background preloader

Pachube - data infrastructure for the Internet of Things

Pachube - data infrastructure for the Internet of Things

https://xively.com/

Related:  IoT - Solutions

Pourquoi Nespresso branche ses machines sur le téléphone avec Orange Une carte Sim Orange va bientôt équiper deux machines de la gamme Nespresso destinée aux professionnels. Il s’agit des modèles Aguila et Zenius. C’est une innovation majeure pour la filiale de Nestlé qui a enregistré une croissance de 20% en 2011. La machine à café communicante remontera en effet des informations de maintenance à Nespresso. Mission Orée/DGCIS - PHASE II - 2012 Mission Orée-DGCIS "Compétitivité durable des entreprises" - Phase II (2012) Contexte Une Nouvelle mission confiée à Orée pour 2012 : La mission "compétitivité durable des entreprises - Phase 2" - 2012 L’internet des objets… drogués Que se passerait-il si les objets connectés pouvaient se comparer les uns les autres ? Si les objets pouvaient réagir à la pression de leurs pairs ? C’est l’étrange question que pose le projet de recherche AddictedProducts (voir également le blog) du designer Simone Rebaudengo, étudiant à l’université de technologie de Delft et qui travaille également en compagnie du designer Husman Haque, l’inventeur de Pachube (devenu Cosm), la plateforme pour interconnecter les objets via l’internet. Image : les toasters disséminés chez leurs locataires. Simone Rebaudengo s’est intéressé à l’intérêt que nous portons aux produits et à l’intérêt que le marketing voudrait nous voir leur porter. Le produit idéal pour bien des entrepreneurs serait donc le produit dont on a toujours besoin, qui chercherait toujours à se rappeler à vous, un produit qui capterait notre attention pour qu’on ressente son besoin, pour qu’on ne l’abandonne jamais.

Voici HUMAN API. On continue notre matinée avec « HumanAPI » ! Human API est une plate-forme d’API pour les données humaines qui va prochainement ouvrir. Elle regroupe, nettoie et stocke les données tirées de plusieurs capteurs portables reliés à l’homme, d’appareils mobiles et d’autres sources de données. Elle fournit également aux développeurs des flux de données sécurisés faciles à utiliser au travers d’une API unique. La plate-forme permet aussi aux développeurs d’applications d’intégrer et de travailler facilement avec ces flux de données en prenant en charge des questions de sécurité, de stockage, de transport et d’interopérabilité. Systèmes Énergétiques Efficaces et Décarbonés Le programme Systèmes énergétiques efficaces et décarbonés (SEED) s’inscrit dans la problématique générale de l’accroissement de l’efficacité énergétique dans l’industrie et de la réduction des émissions de CO2. Le programme s’intéresse à la modélisation multiéchelles des systèmes, à la conception de nouveaux composants énergétiquement efficaces pour l’industrie, tant électriques que thermiques, ainsi qu’aux composants pour le bâtiment, particulièrement pour climatiser les futurs bâtiments à basse consommation. Il s’intéresse également aux systèmes énergétiques industriels, incluant les chaînes renouvelables solaires thermodynamiques. Les pertes énergétiques se faisant généralement sous forme de chaleur, le programme s’intéresse à sa récupération, sa valorisation, son transport et son stockage.

Qeo Connected Home Challenge : un concours au service de l'Internet des objets Vous avez des idées d’objets connectés ou d’applications qui pourraient révolutionner notre quotidien ? Cet évélement pourrait bien vous intéresser. Organisé par Technicolor et BemyApp, le Qeo Connected Home Challenge est un concours autour de la technologie QEO, un protocole développé par Technicolor pour interconnecter les objets du quotidien. A la clé : 15 000 euros et l’opportunité de présenter son projet au CES de Las Vegas de janvier 2014 ! Donner vie aux objets et les connecter entre eux, voilà les enjeux de l’Internet des objets. Mis au point par Technicolor, le protocole Qeo vise à faciliter le développement d’applications autour de ce principe de connexion.

Le Comité Stratégique de Filières Eco-industries (COSEI) Les éco-activités sont l’ensemble des activités directement appliquées à la préservation de l’environnement au sens classique du terme (eau, air, sol, déchets y compris la récupération, odeur, bruit…) de manière préventive ou curative, à l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et aux énergies renouvelables. 25 juillet 2011 (mis à jour le 18 avril 2012) Le COSEI assure la concertation sur les orientations stratégiques pour les éco-industries Le Comité stratégique des éco-industries a été créé en juillet 2008 par les ministres en charge de l’environnement et de l’industrie à la suite des recommandations du rapport sur le développement des éco-technologies remis au Premier ministre par M.

June, le bijou connecté pour amatrices de soleil Dans la grande famille des objets connectés, la plupart s’intéressent au corps humain dans ses phases d’efforts et de récupération ou encore dans son alimentation. Cette année, le CES 2014 voit émerger plusieurs appareils qui se dédient à des zones spécifiques, à l’image de la brosse à dents Kolibree. C’est également le cas du June de Netatmo. Ce bracelet orné d’un petit bijou se veut alors dédié exclusivement aux femmes amatrices de soleil. En effet, le bijou est en réalité un capteur d’UV capable de mesurer la puissance des rayons. À l’aide d’une application spécifique pour smartphone, l’ensemble est en mesure de prévenir la porteuse en cas de surexposition au soleil.

Babolat Play Pure Drive, une raquette de tennis connectée pour mieux progresser Jeudi 9 janvier Matos - 9 janvier 2014 :: 11:05 :: Par Axel-Cereloz Babolat fait de nouveau parler de sa raquette intelligente Play qui permet d’offrir des retours chiffrés sur un match sans pour autant altérer la qualité de jeu. Bien que cette raquette semble, au premier abord, être plutôt classique, une petite LED située au bout du manche peut vous mettre la puce à l’oreille.

Un capteur d’activité pour chaque partie du corps Dans la mare du quantified self, les bracelets connectés de type Fitbit et FuelBand peuvent s’avérer pratiques pour évaluer son activité physique régulière. Cependant, les données fournies ne proposent pas de détails sur les mouvements spécifiques du corps. C'est dans cette optique que le concept de Notch a été développé. Il s’agit d’un capteur discret qui vient s’immiscer dans les vêtements pour détecter les mouvements dans certains points spécifiques du corps. Le but consiste à aborder le suivi des mouvements avec une approche modulaire. L’avantage de cette technologie portable réside donc sa capacité à offrir plus de précision dans ses analyses grâce à une combinaison d’accéléromètre et de gyroscope.

Related:  Home Automationstm32Cloud*