background preloader

Les 10 secrets d'une présentation réussie

Les 10 secrets d'une présentation réussie
Vous en avez assez de voir vos collègues bailler quand ils vous écoutent faire un exposé ? Vous voulez faire des présentations professionnelles et efficaces ? Vous chercher des astuces simples pour réussir votre prochain PowerPoint ? Ne cherchez plus et lisez ce qui suit. 1. Inspirez-vous de la théorie du « pain, goal, help » Adaptez votre message à votre auditoire : vous ne présenterez pas de la même manière votre projet à un groupe d’actionnaire qu’il faut convaincre ou à votre équipe de projet qu’il faut enthousiasmer. Une fois que vous avez compris ce que votre audience attend, présentez votre message de manière simple. C’est sur base de cela que vous allez construire votre présentation; 2. Sachez qu’il existe une multitude d’outils pour faire des présentations : PowerPoint, Keynote, Open Office Impress. mais n’hésitez pas à également tester des outils tels que Bunkr ou encore Prezi. 3. 4. 5. Keep It Simple, Stupid. 6. Utilisez l’émotion dans vos présentation ! 7. 8. 9. 10.

http://www.presse-citron.net/10-astuces-pour-que-votre-public-ne-sendorme-plus-devant-vos-presentations

Related:  Apprendre

10 services en ligne gratuits de planification d’évènements Pour la planification d’événements, de rendez-vous ou de réunions, plusieurs solutions gratuites sont à la disposition des internautes et des mobinautes. Revue d’effectifs de ces outils en ligne collaboratifs qui évitent d’échanger des messages de courrier électronique. NetPublic répertorie ci-après 10 services en ligne en français offrant des fonctionnalités de planification et de sondages pour se donner rendez-vous. La plupart d’entre eux sont des applications libres. Bonne découverte! Doodle Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables.

Tuto : Créer son nuancier à partir d’une image De nombreux outils en lignes, tels Pictalicious ou Kuler, permettent de créer des nuanciers à partir d’une image. C’est évidemment bien pratique, mais un peu limité: même si certains proposent de cibler les zones de couleurs qui nous intéressent, on se retrouve avec un nombre de nuances souvent restreint. Il existe pourtant une fonction dans Photoshop (un peu cachée, c’est vrai, mais sur Do It Yvette rien ne nous échappe) qui permet de faire la même chose, mais jusqu’à 256 couleurs ! Admettons que vous tombiez sur une illustration ou une photo aux tonalités incroyables, je suis sûre que ça vous arrive souvent:

TeamLab Personal. Suite bureautique en ligne collaborative TeamLab Personal est une suite bureautique dans le Cloud qui propose des fonctions bien intégrées de travail collaboratif. TeamLab Personal se pose en une alternative simple aux Google apps pour tous les allergiques au géant de Palo Alto. Les outils bureautiques en ligne sont de plus en plus nombreux et permettent de plus en plus de se passer des logiciels installés en dur sur nos ordinateurs. Des outils gratuits pour créer des nuages de mots illustrés d'exemples d’utilisations Les générateurs de mots clefs sont utilisés tant en marketing, qu’en éducation (notamment apprentissage des langues), ou encore en aide à la navigation. Certains nécessitent une inscription, d’autres non. Les nuages de mots sont des outils populaires permettant une représentation visuelle de mots issus d’un texte.

Valerie Thuillier Vous cherchez des outils faciles à utiliser pour vous aider à créer des images pour votre stratégie de contenu ? Si l’idée d’utiliser Photoshop vous fait tourner la tête il y a beaucoup de solutions de rechange à faible coût et faciles à utiliser qui s’offrent à vous pour créer des visuels. Dans cet article, je vais vous montrer 6 outils simples qui vous aideront à créer des illustrations innovantes pour les médias sociaux. 1 : PickMonkey un éditeur de photos en ligne

Guide pour l’utilisation de cartes heuristiques en contexte pédagogique Le guide pour l’utilisation de cartes heuristiques en classe (en pdf, 23 pages) est un document didactique d’appropriation du mindmapping à des fins pédagogiques. Peut-on et comment apprendre avec cet outil ? Comment construire un dispositif pédagogique avec des cartes heuristiques ? Sélection : les 100 sites favoris des blogueurs high-tech français La fin de l’année approche, et avec elle des billets particuliers sur les blogs. Retours sur l’année passée, classements en tous genres, sélections d’informations marquantes… On aime plutôt bien cette vague de Noël sur le blog du Modérateur, il n’y a donc aucune raison que l’on ne commence pas tôt ! Nous avons donc demandé à nos amis blogueurs high-tech quels étaient leurs sites favoris.

Storytelling et enseignement Le storytelling est un terme anglo-saxon qui signifie, littéralement, “raconter une histoire” : story (histoire) + telling (raconter).Celui-ci est souvent apparenté à un art : “l’art de raconter des histoires”. De tradition orale, cette pratique, qui consiste à “étudier un objet comme pouvant s’inscrire dans un récit”, est utilisée dans de nombreux domaines afin de parvenir à mieux capter l’attention d’un auditoire. L’homme politique a recours à la pratique du storytelling pour augmenter son pouvoir de persuasion, le représentant commercial en fait l’usage pour mieux séduire le consommateur, quant au journaliste, il l’utilise comme un moyen de dramatiser un évènement afin de susciter une plus grande émotion chez le public. En pédagogie, l’arrivée de nouveaux outils numériques donnent aux enseignants et aux élèves la possibilité de créer des histoires interactives en utilisant à la fois le texte, le son et l’image.

Related: