background preloader

Encyclopédie savoir.fr

Encyclopédie savoir.fr
0 Dimanche 29-04-2012 - La FDA « Food and Drug Administration » a approuvé vendredi un nouveau médicament développé par le laboratoire Vivus pour traiter Dysfonctionnement érectile (ou impuissance sexuelle) L’approbation [...] Lundi 23 Avril 2012. HANOI: L’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi qu’elle était «préoccupée» par l’apparition d’une mystérieuse maladie de la peau au centre du Vietnam .Cette [...]

http://savoir.fr/

Related:  michkearo2ENCYCLOPEDIES GENERALES 3

Under The Dome - Saison 1 Under The Dome - Saison 1 Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2].

Les sciences à l’âge du libre accès Peu à peu, la mise à disposition gratuite de la littérature scientifique bouleverse l’accès du public à la recherche. Marin Dacos, directeur du Centre pour l’édition électronique ouverte, revient sur les enjeux de cette discrète révolution. La prochaine fois que vous verrez un lecteur penché sur un écran dans le métro, songez qu’il n’est peut-être pas absorbé par le dernier ragot concernant une star de la téléréalité, mais en train de lire un article scientifique. Pourtant, la littérature scientifique a mauvaise réputation : elle passe pour être illisible en égale proportion de sa scientificité. On demande alors souvent aux médiateurs en tous genres de simplifier, résumer et illustrer une littérature qui n’a, normalement, pour lecteur et pour destinataire que les spécialistes.

Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres. À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun.

Portail:Mode Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Modifier Portail de la mode Modifier Lumière sur... Le pagne est une pièce de tissu ou de matière végétale tressée (ex : raphia), généralement rectangulaire, avec laquelle une personne se couvre les hanches jusqu'aux cuisses ou aux genoux, ou du nombril aux chevilles. Il est généralement composé d'une seule pièce, ou d'une pièce et d'une ceinture.

Mohammed VI, roi le plus riche d’Afrique ... Dans son traditionnel exercice de classement, l'hebdomadaire américain Forbes vient de publier en début de semaine, son classement des rois africains les plus riches. Mohammed VI, le roi du Maroc, occupe le sommet de ce classement. Avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars tirés de sa participation dans le secteur de la finance, de l'exploitation minière et de la téléphonie mobile, Mohammed VI, le souverain marocain occupe le sommet du classement des rois les plus riches d'Afrique, selon le magazine américain Forbes. Une place justifiée par sa participation dans la Société Nationale d'Investissements (SNI), dont il détient le contrôle et qui finance les activités des grandes compagnies locales telles que, la banque Attijariwafa, le géant de la distribution Marjane, la compagnie d'exploitation minière Managem et l'opérateur de téléphonie mobile Inwi.

Repenser le role du conseiller en agence bancaire a l’ere digitale Au sein des agences bancaires, la transformation digitale est souvent perçue comme une menace par les conseillers commerciaux. Or, pour bien faire, ces derniers doivent être intégrés dans la transformation induite par les évolutions technologiques. Comme nous l’explique Joël Nadjar, Managing Partner – Global Financial Services Worldwide Lead chez Kurt Salmon, le rôle du conseiller doit être repensé pour apporter une plus grande valeur ajoutée au client. Comment les chargés de clientèle dans les agences bancaires appréhendent-ils la transformation digitale ?

Empreinte numérique : 9 tutoriels pour gérer sa présence en ligne (ISOC) Fin janvier 2015, l’ISOC (Internet Society) qui s’intéresse à une évolution et un usage ouvert d’Internet, a présenté un ensemble de ressources pédagogiques sur les empreintes numériques : Concernant notre profil en ligne, « des entreprises envoient des contenus ciblés à des marchés et des consommateurs spécifiques ; des employeurs peuvent fouiller le passé des internautes ; des annonceurs suivent vos recherches sur d’innombrables sites web. Quoi que vous fassiez en ligne, vous laissez sans doute des empreintes numériques derrière vous. » Qu’est-ce que l’empreinte numérique ? En effet, l’empreinte numérique définit votre identité en ligne.

Vous envoyez en SMS l'équivalent d'«A la recherche du temps perdu» Le sondage a été effectué au Royaume-Uni par une compagnie d’assurance. Avec son portable et au cours de sa vie, un Anglais va envoyer près de 7,3 millions de mots via SMS . Ça ne vous dit rien comme ça, 7,3 millions de mots, mais si on le compare à ce qu’a pu écrire un des grands écrivains anglais du XIXe siècle, c’est presque deux fois les 15 romans écrits par Charles Dickens et ses 4 millions de mots . Comment les sondeurs sont parvenus à ce volume? 2.717 personnes ont été interrogées, tous âgés de plus de 18 ans. La plupart d’entre eux «textotaient» régulièrement —14 messages par jour, et selon les propres estimations des sondés, une moyenne de 35 mots par SMS.

« Théorie du complot » et coïncidences troublantes Dans le livret « Esprit critique es-tu là ? 30 activités zététiques pour aiguiser son esprit critique », nous proposons de se frotter à l’analyse critique de façon concrète, amusante et réellement constructive. Voici un nouveau support pour envisager les scénarios complotistes basées sur des coïncidences présentées comme « troublantes »… Le thème n°4 du livret propose de traiter des prémonitions, hasards et coïncidences « extraordinaires ». Ce montage de l’émission Le Before sur Canal+ du 30/01/2014, offre un exemple simple, drôle et efficace pour illustrer une présentation orientée de données qui laissent penser à un complot. Cette vidéo peut constituer l’amorce de l’atelier pratique « Quand on cherche, on trouve !

Related: