background preloader

Webmarketing & co'm : communication interactive, e-commerce & bien plus...

Webmarketing & co'm : communication interactive, e-commerce & bien plus...

http://www.webmarketing-com.com/

Related:  Community Manager**

Un blog d'entreprise : pourquoi et comment ? - Marketing et Tech Mardi 13 octobre 2009 2 13 /10 /Oct /2009 08:05 J'ai sélectionné dans la Blogs Revue N°22 le billet Le ROI des blogs du blog PresseCitron qui donne des pistes pour calculer le retour sur investissement d'un blog d'entreprise. En complément, voici une présentation d'Eric Dupin, le rédacteur du blog PresseCitron, qui expose les éléments à étudier avant de lancer ou pas un blog d'entreprise : #Etude : Quels sont les métiers et les tarifs des 700 000 freelances français Basée à Paris, la startup Hopwork vient de publier la première édition de son baromètre traitant de l’emploi Freelance en France. Un statut qui semble séduire de plus en plus de français, soit 700 000 personnes selon le rapport 2014 de l’European Forum for Independent Professionnals, qui en profite pour donner une définition de ce statut : un freelance est un entrepreneur indépendant exerçant des professions intellectuelles non-réglementées. Pour mener cette étude, Hopwork s’est intéressé aux 5000 freelances, issus de sa plateforme, pour comprendre les évolutions de ce statut, leur répartition géographique à travers l’hexagone, leurs activités et leurs tarifs.

A la recherche des KPIs du community manager Cet article a été publié il y a 10 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Au commencement du monde, tout était abstrait. Les 7 étapes pour lancer son site ecommerce ! Remy Bigot nous rappelle les conseils indispensables pour se lancer dans l’eXommerce à partir de son expérience via le site www.fee-corsetee.com. Etape 1 : Trouver un spécialiste ecommerce et une solution eCommerce Le problème n’est généralement pas de choisir la solution eCommerce, mais plutôt un prestataire qui la maîtrise sur le bout des doigts. En effet, le plus important est d’avoir une solution qui corresponde à votre besoins avec le moins de développements spécifiques (pour réduire les coûts) et avec un maximum de simplicité. Pour la mise en place de la boutique, il faut distinguer la partie technique, c’est à dire la mise en place et le paramétrage de la boutique et ce qu’elle peut faire, et ensuite il y a toute la partie design du site. Généralement je vous conseille de faire appel à un prestataire pour ceux deux éléments, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la création de votre boutique et pas sur la création du site en lui même.

Interview de Armelle Solelhac, CEO de SWiTCH Over-Graph part une nouvelle fois à la rencontre des Community Managers et utilisateurs afin de leur donner la parole. Aujourd’hui, nous rencontrons Armelle Solelhac. Qui êtes-vous et quelles communautés gérez-vous ? J’ai fondé l’agence SWiTCH depuis 2008 à Annecy et Los Angeles, suite à mon retour d’un tour du monde des stations de montagne (274 stations dans 27 pays sur 5 continents). Nous gérons principalement des communautés de destinations touristiques et de marques de sport outdoor en France et à l’étranger. Parmi nos clients, nous avons ainsi pu travailler pour Chamonix, Les Contamines-Montjoie, La Franche-Comté, Montagne TV, Merrell, Eider, Intersport et bien d’autres encore.

Comment bien maîtriser Slideshare dans votre stratégie de contenu Dans votre stratégie de contenu, vous pouvez utiliser de nombreux types de contenu différents. Les présentations doivent avoir une place importante au sein de cette stratégie, car vous allez pouvoir utiliser la puissance de Slideshare pour générer du trafic vers votre site et développer votre influence et votre expertise en proposant du contenu pertinent sur cette plateforme. Il ne vous reste plus qu’à connaître les tendances actuelles des présentations et les façons de maîtriser cet outil pour pouvoir en tirer les meilleurs bénéfices possibles. Les grandes tendances de Slideshare : Ce petit aperçu des grandes tendances qui se dégagent provient d’une présentation Slideshare (le Zeitgeist 2013) qui est le mieux placé pour établir ces données. Il est intéressant de voir que ces chiffres sont en accord avec les tendances actuelles sur tous les réseaux sociaux.

500 millions de posts Facebook analysés : comment optimiser ses publications ? Buffer et BuzzSumo publient aujourd’hui les résultats d’une étude d’ampleur, réalisée sur 500 millions de posts Facebook. Des données très intéressantes pour mieux cerner les éléments qui permettent d’obtenir de bonnes performances sur le réseau social. Quand poster sur Facebook ? Buffer et BuzzSumo ont d’abord analysé les dates et heures de publications sur Facebook – cela permet de savoir à quels moments les marques et les utilisateurs publient le plus, et donc les moments où la concurrence avec d’autres contenus est forte. On apprend que le pic de publications se situe entre 10h du matin et 12h, puis qu’il décroît au fil de la journée.

Les 5 nouveaux défis du community manager Cet article a été publié il y a 8 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. À l’heure où la normalisation du métier de community manager est tellement conséquente qu’il vient de faire son entrée au dictionnaire, il convient de faire le point sur les défis qui attendent ce métier en constante évolution. 1. » Les dossiers du e-commerce Vous avez certainement déjà entendu parler de Pinterest. Lancé en 2010, je vous propose de découvrir ce réseau social d’un nouveau genre et comprendre comment il peut vous aider en tant qu’e-commerçant à développer votre image de marque, à promouvoir vos produits, mais aussi à étendre votre communauté et votre visibilité, et ainsi, booster votre chiffre d’affaire. Pinterest, qu’est-ce que c’est ?

[Infographie] Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux Les médias sociaux représentent aujourd’hui une mouvance en pleine croissance dans le paysage Internet. Alors, si vous n’êtes pas déjà familier avec eux, il est temps de vous y pencher ! Et se lancer dans la création de contenu correspondant à un public ciblé n’est pourtant pas simple… 5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation

Depuis 2006, Webmarketing & co’m décrypte l’actualité du marketing online. Si vous êtes webmarketer ou tout simplement passionné par le sujet, l’équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans votre veille e-marketing. Ici on parle de search marketing, de social media, de buzz marketing, de marketing mobile, d’e-commerce, de ROI et bien plus. by gdupuy Nov 1

Related:  MarketingWeb MarketingCom digitalemarketingVeille webBlog GénéralMarketing viralInfos GeekMédias Sociaux & Marketing Digitalmarketing-ergonomieBlogs web mkg & social mediaVeille Webwings90dianegraserWebMarketingSOCIAL MEDIA FRANCESitesawugnon62