background preloader

Google Drive

Google Drive
Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif. Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Google Drive s’annonce aussi comme un bon outil de travail collaboratif en intégrant les fonctions de Google Docs. Vous pouvez créez et répondre aux commentaires pour échanger, proposer des idées et rendre vos fichiers plus collaboratifs. Drive met fin également aux difficultés de partage de pièces jointes volumineuses. Notez que Google Drive permet aussi d’afficher plus de 20 types de fichiers directement dans votre navigateur, y compris des vidéos, des fichiers Adobe Illustrator et Photoshop, même si le logiciel d’origine du fichier n’est pas installé sur votre appareil. Like Loading... Related:  solutions opensourcetechniquenadiamontp

GroupCamp Google Drive encore plus collaboratif Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord. Cette barre latérale sera constituée de deux onglets : « Details » et « Activité ». Le déploiement de ces nouvelles fonctions annoncées sur un des blogs officiels de la firme est en cours de déploiement. Google Documents et Google Images : 4 formations vidéo en ligne (par le réseau d’EPN des Landes : AMI) Le réseau des EPN des Landes a publié 3 vidéos de formation et un dossier téléchargeable pour prendre en main différents outils en ligne de la gamme Google : Google Drive (aussi appelé Google Documents) et Google Images. Ces différents tutoriels vidéo ont comme originalité de parcourir étape par étape les fonctionnalités essentielles de logiciels « dans les nuages » de la célèbre firme. Apprendre à utiliser Google Documents en vidéo Ce dispositif de formation est en accès libre et permet de s’autoformer à cette offre ou bien de le mettre à disposition d’usagers d’espaces publics numériques : Épisode 1 : le traitement de texte (document texte)Épisode 2 : le tableur (feuille de calcul)Épisode 3 : le logiciel de présentation (présentation) Les nouveautés Google Images en un tutoriel En complément, le portail ALPI propose un tutoriel sur Google Images en libre téléchargement (6 pages, en pdf) : Google améliore la recherche d’images. Bureautique en ligne et dans les nuages À propos Licence :

Les petits bouts de papier Il était une fois, un monde, dont les habitants s’étaient donné une règle très étrange. Chacun d’entre eux, avant de pouvoir faire ce qu’il voulait, devait d’abord s’approprier de petits bouts de papier. Pour en obtenir, il devait rendre service à d’autres qui acceptent de lui en donner en échange de ce service. Si on n’en avait pas, on ne pouvait pas survivre, et plus on en avait, plus on pouvait faire de choses. Quelqu’un qui en avait beaucoup était appelé « riche », et quelqu’un qui n’en avait pas beaucoup était appelé « pauvre ». Dans ce monde, comme il fallait d’abord acquérir ces petits bouts de papier, chacun devait d’abord « aider » ceux qui en avaient, avant de pouvoir aider ceux qui n’en avaient pas, et qui, donc, avaient le plus besoin qu’on les aide... Les besoins élémentaires des habitants de ce monde n’étaient pas très importants. Les plus riches, étaient donc les mieux servis, les plus puissants. Jusqu’au jour où plus personne ne put y vivre.

Fitnet Manager L’intervention des collaborateurs sur l’affaire est planifiée sur 3 dimensions : Le planning initial, établi à la création de l’affaire – en statut ouvertLe planning prévisionnel, généré à partir du planning initial quand on lance l’affaireLe planning réalisé dans lequel sont enregistrés les temps réellement passés par les collaborateurs Planning Initial, Prévisionnel, Réalisé Choix du Paramétrage Pour chacune des 3 dimensions de planification, le paramétrage de la maille de saisie peut être différent, avec 3 choix possibles : Maille mensuelleMaille hebdomadaireMaille journalière Pour plus d’information, voir le menu « Planning » Planification initiale de l’intervention Le Planning Initial est le seul accessible en statut Ouvert. Saisie du réalisé et du reste à faire prévisionnel En statut Lancé, le Planning Initial est « figé » : il devient non modifiable. La saisie des temps par les collaborateurs Cas des collaborateurs externes (Prestataires) 1. Avantages : Inconvénient : 2. Inconvénients :

Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web [ Ajouter une notice ] Quelques indispensables DEBIAN SQUEEZE La distribution de référence du monde GNU/Linux | TUX maj : 3 janvier 2012 HTTrack Un excellent aspirateur de sites Web multiplateformes et Libre ! [ Tout le best-of ] Informations complémentaires Framasoft needs you ! Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire. Notices mises à jour Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau [ Mettre à jour une notice ] Informations générales Juste une image Cheer Creative Commons BY

Google Presentations a quick review Last night Google took the wraps of its much-awaited presentation app: the latest addition to its office web office suite. Google acquired two startups before with expertise on web-based presentation apps, Tonic and Zenter. Surely this launch is a product of those acquisitions. The buzz was quite loud that Google will use the TechCrunch40 conference to launch the app, and indeed, Google showcased Presently (its codename for the presentation app) at the said conference Let’s take a quick glance at what the new Google Presentation app has to offer: This is the main interface of the presentation app. The slides sidebar lets you navigate through your slides and move them around: No drag and drop here, but it’s very easy to use. On the toolbar area, there are two toolbars: the main toolbar which provides the functionalities that apply to the whole presentation such as themes, slide management (new, duplicate and delete) as well as text and image insertion.

Les 5 facteurs clés de succès d'un MOOC Suite à la réalisation de nos 15 premiers MOOC, nous avons identifié 5 paramètres qui impactent le taux de complétion et donc la réussite d’un MOOC. Une attention portée sur ces 5 facteurs clés de succès permettent ainsi d’obtenir des taux de complétion élevés, autour de 50% à 60% sur les MOOC réalisés, tels que le MOOC Gestion de Projet et le MOOC Effectuation. Cet article est le fruit des demandes de nos différents interlocuteurs qui essaient d’identifier quels sont les leviers pour concevoir un MOOC de la meilleure espèce. Comment synthétiser les informations présentes dans le Guides du MOOC et autres Livres blancs ? Quels sont les principales variables qui influent sur la réussite d’un MOOC ? Comment les appliquer concrètement dans la mise en oeuvre de votre MOOC ? Pour identifier les facteurs clé de succès d’un MOOC, il faut commencer par préciser quels sont les indicateurs de réussite du MOOC, car ces derniers peuvent varier en fonction des objectifs poursuivis. Un exemple ?

Related: