Que cela soit un rapport chiffré, un résumé d’un compte sur un réseau social ou encore si vous souhaitez créer un CV en ligne, pourquoi ne pas le faire de manière illustrée. Voici, ainsi, 5 services qui permettent de faire une infographie en ligne facilement et rapidement.

http://www.sanctius.net/outils/site-pour-creer-une-infographie-enligne.html

Related:  Outils en tout genre

Quelle place pour les badges numériques dans le milieu de l’éducation ? [Texte paru dans le numéro 87, avril 2015, du bulletin Clic]. Une centaine de participants se sont inscrits au laboratoire de la Vitrine technologie-éducation (VTÉ) sur les badges numériques ouverts (Open Badges), proposé en collaboration avec le Groupe de travail québécois sur les normes et standards en technologies de l’information pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec) et l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA). Cette série de trois activités en ligne, réparties de septembre à décembre 2014, a permis de porter un regard nouveau sur la valeur pédagogique de l'intégration des badges numériques ouverts dans le milieu de l'éducation.

5 outils pour créer vos propres infographiesSocial Bistrot Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart :

Comment utiliser les iPad avec le TNI? Les tablettes tactiles L’iPad est une tablette tactile, c’est-à-dire qu’avec un simple toucher sur sa surface, il est possible d’interagir avec les applications. La tablette iPad est conçue et développée par Apple. C’est l’un des modèles de tablette les plus couramment utilisés au sein des classes. Des applications pour tablettes à usage pédagogique Comment s’y retrouver dans la jungle des applications pour tablette ? Si on trouve désormais une catégorie « Education », l’intérêt pédagogique des applications proposées est inégal. A contrario, des applications moins spécifiques offrent de nouvelles perspectives d’apprentissage très intéressantes. Voici le bilan d’avril 2015 des applications régulièrement utilisées par les enseignants du projet académique "Ambassadeurs du numérique".

Frame.io Editer des vidéos en groupe Frame.io est un outil d’édition collaborative de vidéos. Il permet de mettre en ligne, de commenter et de partager des vidéos en mode collaboratif. Frame.io est une alternative à Wipster dont j’ai parlé ici même il y a quelques jours. Ce service va vous offrir la possibilité de réviser ensemble un ou plusieurs projets vidéos avec votre équipe et ou vos clients.

Classmill. Créer des cours en ligne facilement Classmill est un outil tice qui permet de créer facilement des cours en ligne et de les proposer à des apprenants. Classmill est un outil vraiment intéressant qui facilite la création d’un cours en ligne chapitré et ouvert à la discussion. Contrairement à d’autres outils dans cette catégorie, Classmill a l’avantage d’être particulièrement simple à prendre en main. L’outil n’a pas de mode d’emploi à proprement parler, il n’en a pas besoin. Pour utiliser ce service il suffit de s’y inscrire gratuitement.

Jigsaw planet: créer des puzzles à partir de n’importe quelle image et partagez les Cela intéressera probablement les plus jeunes ou ceux qui enseignent aux plus jeunes. Le principe est simple, à partir de n’importe laquelle de vos images, vous pouvez créer un puzzle de ce genre que vous pouvez diffuser via une adresse ou intégrer sur un de vos blogs. Un point original, le service est disponible sans enregistrement si vous en avez une utilisation ponctuelle, mais il est possible de s’enregistrer afin de conserver trace de ses créations. Un routeur wifi mini, compatible clé 3G et modifiable pour une PirateBox ou Bibliobox ? Le TL-MR3020 de TP-Link Posté le 26 avril 2015 par Nicolas / Mini, quasi autonome, peu onéreux et modifiable, le TL-MR3020 de TP-Link a tout pour plaire ! Mensurations

Jigsaw Planet. Créer des puzzles en ligne personnalisés Jigsaw Planet est un petit service en ligne qui permet de créer très facilement des puzzles en ligne à partir de n’importe quelle image ou photo. Un petit utilitaire sympa pour les enfants de 7 à 77 ans qui permet de ne plus avoir à jongler avec les petits morceaux de puzzle en carton. Ici rien ne s’égare, tout est à l’écran et vous ne serez plus obligé de batailler pour avoir au final une magnifique image d’un horrible pot de fleurs. Avec Jigsaw Planet c’est vous qui choisissez l’image à reconstituer.

Presentious: un service en ligne totalement gratuit pour créer vos capsules vidéos commentées Je ne suis pas très fan des powerpoints mais bon il est parfois plus judicieux de présenter vos idées avec vos propres commentaires et ce service propose d’ajouter de la voix à vos présentations, ce qui redonne un peu de sens au concept. Le service est tout d’abord totalement gratuit. c’est un plus car de nombreux services similaires existent mais avec des limitations qui poussent à passer au payant. Il propose donc d’uploader facilement vos présentations et de leur ajouter de la voix. Et comme le développeur est très attentif aux retours, alors qu’au départ, seuls les pdf étaient importables, et bien désormais (ce jour le 8 novembre 2014) il vient d’ajouter la possibilité d’importer des présentations powerpoint (pptx) ou libre office (odp). Vous me direz que d’autres le font (enfin pas les odp) comme par exemple Mix de Microsoft, mais ici, aucun logiciel ne vous est nécessaire, tout se passe en ligne.

Freewares & Tutos: Transparent Image Converter : un logiciel gratuit pour convertir une image en image avec fond transparent Transparent Image Converter est un logiciel gratuit qui sert à convertir une image en image transparente ( au format PNG ), c'est-à-dire une image avec un fond transparent, ce qui peut servir pour détourer une photo par exemple. Il est possible de prévisualiser le résultat avant d'effectuer la conversion. Manipulations de base : - Sélectionnez la couleur et convertissez la en arrière-plan transparent . - Réglez manuellement le niveau de seuil - Vous pouvez convertir deux couleur différente de transparence en utilisant l'option reconvertir . - Modifiez la taille originale de l'image en n'importe quelle taille. - Option Fixed pour convertir l'image à la taille exacte que vous avez sélectionné .

3 outils pour inserer des commentaires sur un PDF Il peut être utile dans le cadre d’un devoir ou d’un échange avec vos étudiants de pouvoir permettre d’insérer des commentaires dans un fichier au format PDF. Voici trois outils en ligne gratuits qui permettent très facilement d’ouvrir la possibilité d’insérer des commentaires ou d’annoter vos même un PDF. Crocodoc est un service complet qui permet d’éditer et partager rapidement et sans difficulté des fichiers au format PDF. L’utilisation de cet outil en ligne est simple.

Related: