background preloader

Les 10 secrets d'une présentation réussie

Les 10 secrets d'une présentation réussie
Vous en avez assez de voir vos collègues bailler quand ils vous écoutent faire un exposé ? Vous voulez faire des présentations professionnelles et efficaces ? Vous chercher des astuces simples pour réussir votre prochain PowerPoint ? Ne cherchez plus et lisez ce qui suit. 1. Inspirez-vous de la théorie du « pain, goal, help » Adaptez votre message à votre auditoire : vous ne présenterez pas de la même manière votre projet à un groupe d’actionnaire qu’il faut convaincre ou à votre équipe de projet qu’il faut enthousiasmer. Une fois que vous avez compris ce que votre audience attend, présentez votre message de manière simple. C’est sur base de cela que vous allez construire votre présentation; 2. Sachez qu’il existe une multitude d’outils pour faire des présentations : PowerPoint, Keynote, Open Office Impress. mais n’hésitez pas à également tester des outils tels que Bunkr ou encore Prezi. 3. 4. 5. Keep It Simple, Stupid. 6. Utilisez l’émotion dans vos présentation ! 7. 8. 9. 10.

http://www.presse-citron.net/10-astuces-pour-que-votre-public-ne-sendorme-plus-devant-vos-presentations

Related:  Apprendre

Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables.

Méthodologie de la synthèse de documents La synthèse consiste à rédiger une composition française (avec introduction, développement, conclusion), à partir d’une documentation sur un thème précisé dans l’énoncé du sujet. Mais ce développement n’utilise que les données fournies par les documents. Leur inventaire puis leur confrontation conduiront au plan de la synthèse. Tuto : Créer son nuancier à partir d’une image De nombreux outils en lignes, tels Pictalicious ou Kuler, permettent de créer des nuanciers à partir d’une image. C’est évidemment bien pratique, mais un peu limité: même si certains proposent de cibler les zones de couleurs qui nous intéressent, on se retrouve avec un nombre de nuances souvent restreint. Il existe pourtant une fonction dans Photoshop (un peu cachée, c’est vrai, mais sur Do It Yvette rien ne nous échappe) qui permet de faire la même chose, mais jusqu’à 256 couleurs ! Admettons que vous tombiez sur une illustration ou une photo aux tonalités incroyables, je suis sûre que ça vous arrive souvent:

Des outils gratuits pour créer des nuages de mots illustrés d'exemples d’utilisations Les générateurs de mots clefs sont utilisés tant en marketing, qu’en éducation (notamment apprentissage des langues), ou encore en aide à la navigation. Certains nécessitent une inscription, d’autres non. Les nuages de mots sont des outils populaires permettant une représentation visuelle de mots issus d’un texte.

Les différences agences/annonceurs dans les métiers du web Si vous travaillez dans le web, vous avez forcément eu ce débat à un moment avec quelques-uns de vos congénères : agence ou annonceur, où fait-il bon travailler ? Les clichés sont nombreux d’un côté comme de l’autre. On travaillerait beaucoup en agence dans une ambiance fun et détendue, tandis que prendre un poste chez l’annonceur serait plus reposant mais plus austère. Comment créer un nuage de mots-clés à partir d'un Google doc Home > Astuces > Comment créer un nuage de mots-clés à partir d’un Google Doc Les nuages de mots-clés ou Word Clouds sont des représentations graphiques très en vogue sur le Web. Outre l’aspect visuel, un nuage de mots permet d’obtenir un sorte condensé sémantique d’un document pour en faire ressortir les mots ou concepts les plus importants. Voici une petite astuce qui va vous permettre de générer un nuage de mots-clés à partir de n’importe quel document Google Doc. Pour générer un nuage de mots-clés à partir d’un document Google Docs vous allez utiliser un add on ou module complémentaire proposé par Google. Lorsque vous avez ouvert votre document Google Doc, cliquez sur le menu « modules complémentaires » et recherchez Tag Cloud Generator dans le moteur de recherche de modules.

3 (+1 en bonus) erreurs fatales dans le choix de votre intitulé de poste sur Linkedin et Viadeo Les réseaux sociaux, Viadeo et Linkedin en tête, permettent à des milliers de candidats d'être contactés par des recruteurs. Formant des étudiants et cadres à l'utilisation de ces plateformes dans le cadre de leur recherche d'emploi, voici 3 erreurs souvent observées sur les profils Viadeo et Linkedin de candidats. Ne rien mettre du tout

Sélection : les 100 sites favoris des blogueurs high-tech français La fin de l’année approche, et avec elle des billets particuliers sur les blogs. Retours sur l’année passée, classements en tous genres, sélections d’informations marquantes… On aime plutôt bien cette vague de Noël sur le blog du Modérateur, il n’y a donc aucune raison que l’on ne commence pas tôt ! Nous avons donc demandé à nos amis blogueurs high-tech quels étaient leurs sites favoris.

La gamification au service de l'éducation Aujourd’hui, de nombreuses écoles doivent lutter contre le manque de motivation et d’engagement des élèves. La Gamification ou l’intégration d’éléments de jeux dans les programmes scolaires, semble être une aide solide à la relance de la motivation des étudiants ainsi qu’à l’éveil de leur intérêt. En effet, l’utilisation de mécanique de jeux dans l’apprentissage scolaire permet de modifier les comportements et de faciliter la réalisation de certaines tâches.

Related: