background preloader

Corde à sauter

Corde à sauter
La corde à sauter est l'exercice de musculation parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et brûler des calories. Les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités. La progressivité est essentielle pour suivre efficacement un programme de saut. Les bienfaits de la corde à sauter En sautant à la corde le massage des veines profondes par les muscles en activité que sont les mollets est tellement important pour assurer le retour sanguin vers le coeur, que certains auteurs parlent de la pompe valvulo-musculaire des mollets, et n'hésitent pas à comparer son effet à celui d'un coeur supplémentaire. Le saut à la corde est donc un excellent exercice pour prévenir varices et problèmes veineux. La corde à sauter peut aussi être abordée en tant que pratique de musculation pliométrique des extenseurs de la jambe (mollets, quadriceps, fessiers). Comment choisir sa corde à sauter Une bonne corde à sauter possède des poignées qui s'adaptent à la forme des mains. Soutien-gorge

http://entrainement-sportif.fr/corde-a-sauter.htm

Related:  Gainage MusculationMusculation

Programmes et conseils fitness pour se muscler et renforcer son corps Rolling Stone ® Toute l’actualité musicale du monde entier : stars du rock, groupes incontournables, festivals, événements, chroniques... pour se forger une culture musicale sans fausse note ! Sports avec Koifaire.com Tous les clubs de sports et associations sportives de France région par région avec Koifaire, guide des loisirs.

Calcul calories repas: calculer les calories d'une recette Pour perdre du poids, il est souvent nécessaire de faire un bilan de son régime alimentaire. Le calcul des calories par recette est un indicateur majeur de ce bilan pour mesurer les excés ou les défauts d'alimentation. Mais calculer les calories dans un tableau en suivant un guide de calories, c'est long et rébarbatif. Pour vous faciliter ce bilan, nous avons développé un compteur à calories. Rien de plus simple, copiez/collez la liste de vos aliments dans la partie "composition recette/repas". Conseils musculation Les débutants en musculation sont souvent perdus et ne savent pas par où commencer. Il est vrai que ce sport n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Et pour progresser rapidement, il y a certaines choses à mettre en place dès le début et des erreurs à éviter. Vous trouverez dans cette rubrique des conseils pour débutants mais aussi expérimentés, des bases de l'entraînement aux méthodes et techniques de musculation les plus complexes. De quoi débuter en progressant au mieux et trouver des solutions à vos problèmes.

IMC : calculez votre indice de masse corporelle et votre poids idéal L'indice de masse corporelle permet de savoir si votre poids est adapté à votre taille, si vous êtes en surpoids, obèse, ou au contraire trop maigre. Validé par l’OMS, cet indice est fiable pour les adultes, hommes et femmes, entre 18 et 65 ans. L’indice de masse corporelle (IMC) est utilisé pour estimer la répartition du poids en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille. Le chiffre obtenu permet d’estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l’obésité chez l’adulte. Métamorphoser votre corps en 1 mois à l’aide de ces entrainements simples Image : gymguider Alors que de nombreuses personnes se tournent vers des entraînements à la salle de sport, en s’aidant de machines ou de divers accessoires, il y a également ceux qui préfèrent s’en tenir à l’essentiel, en effectuant des exercices simples mais efficaces à la maison. En effet, en s’aidant uniquement de son poids corporel, il est possible de travailler ses muscles, de tonifier son corps et même de diminuer son tour de taille.

Le secret des japonaises pour vivre plus longtemps et être toujours mince Dans les 25 dernières années, le record de longévité est tenu par les femmes japonaises, qui vivent en moyenne 84,5 ans. Elles sont en plus connues pour ne pas souffrir de problèmes de poids. Comment font-elles ? Quel est leur secret minceur ? 10 exercices pour brûler la graisse autour de la taille Une activité physique est indispensable. Elle présente de nombreux effets positifs aussi bien sur le corps que sur l’esprit ou encore l’humeur. Elle permet en sus de favoriser une meilleure estime de soi et une meilleure confiance et image de soi. Couplée à un régime amincissant, elle permet de perdre les kilos superflus.

Affiner ses cuisses en courant Pour affiner ses cuisses en courant et avoir des jambes fines et musclées il faut que les muscles de la jambe participant à la foulée aient un temps de contraction court. Des exercices simples permettent de réduire durant la foulée ce temps de contraction. Il faut aussi choisir le plan adapté à son niveau.

Related: