Cinq trucs à savoir pour ne pas se faire voler son vélo Un seul cycle vous manque et vous rentrez à pied. Manque de bol, c’est ce qui est arrivé à près de 6 000 cyclistes l’an dernier à Paris, soit une hausse de 37,41% en un an, nous apprend le Figaro. Pas de panique, cette augmentation s’explique en partie par une autre progression : celle de la pratique du vélo en France, notamment via les systèmes de vélos partagés. Le pourcentage de cyclistes urbains victimes de vol chaque année stagne lui à environ 6%. Chronologie des Histoires Terrestres et Extraterrestres Chronologie des Histoires Terrestres et Extraterrestres Ceci est compilé de diverses sources qui ne sont pas forcément cohérentes entre elles. Il y a peu de chance que cela retrace la réalité mais encore une fois il y a des bribes d’éléments véridiques de-ci de-là statiquement, et donc il en ressort une idée de canevas pour replacer l’homme en perspective avec le reste.
La France dans tous ses états Une carte ? Pour un écolier, cela donne les montagnes en marron, les plaines en vert et des lignes bleues pour signaler les fleuves. Au XVe siècle, les grands explorateurs consultaient des planisphères où des monstres marins étaient dessinés dans des zones encore inconnues. Les cartes révèlent notre vision du monde et peuvent aussi changer l’image que nous avons de nous-mêmes. Dimensions Accueil Un film pour tout public. Neuf chapitres, deux heures de maths, pour découvrir progressivement la quatrième dimension. Vertiges mathématiques garantis! Trouvez des informations supplémentaires pour chaque chapitre : voir "En détail".
Hannah Giles : comment une américaine de 20 ans a fait trembler Obama. En France, nous avons Hollande… aux États-Unis, ils ont Obama. Ce mois d’avril, j’ai eu l’honneur d’être invité à Colorado Springs, au grand meeting conjoint d'Atlas Foundation et d’Heritage Foundation, deux think-tanks américains qui travaillent au développement de la liberté économique. J’y ai vu des raisons d’espérer pour la France. Mon GR20 - juin 2008 : Matériel emporté Voici la liste de tout le matériel que j'ai emporté pendant ces 3 semaines. Ce n'est pas une liste légère, loin de la (surtout quand on regarde le poids du sac à dos et celui de l'appareil photo !!!) mais disons que c'est une liste suffisamment optimisée pour moi !
Conspiration mondiale Allez DEBOUT les Français, faisons BARRAGE à MACRON et aux BANKTERS apatrides, de la MAFIA KHAZARE des ROTHSCHILD ! FAISONS HONNEUR A LA FRANCE EN LEUR FAISANT UNE BELLE QUENELLE, dimanche prochain en virant tous ces apatrides, adeptes de la Secte Judéo-maçonnique qui détruisent la France depuis près de 300 ans et 27 pays européens dans l'objectif de nous mener à la guerre et à la ruine, sur lesquelles, ils pourront encore s'enrichir ! Rappel d'une autre '' croisée des chemins'' En souvenir de Charles de Gaulle, Jeanne Hachette, Charles Martel, Sainte Geneviève, Jeanne d'arc... Et tant d'autres... Ce que l'orientation des rues de Paris nous dit de son histoire La géométrie de la capitale nous raconte les principaux épisodes de son développement. Ceci est une carte visant à révéler l’orientation des rues de Paris. Si elle paraît sophistiquée, sa matière première n’en est pas moins sommaire: les tracés de voies du projet OpenStreetMap. La couleur d'une rue dépend de son angle sur une échelle de 0 à 90°: deux teintes ont été utilisées, jaune-orangé et magenta, et elles sont d’autant plus claires que l’on se rapproche de l’axe méridien (Nord-Sud) ou parallèle (Est-Ouest). Cet éventail de couleur est organisé de façon à ce que deux rues perpendiculaires aient la même couleur et à ce qu'une rue qui «perturbe» un quartier bien ordonné ait une couleur différente. Certaines formes sur la carte, par le jeu des couleurs et des juxtapositions, ont éveillé ma curiosité.
Le chômage, un bonheur simple Le chômage : un bonheur simple Dans quelques jours, en 2008, je fêterai mes 9 ans de chômage. Professionnellement, je suis donc plutôt heureuse. C’était une belle journée de septembre 1998 ; j’étais allée déjeuner au parc. Peut-être parce qu’il y avait du soleil et que l’herbe était verte, je me suis dit, comme dans le poème de Prévert, que c’était trop con de donner une journée pareille à un patron. Syrie : pas de printemps pour l’info Voici maintenant un an que le soulèvement en Syrie occupe une bonne partie de l’actualité internationale française. Prisonnière des catégories mentales (re)construites dans la foulée du « printemps arabe », notre classe politique et médiatique s’acharne à ne pas voir le réel. Certes, on ne demande pas à tous les journalistes d’avoir suivi des cours de stratégie ou de géopolitique, mais un tout petit effort pour prendre du recul suffirait, alors que l’on solde – encore discrètement – les comptes de l’intervention de l’OTAN en Libye (où la liberté et la démocratie prennent le curieux visage de l’anarchie, du salafisme et de l’éclatement du pays).