background preloader

Animoby

Animoby
Related:  vanessahebrard

APPRENDRE Vite et Bien - Subvocalisation etc Cet article est la suite du Secret De La Lecture Par Blocs. Pour résumer, vous avez vu qu’il était bien plus efficace de lire par blocs de mots que mot à mot. Si tout cela vous est inconnu, je vous conseille de lire (ou relire) l’article précédent. Maintenant je vous propose d’aller encore plus loin en supprimant une mauvaise habitude de lecture. Avez-vous remarqué en lisant ces lignes que vous prononcez mentalement les mots de ce texte. Cela s’appelle la subvocalisation. Pourquoi La Subvocalisation Est Un Frein à Votre Vitesse De Lecture. Lorsque vous communiquez oralement, vous échangez les mots à une vitesse relativement lente. Là où cela pose problème, c’est qu’en prononçant intérieurement les mots que vous lisez, vous vous empêchez de lire plus vite que vous ne parlez! Oui, oui, c’est de l’autosabotage. La Solution : Éradiquer La Subvocalisation. Logique me direz-vous. La solution est très simple. La mise en pratique est un peu plus délicate. Silence, Je Lis! Votre programme hebdomadaire.

An INTERREG IVa Project Travailler l'oral en maternelle avec Photorécit Si vous disposez d’ordinateurs portables en maternelle, Photorécit (logiciel gratuit, de Microsoft, pour Windows) est un très bon logiciel pour faire parler les élèves sur une image, les faire se réécouter et se corriger, pour ensuite récupérer le résultat sous forme de vidéo, de manière très simple. Récupérer les photos Selon le projet, faire prendre les photos par les élèves ou par vous-même, et mettez-les dans un dossier spécifique afin de ne plus avoir à les rechercher par la suite. Cela vous simplifiera la tâche par la suite. Cela peut être l’objet d’un projet photo, dont voici un exemple de l’académie de Grenoble. Pensez d’ores et déjà à faire signer une autorisation parentale spécifique à votre projet si vous souhaitez à terme distribuer le résultat final. Placer les photos dans le logiciel Une fois les photos regroupées, il est temps de créer le projet et d’y insérer les photos. Dans cet écran, cliquez sur « Importer des images ». Utiliser le logiciel en classe

Creatavist Ma hAPPy classe Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations. Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments. Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Ce dernier menu est un bon point de départ, les slides créées par d’autres utilisateurs peuvent être une bonne source d’inspiration. À vous de jouer. Une fois terminée, vous pouvez visualiser votre présentation et la sauvegarder sur Emaze. Je vous le disais, Emaze ne manque pas d’arguments pour se faire une petite place au soleil des solutions TICE disponibles pour créer des slides et des présentations en ligne. Lien : Emaze Sur le même thème

PIF_Obligations_droits_fonctionnaires_Education.pdf 6 alternatives modernes à PowerPoint Réussir une présentation passe parfois par un support visuel adapté, permettant de garder son auditoire accroché. Même si ça ne fait pas tout. Le célèbre Microsoft PowerPoint reste incontournable, surtout dans le monde de l'entreprise, et bien qu'efficace pour faire ce qu'on lui demande il peut être bénéfique de chercher des alternatives, pour renouveler un peu le style de ses présentations. Et pour tout dire, il en existe des centaines, de qualité vraiment variable. Je me concentrerai donc plutôt aujourd'hui sur des services qui apportent une touche plus moderne au monde du diaporama. Prezi pour l'originalité de l'animation (gratuit pour des présentations publiques, à partir de $4.92 / mois pour des présentations privées) Celui-ci commence à être connu par ses possibilités vraiment originales qui ringardisent complètement PowerPoint. Plein de modèles sont disponibles pour débuter, et il est possible de parcourir les présentations publiques pour se donner de l'inspiration. (gratuit)

Créer des exercices interactifs avec Edueto Edueto est un service gratuit (en anglais) qui permet aux enseignants de créer des activités en ligne pour les élèves ou les étudiants. Les enseignants peuvent concevoir des exercices tels que des quizz à réponses uniques ou multiples, des exercices d’association textuels, de classements, de remise en ordre de séquences et ensuite de les affecter à leurs élèves. La plateforme permet de suivre les progrès de l'élève et son suivi. Comment fonctionne Edueto ? Les enseignants utilisent Edueto pour créer des exercices originaux en ligne, les élèves les complètent directement en classe ou à la maison. 1) Créer un exercice : Dans un premier temps , il suffit de choisir l'un des modèles de la page d'accueil et ainsi commencer à créer ses exercices. 2) Attribuer l'exercice La plateforme permet d'inscrire ses élèves, sans nécessité d’une adresse mail, simplement en fournissant un code. Utilisation sans connexion : Utilisation avec connexion : Les exercices terminés sont évalués automatiquement Vidéo :

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Pixl.r : – Pixl est un éditeur de photo en ligne extrêmement intuitif. Prezi : Vous en avez assez des présentations monotones sur PowerPoint ? Rebus-o-matic : – Générez des rébus grâce à cet outil.

Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps Accueil > Boîte à outils > Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps Dans le cadre du projet « Ressources numériques et lutte contre la fracture numérique » du CRDP de Paris et du Fonds Social Européen, j’ai été amenée à réaliser le jeu sérieux Missions IRD. Pour créer les modules d’activité, j’ai utilisé un exerciseur en ligne gratuit : LearningApps. Afin de permettre aux collègues d’utiliser à leur tour cet outil, je propose une animation GIPTIC intitulée « Créer des parcours interactifs en ligne avec LearningApps ». Cette animation aura lieu le mercredi 5 juin. Et pour les collègues de Paris, guettez à la rentrée le mail dans votre boîte académique qui annoncera l’ouverture des inscriptions ! Cliquer sur l’image pour afficher le prezi Ci-dessous les codes pour créer le bouton « étape suivante » : entre deux jeux LearningApps entre un jeu LearningApps et une page web (google site par exemple) WordPress: J'aime chargement…

Tutoriel Photo Flash Maker Photo Flash Maker est un générateur de diaporamas au format Flash qui offre un choix impressionnant de transitions et de paramètres divers : temps de transition, couleur de fond, motif et taille du cadre, etc. Ceux qui le souhaitent pourront même ajouter un morceau de musique en fond sonore. Lorsque le diaporama est crée, il se présente sous forme d’un unique fichier au format Flash (.swf) accompagné d’une page HTML afin de le diffuser sur Internet. Photo Flash Maker est très similaire à Flash SlideShow Maker La prise en main est très simple. Dans un premier temps, il vous faut sélectionner les images à insérer dans votre diaporama (dans l’ordre d’apparition) et dans un second temps, ce sont tous les paramètres à régler. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur le site officiel et vous rendre compte de ce que l’on peut faire avec en visionnant quelques démonstrations. Pour vous aider dans l'utilisation, voici un tutoriel décrivant pas à pas les différentes étapes de création.

Related: