background preloader

Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle !

Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle !
De tout temps l'eau de javel trône en première place des produits d'entretien pour la maison. Chaque ménagère a son eau de javel pour nettoyer et désinfecter d'une manière radicale. L'eau de javel à fait ses preuves et reste un produit efficace et bon marché.. Seul bémol, l'eau de javel est un produit toxique et corrosif pour les voies respiratoires. A haute dose, et sur du long terme, il attaque les muqueuses et entraine des inflammations. C'est pourquoi, je vous ai trouvé cette recette pour fabriquer soi-même son eau de javel avec des produits naturels et inoffensifs pour la santé. Recette eau de javel 100 % naturelle.. Il vous faut : - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron - Dans un saladier versez les 250 ml de vinaigre blanc, ajoutez les 50 ml de bicarbonate de soude et mélangez bien avec un fouet jusqu'à dissolution parfaite du bicarbonate

http://www.nafeusemagazine.com/Faire-soi-meme-son-eau-de-javel-100-naturelle-_a326.html

Related:  moniquefoucadeEau grisetrucs et astuces maisonchimie de grand-pererazonia

Trucs et astuces sur le linge de maison, Linnea à un blog pour ça Catégories : Les brèves de Lili Les Français mangent beaucoup de plat à base de tomate, pizza, pâtes, petit plat du sud… la tâche de tomate est donc celle que nous rencontrons le plus souvent. Belle petite tâche de sauce tomate ou de jus de tomate, lorsqu'on se tâche avec difficile de faire passée cette tâche pour discrète. Pour vous débarrasser de cette salissure, appliquer immédiatement du liquide vaisselle sur la tâche puis frottez et rincez. Ensuite, s'il fait beau dehors étendez votre linge au grand air, le soleil finira de faire disparaitre la tâche. Mots clés : astuces , Lili , tâches

16 Utilisations du Savon Noir Que Tout le Monde Devrait Connaître Vous êtes à la recherche d’une alternative naturelle et économique aux produits ménagers ? Alors, il est grand temps d'en savoir plus sur les nombreuses utilisations du savon noir. Ce produit 100 % naturel à base d’huiles végétales remplace la plupart de vos produits ménagers. Avec le savon noir, vous pouvez tout nettoyer de manière écologique — de la maison au jardin. Voici les 16 utilisations du savon noir que tout le monde devrait connaître :

Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités.

Bye bye coup de soleil : recette de crème solaire DIY Parmi les choses que je ne pensais jamais faire un jour, fabriquer ma propre crème solaire était certainement dans le top 10. Jamais j’aurais pensé que c’était possible d’en faire chez soi, mais l’internet m’a prouvé le contraire! J’ai pas toujours été aussi grano vous savez. ;) Une chose en a entraîné une autre et un jour je me suis rendu compte que j’avais déjà pratiquement tous les ingrédients pour fabriquer ma propre crème solaire. Liquide vaisselle | Yellow Butterfly Coût: environ 1€ le flacon Un produit vaisselle dégraissant et parfumé pour nettoyer de manière écologique. Préparation : 15 mn Conservation: Plusieurs mois dans un récipient hermétique Ingrédients 0,5L d’eau1 cuiller à café de bicarbonate de soude2 cuillers à café de savon noir1 cuiller à soupe de vinaigre blanc20g de savon de Marseille râpé10 gouttes d’huile essentielle au choix1 bidon récupéré bien propre (opaque de préférence) Notes: Les huiles essentielles servent à parfumer votre préparation mais aussi pour leurs propriétés spécifiques.

Enlever tache de tomate - Enlever les taches facilement & rapidement : Stop-Taches Enlever tache tomate (© M. Bessler/pixelio) Nos amis italiens connaissent le problème de la tache de tomate. La sauce tomate c'est tellement bon qu'on en met un peu partout en Italie...même sur les vêtements. Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet.

6 - SANTE DERNIERS ARTICLES Santé au naturel » Fabriquer un collier anti-puce Si on admet que certains enfants sont des « têtes à poux », croyez moi, il en est de même pour les animaux qui peuvent être plus sujets à attirer les puces et tiques que d’autres braves bêtes. J’ai malheureusement une bête à 4 pâtes qui a cette fâcheuse tendance à revenir de ballade moins seule qu’à l’aller ! Nous avons eu beau essayer les pipettes, les colliers et les shampooings de toute sortes, rien n’était vraiment efficace, jusqu’à ce que j’essaye ce qui fonctionne très bien sur nous lorsque nous avons des poux : l’huile de neem margousier . J’ai déjà écris un article sur cette plante et si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous rendre ici : Et si vous n’avez pas envie de lire un autre article, je peux vous dire que le neem margousier est un puissant insecticide.

Related: