background preloader

Etude du marché des centres de remise en forme et de fitness

Facebook Twitter

Faire une étude de marché - Fiche pratique. Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise.

Faire une étude de marché - Fiche pratique

L'étude de marché est un passage obligé pour votre projet de création d'entreprise (au même titre que des formalités administratives telles que l'inscription au registre du commerce ou la raison sociale), et ce quelqu'en soit l'ampleur. Faire une étude de marché c'est identifier l'information dont vous avez besoin, la trouver, l'analyser et l'utiliser. Quelques pistes et conseils pour faire une étude de marché efficace. Ces conseils sont valables pour les grandes entreprises, mais également pour les Sarl, les Sas, les Eurl... 13_11_21 qu'est-ce qu'une étude de marché.

Franchise sport et fitness / Le marché du sport et du fitness. Planet-fitness-management_13. Innover en franchise : le cas des franchises de Fitness. Evolution du fitness depuis les années 2000. Accueil fitness Depuis les années 90, le fitness est en pleine croissance.

Evolution du fitness depuis les années 2000

Les salles de sports se développent, le coaching personnalisé aussi, et les pratiquants sont de plus en plus nombreux, avec une hausse notable des pratiquants hommes depuis le milieu des années 2000. Note : article initialement écrit en 2007. La pratique du fitness est en passe de devenir le sport du citadin. Avec la prise de conscience collective de l’importance à accorder à l’entretien du corps, le temps libre qui a augmenté et le développement des salles de remise en forme dans les villes, de plus en plus de pratiquants deviennent adeptes du fitness. Alors qu’au début des années 2000, seules les femmes suivaient les cours collectifs, aujourd’hui, ce sont tous les urbains qui succombent : hommes ou femmes, jeunes ou vieux. Fitness effet de mode ? Le secteur du fitness est actuellement en pleine croissance et en profonde mutation. Le sport du citadin et des BOBO ? Commentez cet article. AQUACOMBAT : L’eau comme premier adversaire !

Ce cours d’AQUACOMBAT est une combinaison d’exercices cardio-respiratoires à base de mouvements de boxe, de karaté et de kick boxing adaptés à l’eau, à l’aide de gants aquatiques.

AQUACOMBAT : L’eau comme premier adversaire !

Adaptés à tous, plus ou moins jeunes, les exercices sont chorégraphiés sur des musiques tendances pour se défouler sans danger. Chaque pratiquant peut ainsi choisir le cours le plus proche de ses besoins et de son niveau. Pas besoin de savoir nager car les cours se pratiquent où l’on a pied (dans 120 à 130 cm de profondeur au maximum) et sont ouverts à tous : du débutant désireux de pratiquer un sport facilement accessible, au sportif confirmé à la recherche du dépassement de soi ou d’un entrainement différent relaxant et sans impact. Les bénéfices Améliorer l’endurance cardiorespiratoire d’une façon ludique Perdre du poids et tonifier le haut du corps, la taille et les jambes Plus d’info sur www.planet-aqua.eu. Les dernières tendances des cours collectifs.

© MOLaura est une fan des cours de Kanga Style !

Les dernières tendances des cours collectifs

Zumba, Kanga, Sh’bam, Pilates... si ces mots vous paraissent être du chinois, il va falloir réviser vos classiques du cours collectif en salle ! Voici quelques explications sur les activités physiques qui plaisent au plus grand nombre. Par Mike Obri Le Kanga pour bondir de plaisir Vite, un peu d’air frais ! Avantage par rapport aux plus traditionnels cours de Body Attack, Pump ou Body Combat ? Les chorés sportives L’année dernière, on ne parlait que de Zumba. En effet, le Sh’bam (prononcez « shabam »), sur des morceaux d’électro ou de rock vous fait lever les bras, pivoter, faire de petits sauts... votre cardio va être mis à rude épreuve.

Dans un autre registre, vous avez le Body Attack, plébiscité par ceux qui aiment que ça bouge et qu’on les fasse bien transpirer. Le Pilates Pour ceux qui ont envie de s’adonner à une pratique physique douce, loin des poids à soulever ou des cadences effrénés à suivre, il y a une solution : le Pilates. Piloxing : le nouveau cours de fitness, pilates, boxe, danse ! PILOXING ® fusion cardio intègre les dernières techniques de conditionnement physique de pointe pour brûler un maximum calories, construire des muscles maigres et augmenter l’endurance.

Piloxing : le nouveau cours de fitness, pilates, boxe, danse !

Le programme unique associe la puissance, la vitesse et l’agilité de la boxe avec la sculpture ciblée et la flexibilité de la méthode Pilates. Ces techniques sont également complétées par l’utilisation de gants lestés afin de tonifier encore plus les bras et maximiser l’entraînement du système cardio-vasculaire. Ajouter à cela des danses exaltantes et vous avez l’entraînement musculaire complet, brûleur de graisses qui vous fera vous sentir physiquement et mentalement au top !

En mai 2010, PILOXING ® a lancé le PILOXING ® Académie afin de former des coachs avec une licence professionnelle pour enseigner le programme. Depuis, l’Académie a certifié des milliers d’instructeurs dans plus de 36 pays à travers le monde. PILOXING ® a été créé par la célèbre danseuse et formatrice suédoise Viveca Jensen. Remise.pdf.