background preloader

Pachube - data infrastructure for the Internet of Things

Pachube - data infrastructure for the Internet of Things

https://xively.com/

Related:  IoT - Solutions

Pourquoi Nespresso branche ses machines sur le téléphone avec Orange Une carte Sim Orange va bientôt équiper deux machines de la gamme Nespresso destinée aux professionnels. Il s’agit des modèles Aguila et Zenius. C’est une innovation majeure pour la filiale de Nestlé qui a enregistré une croissance de 20% en 2011. La machine à café communicante remontera en effet des informations de maintenance à Nespresso. Fukushima, «bien pire que Tchernobyl», selon une spécialiste russe «Tchernobyl était comme l'explosion d'une bombe sale. La nouvelle bombe sale, c'est Fukushima, et elle va coûter encore plus cher» en termes humains et économiques, a averti Natalia Mironova, ingénieur thermodynamique qui est devenue l'un des principaux adversaires du nucléaire dans son pays après la catastrophe de 1986. «Fukushima est bien pire que Tchernobyl», a-t-elle déclaré devant des journalistes, estimant que l'accident nucléaire japonais pourrait dépasser celui de la centrale soviétique sur l'échelle internationale de mesure de gravité. Au niveau «sept», l'accident de Tchernobyl, considéré comme le plus grave de l'histoire du nucléaire civil, occupe le sommet de cette «Échelle internationale des événements nucléaires et radiologiques». «Tchernobyl était au niveau sept alors qu'il n'y avait qu'un seul réacteur accidenté et que la catastrophe n'a duré que deux semaines», a relevé Mme Mironova.

Mission Orée/DGCIS - PHASE II - 2012 Mission Orée-DGCIS "Compétitivité durable des entreprises" - Phase II (2012) Contexte Une Nouvelle mission confiée à Orée pour 2012 : La mission "compétitivité durable des entreprises - Phase 2" - 2012 L’internet des objets… drogués Que se passerait-il si les objets connectés pouvaient se comparer les uns les autres ? Si les objets pouvaient réagir à la pression de leurs pairs ? C’est l’étrange question que pose le projet de recherche AddictedProducts (voir également le blog) du designer Simone Rebaudengo, étudiant à l’université de technologie de Delft et qui travaille également en compagnie du designer Husman Haque, l’inventeur de Pachube (devenu Cosm), la plateforme pour interconnecter les objets via l’internet. Image : les toasters disséminés chez leurs locataires. Simone Rebaudengo s’est intéressé à l’intérêt que nous portons aux produits et à l’intérêt que le marketing voudrait nous voir leur porter. Le produit idéal pour bien des entrepreneurs serait donc le produit dont on a toujours besoin, qui chercherait toujours à se rappeler à vous, un produit qui capterait notre attention pour qu’on ressente son besoin, pour qu’on ne l’abandonne jamais.

Voici HUMAN API. On continue notre matinée avec « HumanAPI » ! Human API est une plate-forme d’API pour les données humaines qui va prochainement ouvrir. Elle regroupe, nettoie et stocke les données tirées de plusieurs capteurs portables reliés à l’homme, d’appareils mobiles et d’autres sources de données. Elle fournit également aux développeurs des flux de données sécurisés faciles à utiliser au travers d’une API unique. La plate-forme permet aussi aux développeurs d’applications d’intégrer et de travailler facilement avec ces flux de données en prenant en charge des questions de sécurité, de stockage, de transport et d’interopérabilité. La radioactivité effraie les ports d’Europe Après les constructeurs automobiles notamment, c’est au tour des ports de demander des mesures de précaution concernant les bateaux en provenance du Japon. Le Financial Times Deutschland qui révèle l’information le 30 mars explique que les autorités portuaires à Hambourg sont en pleine négociation d’un plan d’urgence avec les douanes et les responsables locaux des Affaires intérieures. A Rotterdam, les autorités portuaires exigent des armateurs que les capitaines de tous les bateaux en provenance d’Asie transmettent la liste des dix derniers ports où ils ont mouillé. "Je m’attends à ce que des ports européens renvoient des bateaux arrivant du Japon", assure Erik van der Noordaa, qui dirige la société d'audit maritime Germanischer Lloyd. Mais pour l’heure, selon la Fédération des armateurs allemands, il n’y a aucun plan d’action. Certaines entreprises prennent néanmoins déjà des précautions.

Systèmes Énergétiques Efficaces et Décarbonés Le programme Systèmes énergétiques efficaces et décarbonés (SEED) s’inscrit dans la problématique générale de l’accroissement de l’efficacité énergétique dans l’industrie et de la réduction des émissions de CO2. Le programme s’intéresse à la modélisation multiéchelles des systèmes, à la conception de nouveaux composants énergétiquement efficaces pour l’industrie, tant électriques que thermiques, ainsi qu’aux composants pour le bâtiment, particulièrement pour climatiser les futurs bâtiments à basse consommation. Il s’intéresse également aux systèmes énergétiques industriels, incluant les chaînes renouvelables solaires thermodynamiques. Les pertes énergétiques se faisant généralement sous forme de chaleur, le programme s’intéresse à sa récupération, sa valorisation, son transport et son stockage.

Qeo Connected Home Challenge : un concours au service de l'Internet des objets Vous avez des idées d’objets connectés ou d’applications qui pourraient révolutionner notre quotidien ? Cet évélement pourrait bien vous intéresser. Organisé par Technicolor et BemyApp, le Qeo Connected Home Challenge est un concours autour de la technologie QEO, un protocole développé par Technicolor pour interconnecter les objets du quotidien. A la clé : 15 000 euros et l’opportunité de présenter son projet au CES de Las Vegas de janvier 2014 ! Donner vie aux objets et les connecter entre eux, voilà les enjeux de l’Internet des objets. Mis au point par Technicolor, le protocole Qeo vise à faciliter le développement d’applications autour de ce principe de connexion.

Fukushima : "La menace nucléaire perdurera sur le long terme" Pierre Le Hir, journaliste scientifique au "Monde" | pour Le Monde.fr | 29.03.11 | 11h59 • Mis à jour le 30.03.11 | 18h05 Dans un chat sur Lemonde.fr, Pierre Le Hir, journaliste au "Monde", l'accident de Fukushima est déjà une catastrophe nucléaire, dont l'impact environnemental et sanitaire pourrait encore s'accroître dans les prochaines semaines. A l'évidence, l'accident de Fukushima est déjà une catastrophe nucléaire, et la gravité de cette catastrophe, c'est-à-dire son impact environnemental et sanitaire, pourrait encore s'accroître dans les prochaines semaines. Au départ, les autorités japonaises avaient minimisé l'accident en le classant au niveau 4 sur une échelle internationale qui comprend 7 degrés de gravité. Depuis, il n'y a pas eu de reclassement, mais on peut très certainement considérer que l'accident de Fukushima est de même ampleur que celui de Tchernobyl. Les informations sont très parcellaires et souvent contradictoires.

Le Comité Stratégique de Filières Eco-industries (COSEI) Les éco-activités sont l’ensemble des activités directement appliquées à la préservation de l’environnement au sens classique du terme (eau, air, sol, déchets y compris la récupération, odeur, bruit…) de manière préventive ou curative, à l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et aux énergies renouvelables. 25 juillet 2011 (mis à jour le 18 avril 2012) Le COSEI assure la concertation sur les orientations stratégiques pour les éco-industries Le Comité stratégique des éco-industries a été créé en juillet 2008 par les ministres en charge de l’environnement et de l’industrie à la suite des recommandations du rapport sur le développement des éco-technologies remis au Premier ministre par M.

Related:  DomotiqueIoT