background preloader

Stunfest-fr

Stunfest-fr
Related:  Revue de presseEcole_Travaux_Custom_Relationship_Management

La mort dans les jeux vidéo : mourir pour de faux ? - Die to stay Alive : The Dev' Blog Petite parenthèse pour parler aujourd'hui d'un sujet en rapport avec le projet et qui concerne la plupart des joueurs de ce monde : la mort dans les jeux vidéo ! En effet, combien de fois avons-nous fini dans un trou, dans des pics acérés, ou encore écrasés par un Whomp furieux ? Mourir, tel est le quotidien de chacun d'entre nous ou presque ! Présente dans la plupart des jeux, elle fait pourtant rarement peur car nous le savons tous : il y a une vie derrière la mort vidéoludique ! Peut-on réellement parler de mort dans les jeux vidéo ? Pourquoi ai-je peur de mourir dans un jeu vidéo ? Dans la plupart des jeux, le joueur incarne un avatar. Le Game Over le fait très bien, et notamment dans les jeux d'Arcade avec le système des vies limitées. Metal Slug, ou comment craindre la mort quand on a pas d'argent ! Autre possibilité de mise en avant de la mort : la raréfication des checkpoints. La vie est précieuse dans Demon's Souls... ... Mourir plus pour avancer plus Conclusion

Cristal Festival, Summit for Media & Advertising | Cristal Festival Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres. Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. Et d’autre part, la prévisible levée de boucliers. 1. Le problème est dans l’industrie. Ah, les babes.

Skippair lance la box du large, une belle idée cadeau voile ! Offrez un coffret cadeau voile à vos proches : 1 journée ou weekend en mer, avec 5 destinations au choix ! Le point commun entre Noël, la Saint Valentin, un anniversaire, la fête des mères ou la fête des pères ? Autant de bonnes raisons pour offrir un cadeau qui vient du large ! Offrez une escapade en mer à vos proches, amoureux de la mer ou marins en herbe ! Selon votre budget, offrez une journée ou un week-end (inclut une nuit à bord) en mer! La Box du Large : une idee cadeau voile qui fait plaisir à coup sûr ! Offrez le large à un proche ! Un cadeau pour tout le monde ! Vous êtes convaincu ? Vous souhaitez être recontacté ? Découvrez ci-dessous les 5 embarquements proposés : offrez la box, laissez le choix de la destination. Découvrez les îles de la Manche ! Port de départ/arrivée : Granville, Normandie Le skipper : Pascal Le voilier : Gib Sea 13.7m Cap vers les anglo-normandes ! Port de départ/arrivée : Cherbourg, Normandie Le skipper : Gérard Le voilier : Océanis, 12.7m Le skipper : Gilles

Les réactions devant les jeux vidéo violents Lorsqu’il s’agit de jeux vidéo, la question de l’agressivité n’est jamais très loin. Il est facile de remarquer que les jeux les plus vendus sont des jeux de guerre, et qu’ils sont très appréciés par les joueurs. La question de savoir si les jeux vidéo comportant des images violentes renforce les conduites agressives des joueurs a donc été explorée par des psychologues. Il est important de dissocier la situation des adultes de celle des enfants. Ceux-ci sont en plein développement psycho-affectif, et ils sont plus susceptible d’être influencés par des média que des adultes dont la construction psychique est déjà achevée. Les jeux vidéo à contenu violents peuvent être liés à des conduites agressives Le lien entre l’agressivité et les jeux vidéo violents a été montré dans de nombreuses études. Par exemple, Anderson et Ford (1986) ont utilisé la Multiple Affect Adjective Checklist après que des élèves aient joué à un jeu très agressif ou modérément agressif. Un débat idéologique Anderson, C.

Kabam Shooting For Bigger Mobile Success In China Kabam has certainly established itself in the mobile market over the last few years with several hit games – but that isn’t stopping the publisher from shooting for a loftier goal. After receiving a whopping $120 million investment from Alibaba, the company now vows to create the first “billion dollar video game,” according to a report from Re/Code. COO Kent Wakeford has noted that “we’re really going all in in China.” Some restructuring of the company will take place, resulting in a loss of approximately 25 jobs, but in turn, it hopes to create a game that will reach the $1 billion mark in annual revenue – a goal that has yet to be reached, though Supercell’s Clash of Clans comes pretty close with its monthly earnings of around $80 million in in-app purchases. Wakeford has high hopes for said game. Kabam is no stranger to mobile success, as its previous earnings of $400 million managed to top its previous year’s income of $360 million.

Une contre-histoire des internets - ARTE Un spot de lessive qui en dit long L’Equal Pay Day a été créé aux États-Unis dans les années 1990 pour médiatiser l’écart de salaire entre les femmes et les hommes. Sa date est fixée au jour où la moyenne salariale des femmes atteint celle des hommes. En France elle a eu lieu cette année le 26 mars, les femmes ont donc eu besoin de travailler 3 mois de plus que les hommes pour obtenir le même salaire que les hommes. Mais attention, si l’écart est aussi important c’est parce qu’il compare sur la moyenne du salaire de tous les hommes à celui de toutes les femmes. La journée est l’occasion de mobilisations plus ou moins médiatisées : on se souvient du calculateur permettant de mesurer l’écart de salaires mis en ligne par l’Union Européenne, ou de la BPW (Business & Professional Women) qui incite chaque année les femmes à porter un sac rouge en symbole du manque d’argent – rouge étant le couleur du déficit. L’amour des femmes pour la lessive from L'ADN on Vimeo.

Related: