background preloader

Mountain Wilderness - Association nationale de protection de la Montagne

Mountain Wilderness - Association nationale de protection de la Montagne

http://www.mountainwilderness.fr/

Related:  ENCYCLOPEDIES GENERALES 321roses

Portail:Mode Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Modifier Portail de la mode Modifier Lumière sur... Le pagne est une pièce de tissu ou de matière végétale tressée (ex : raphia), généralement rectangulaire, avec laquelle une personne se couvre les hanches jusqu'aux cuisses ou aux genoux, ou du nombril aux chevilles. Il est généralement composé d'une seule pièce, ou d'une pièce et d'une ceinture. Il peut être simple, coloré, imprimé, brodé ou décoré de diverses manières.

Ecologie : Pour une démocratie durable, aux armes citoyens ! Les citoyens du monde entier se mobilisent de plus en plus face aux défis écologiques en proposant des solutions d'actions à mener ensemble ou à proposer aux décideurs publics. Le site participatif " Démocratie Durable " fédère et rassemble toutes les propositions de ces éco-citoyens qui souhaite un monde plus bio, plus durable et plus équitable. Démocratie Durable est un site de réflexion, de propositions et de mobilisations des citoyens et des associations francophones sur tous les thèmes écologiques et de développement durable. Sur le site Démocratie Durable, vous pouvez échanger et partager vos informations, proposer vos idées d'actions publiques à mener, présenter vos projets collectifs en cours d'élaboration et vous mobiliser activement grâce aux Cyberactions !

» Transportez-vous vers la nature Considérant que l’accessibilité est déterminante quant à la fréquentation d’une destination, plusieurs projets liés au transport ont vu le jour ces dernières années pour faciliter la venue de visiteurs sans voiture. Bien que le défi soit considérable pour assurer la rentabilité d’un service alternatif de transport, on remarque que la création de partenariats stratégiques, l’engagement des autorités locales ou régionales, la participation d’entreprises privées, une promotion rigoureuse et la participation citoyenne peuvent contribuer au succès de ces initiatives. Rendre les parcs nationaux accessibles – l’exemple de ParkBus Au départ de Toronto ou d’Ottawa, la navette ParkBus fait le relais entre la ville et plusieurs parcs nationaux et provinciaux de l’Ontario. Source : ParkBus

Quand une épicerie adapte ses prix aux revenus de ses clients... Vous avez certainement déjà entendu parler des épiceries solidaires. Mais celle qui va ouvrir ses portes à la mi-décembre à Limeil-Brévannes, dans le Val de Marne, semble avoir franchi une étape supplémentaire. Elle cible autant les personnes en difficulté, qui bénéficieront de réductions, que les ménages aisés : les prix seront adaptés aux revenus des clients, en toute confidentialité. Et les produits proposés sont bio et locaux… Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres. À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun. Il sert entre autres à une plus grande compréhension des mystères divins relatifs à l’eschatologie humaine en marche.

» Les nomades numériques, voyageurs des temps modernes? À la croisée du voyageur d’agrément et du voyageur d’affaires Leur travail ne nécessite pas de voyager, mais il ne les contraint pas non plus à rester au même endroit. Par leur usage des technologies informatiques, ces nomades numériques, ou encore « technomades », ont créé une nouvelle manière de travailler. Ils choisissent de voyager quelques mois, quelques années, voire leur vie entière, tout en travaillant à partir de leur ordinateur et en conservant les relations professionnelles établies dans leur lieu d’origine. Ces expatriés, qui détiennent un visa touristique, sont des salariés d’une entreprise favorisant le télétravail, des travailleurs autonomes ou encore des entrepreneurs du Web.

Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Dans les langues où le terme est issu du latin, la religion est souvent envisagée comme ce qui concerne la relation entre l'humanité et Dieu. » Le plein air accessible L’accès aux activités en nature est non seulement possible, mais extrêmement salutaire pour les personnes aux prises avec un handicap. Certains lieux ont été aménagés pour une meilleure accessibilité mais l’innovation permet aussi la conception d’équipement adapté. L’information à ce sujet ne circule pas assez.

» L’amour du plein air, ça s’apprend! Le déficit nature — ou la tendance à la baisse à passer du temps en milieu naturel – est alimenté par différents phénomènes : l’urbanisation, le grand nombre de personnes peu ou pas initiées au plein air et les jeunes qui sont moins actifs qu’avant. Cela entraîne un manque de connaissances par rapport à la nature, et engendre souvent la sous-fréquentation des parcs et des activités de plein air ou leur fréquentation par une clientèle vieillissante. De fait, certaines activités manquent cruellement de relève. Quelques causes du déficit nature L’urbanisation augmente : Depuis 2008, plus de la moitié de la population mondiale est urbaine;80 % des Canadiens vivent en ville.

» Parcs d’aventure : les activités aériennes se diversifient Les installations se complexifient, multipliant ainsi les possibilités, et la technologie permet de raffiner les expériences. La clientèle évolue; elle devient plus exigeante. Aussi, de nouveaux segments de marché s’intéressent aux défis que suggèrent ces parcs d’aventure. Mountain Wilderness - Association nationale de protection de la Montagne - Zones de tranquillité : espaces naturels de ressourcement pour l’Homme Accueil > Découvrir > Nos campagnes > Zones de tranquillité : espaces naturels de ressourcement pour l’Homme Les grands espaces, les espaces naturels au sens large, sont indispensables au ressourcement des Hommes. Malgré la multiplicité des espaces naturels protégés en France, nombre de territoires ne sont pas à l’abri de l’appétence des aménageurs gourmands d’espaces de nature « ordinaire ». Porté par Mountain Wilderness, le projet de création de Zones de tranquillité est animé au sein d’un groupe de travail actif rassemblant élus, gestionnaires d’espaces naturels, associations, citoyens… Les zones de tranquillité, gage du potentiel de ressourcement qu’offre un espace de nature non aménagé, sont un moyen de valoriser les territoires. Cette démarche peut devenir un label dont s’emparent les territoires qui s’engagent à respecter et préserver leurs espaces de nature à travers une charte contractuelle.

Related: