background preloader

Le 1er site de coaching sportif en ligne

Le 1er site de coaching sportif en ligne
Related:  jarvis ressourcesFitness

lampe en cristal doré à l'or - style chic bohême Véritable oeuvre d'art, cette lampe en cristal orné d'or 12 carats vous offre une atmosphère alliant luxe ,élégance et raffinement. Son décor marie la volupté de l'or à la brillance éclatante du cristal : un mélange harmonieux de motif à fleur sur fond jaune doré et de mosaïque en cristal clair soigneusement ciselée à la main. Son armature métallique est finement doré pour avoir un rendu parfait et mieux se coordonner à l'ensemble. Perfection,soin du détail et qualité sont au rendez-vous pour cette lampe en cristal d'une beauté raffinée. Une fois allumée,elle réexprime toute sa splendeur et sublime votre pièce par son charme unique. Salles de sport : L’air qu'on y respire susceptible d'être pollué Une étude montre que l’air des salles de sport contient des niveaux élevés de polluants comme le formaldéhyde ou de particules fines, mais aussi de dioxyde de carbone. Lorsque les températures refroidissent et que les journées raccourcissent, la pratique du sport en extérieur est moins fréquente. Les sportifs préfèrent sans doute la chaleur des salles de sport. La science mais également le bon sens nous invitent à ne pas faire de sport dans un air pollué. Lire : pédaler "au grand air" pas toujours bon pour la santé La qualité de l’air dans les salles de gym est influencée par l’entretien des bâtiments, les matériaux de construction, le type de ventilation mais également par le taux d’occupation et le type d’activités pratiquées. Dans cette étude récente, des chercheurs ont placé des équipements pour analyser la qualité de l’air dans des salles de sport à Lisbonne. Les résultats sont inquiétants. Lire : la pollution facteur majeur de cancer du poumon Sources C.A.

Découvrez Wiser, la box pour gérer votre énergie Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de visiter le showroom de Schneider Electric et j'en suis ressorti avec plein d'idées pour faire un article sympa sur leur solution domotique Wiser (que je vous fais gagner à la fin de l'article d'ailleurs). Je vous avoue que Schneider Electric, je connaissais de nom, car c'est une grosse boite française qui existe quand même depuis 1871, mais pas plus... En effet, Schneider Electric intervient surtout dans le secteur professionnel / industriel et pas vraiment dans le secteur des particuliers. Leur truc chez Schneider, c'est l'énergie et ils ne font que ça depuis le début des années 80. Lors de la visite du showroom, j'ai d'ailleurs pu voir à quel point leurs solutions sont diversifiées... Évidemment, qui dit énergie, dit économie d'énergie. Du coup, comme il y a un marché pour ça, Schneider Electric a décidé de se lancer sur l'optimisation énergétique et la domotique à destination des particuliers. C'est royal ! Que le plus chanceux gagne !

Quels exercices de musculation pour un programme efficace Dans un précédent article nous avons vu comment progresser efficacement en musculation, pour compléter celui-ci je vais vous présenter une myriade d’exercices pour chaque groupe musculaire afin que vous puissiez construire votre programme et devenir énorme. Je vais vous indiquer quels sont les exercices de base, les variantes possibles et les dangers inhérents à certains. On va voir des exercices pour les pectoraux, le dos, les épaules, les biceps, les triceps, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, les mollets, les abdominaux et les paravertébraux. Pour chaque exercice, n’hésitez pas à regarder des vidéos sur YouTube pour assimiler le mouvement et à vous filmer pour parfaire le mouvement. À la fin de l’article un exemple de programme et un bonus vous attendent ! Exercices pour les pectoraux Le développé couché : On ne le présente plus, c’est un très bon exercice polyarticulaire qui travaille principalement les pectoraux, les triceps et les deltoïdes antérieurs. Les pompes : Dips :

Le Cybathlon - Les Jeux Olympiques des transhumains Le Cybathlon – Les Jeux Olympiques des transhumains Les jeux paralympiques sont un savant mélange de force humaine et de technologie de pointe, ce qui me scotche toujours. Mais pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité dans la compétition, certaines technologies en sont exclues. C'est pourquoi, le centre national suisse de recherche en robotique a décidé de lancer le premier Cybathlon à Zurich, c'est à dire le premier championnat pour "paralysés aidés par des robots". Au programme donc 6 épreuves qui vont fasciner les fans de transhumanisme (ou de l'homme qui valait 3 milliards) avec, je cite : Une course virtuelle contrôlée par le cerveauUne course à vélo où les muscles seront assistés par des machinesUne course à pied avec des prothèses mécaniquesUne course à pied assistée par exosqueletteUne course de fauteuils roulants mécanisésUne course faisant appel aux capacités des prothèses aux bras J'ai hâte de voir ça, mais soyez patients, car cela n'aura pas lieu avant 2016.

Comment calculer la charge que je peux soulever en musculation La détermination de la charge maximale est fondamentale pour pratiquer la musculation. Parce qu’elle permet d’une part, de déterminer le niveau maximal de force que peut développer une chaîne particulière du corps ( en soulevant, tirant ou poussant) et d’autre part, parce qu’elle permet de déterminer les niveaux de charge –d’entraînement- conseillés pour progresser en toute sécurité. D’autres éléments peuvent jouer sur le niveau de « pénibilité » d’une charge comme par exemple la nature des régimes musculaires utilisés et « le temps de maintien ». On peut, par exemple, réaliser un développé couché en maintenant la barre une fois qu’elle est sortie des taquets pendant 2s (isométrie en extension complète des bras);puis descendre (travail excentrique) durant 3 s ;maintenir à un angle particulier (un peu avant que la barre ne touche la poitrine / travail isométrique à un angle fermé des bras) durant 4 sec ;et remonter la barre en 2sec. Quoi mesurer ? Quel type de force ? La table de Berger

Les conceptions de véhicules futuristes de Daniel Simon Nous ne nous lassons pas du travail de Daniel Simon et pour cause puisque cet homme est à l'origine des véhicules de Tron : L'Héritage et précisément de la moto Lotus C-01. Mais... car il y a un mais, son travail ne s'arrête pas là... … Et grand bien nous en fasse, car ses créations sont tout bonnement formidables. Au point que nous parions que vous allez vouloir conduire ces véhicules fantastiques à travers une centaine de mondes. Si vous jetez un oeil à son livre Cosmic Motors, vous ne pourrez vous empêcher d’imaginer ces concepts dans des contrées étrangères et futuristes. Il travaille sur des projets sophistiqués pour des univers du futur, passé, et des mondes de science-fiction. Ce que l’on peut qualifier de fantasmes mécaniques, viennent à la vie au travers de films, livres et aussi… la réalité. Vous pouvez le suivre sur Facebook, Twitter et son site Web. ou acheter ses livres sur Amazon, ils sont tous merveilleux.

[ÉTUDE] Quelle est la ville la plus sportive de France? Il y a quelques mois, nous vous présentions une infographie sur les dangers des sodas. L’idée était de mettre en perspective une consommation même anodine mais régulière des boissons gazeuses et sucrées et les conséquences néfastes que celles ci avaient sur notre corps. Outre les conséquences bien connues pouvant mener à l’obésité (et les difficultés pour ensuite perdre du poids), boire des jus de fruits ou des sodas est lié à l’apparition des maladies cardio-vasculaires, de troubles respiratoires, mais aussi d’affections moins connues sur le système reproducteur, le système nerveux, et les os, sans parler des éléments chimiques controversés. Mais être en bonne santé va bien plus loin que d’éviter la mal bouffe, boissons sucrées, aliments riches et hypocaloriques en tout genre. Cela va de paire avec une vie active, des exercices physiques réguliers, bref un mode de vie sain où le mot “bouger” fait partie intégrante des habitudes quotidiennes. 1. Le boom du fitness en France 2. 3. 4.

Space Player, projecteur laser miniature signé Panasonic Les amateurs de cinéma auront probablement déjà troqué leur énorme TV pour un projecteur offrant encore davantage d'immersion. Si cette technologie fait des merveilles pour le septième art, elle pourrait aussi servir ailleurs dans votre maison, ou dans nos magasins. La preuve avec le Space Player de Panasonic. Envie de conférer à votre table ou votre salon une touche un peu plus romantique, sans pour autant avoir à acheter la décoration nécessaire ? Le petit projecteur laser de Panasonic fera des merveilles, en conférant lumière, inscriptions, photos et même vidéo à n’importe quelle surface ou presque, via SD, HDMI ou directement en streaming via WiFi. Son laser comme source lumineuse lui offre une durée de vie de 20 000 heures, bien au-delà des classiques LEDs, et n’occasionne aucun problème de focus. Aucun tarif n’a été dévoilé mais le Space Player n’est pour l’heure disponible qu’au Japon.

Comment rendre un exercice simple plus difficile La multiplication des exercices et de leurs nombreuses formes de réalisation induit un problème majeur : celui du choix de l’exercice adéquat, c’est à dire de l’exercice dont le niveau de difficulté est en rapport avec le niveau réel du pratiquant. Il n‘est en effet pas rare de voir un sportif pratiquer un exercice dont les contraintes sont supérieures à ce qu’il est capable de faire. Soit trop dur ; soit au contraire, comme cela peut également arriver, trop facile ! Dans un cas, on peut lui faire le reproche de ne pas s’être assuré qu’il maîtrisait suffisamment bien le niveau de difficulté inférieur pour pouvoir passer à un niveau de difficulté supérieur. Dans l’autre, il hypothèque ses chances de progrès. Un continuum… Tout exercice physique peut être conçu comme un élément de base (notion de matrice) qui peut être enrichi par l’introduction de variables. Une suite de niveaux à atteindre Un ordre à instaurer : un cas concret Niveau 4 : écarter les appuis. Niveau 5 : lâcher un appui.

Regarder cette goutte d'eau remonter une pente est... hypnotisant ! La science a ceci de fantastique qu'elle nous présente régulièrement de superbes clichés. Mieux que de simples illusions d'optique, la chose est plus impressionnante encore lorsque l'on sait que c'est la réalité. Saviez-vous par exemple qu'une goutte d'eau pouvait effectivement remonter une pente, comme par magie ? Nous savons tous que la pluie tombe, qu’elle ruisselle par la moindre pente, jamais elle ne remonte. Des chercheurs de l’Université de Bath ont récemment démontré que, sur une surface nervurée, une goutte d’eau pouvait remonter. L’Haltéro couché : une musculation sans risque Pour des raisons diverses, parce que la position debout n’est pas conseillée, voire interdite (usure des vertèbres ou des articulations, niveau de force du plancher pelvien faible, femmes revenant de grossesse, jeunes organismes en développement, fatigue nerveuse, etc.), l’entraîneur peut être conduit à décharger les contraintes gravitaires imposées au squelette (et les viscères) en plaçant le corps dans une situation ou le métabolisme basal est faible. Pour faire travailler également, sous une autre forme, les différents muscles du corps et notamment dans ce cadre précisément les muscles de la ceinture pelvienne. La même démarche a été utilisée par quelques prédécesseurs illustres qui ont utilisé la position « rampé » ou « quadrupédie » pour développer de façon naturelle les muscles superficiels mais également les muscles profonds. Le développé horizontal complet Le développé horizontal bras Le développé horizontal jambes

Korben « Upgrade your mind Tonifiez votre Posture et Gagnez en Explosivité grâce a ces exercices simples et faciles à reproduire. SPECIALITES : Tous types de pratique sportive DUREE DE LA SEQUENCE DE TRAVAIL : 10 min pour 1 exercice. Si vous décidez de pratiquer les deux variantes =) 20 min. Je vous propose d’alterner : une fois sur deux l’exercice A ou l’exercice B. QUANTITE : du type 5 à 6 3 fois 8 à 12 répétitions. RECUPERATION : plutôt un peu complète entre les séries CONSEIL : 2 à 4 fois / semaine CONTEXTE : soit comme travail seul, soit associé à d’autres exercices ; en guise d’échauffement ou à la fin d’une séance RISQUE : l’utilisation de ce genre d’outil nécessite que vous ayez une bonne « poigne » (force de la main fermée et serrée) et que vous soyez en bon état de forme. MATERIEL & LIEU : des kettlebell ou des haltères INTERET(S) : 1) tous les types de force : de placement, d’explosivité, de tonus et de posture 2) l’ensemble du corps est concerné et plus particulièrement le DOS et les EPAULES 3) la coordination intra musculaire et intermusculaire, l’équilibration, etc .

Related: