background preloader

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Lavande Vraie de Bulgarie

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Lavande Vraie de Bulgarie
Propriétés : - Régulation du système nerveux, - Calmante, sédative, antidépressive, - Antispasmodique puissante, décontractante musculaire - Antiseptique général et pulmonaire, - Tonicardiaque et calmant des nerfs du cœurs, hypotensive, - Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe, - Antalgique remarquable Indications : - Affections cutanée infectieuses, cicatricielles ou allergiques : acné, couperose, psoriasis, prurit, eczéma - Plaies, brûlures, piqûres d’insectes, feu du rasoir, escarre, ulcère, vergetures - Insomnies et troubles du sommeil, spasmes, irritabilité, anxiété, état dépressifs, stress - Crampes, contractures et spasmes musculaires - Hypertension artérielle, palpitations, tachycardies - Troubles d'origine nerveuse : asthme, spasmes digestifs, nausées, migraines - Rhumatismes Usage externe : - Massages et diffusion pour les troubles nerveux et pour faciliter le sommeil - Frictions localisées pour les douleurs musculaires et les rhumatismes Synergies : 1. 2. 3. 4.

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandevraiebulgarie.asp

Related:  Fichesguidebien êtreTr

Huile de carotte : effet bonne mine à petit prix ! La carotte ça rend aimable mais pas seulement ! L’huile de carotte a également de nombreuses vertus pour notre beauté. Cosmétiques L'huile de carotte alliée de votre bronzage Riche en vitamine A et en béta carotène, l'huile naturelle de carotte aide surtout à préparer la peau au soleil et la renforce contre l'action des rayons ultra-violets.

Les huiles essentielles par ordre alphabétique - Le blog de Delphine Basson Psychologue Toutes ces informations sont extraites du site : centre arome Il est préférable d'éviter les huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement. Les huiles essentielles sont photosensibles : attention au soleil !!! Elles peuvent aussi irriter la peau. Certaines peuvent être utilisées en diffusion. Si vous utilisez un diffuseur électrique, ne pas diffuser dans la chambre fermée d’un enfant de moins de 6 ans.

Mode d'emploi La pratique de l'aromathérapie : L'emploi des huiles essentielles nécessite le respect de certaines règles de base. 1 - Etant très concentrées, les huiles essentielles doivent être diluées dans une substance adéquate dans toutes les formes d'utilisation, interne ou externe. 2 - Etant de consistance huileuse, elles ne se mélangent pas à l'eau ou à un liquide aqueux, il faut donc utiliser un émulsifiant naturel (qui a la faculté de permettre de mélanger intimement l'huile et l'eau en créant une émulsion). Selon les usages, les suivants peuvent être utilisés: le "dis­per"*, émulsifiant à base de cellules végétales, l'alcool de 70 à 95°, les huiles végétales, le miel, le yaourt... Précautions:

Huile essentielle Orange douce bio Beauté de la peau et des cheveux Excellent tonique de l’épiderme, elle convient à tous types de peaux. Idéalement employée en fumigation ou en masque, elle redonne du tonus à la peau et permet de raffermir l’épiderme. L’huile essentielle d’Orange est photo-sensibilisante : il est conseillé de ne pas l’employer dans une crème de jour et de ne pas s’exposer au soleil après un massage ou un masque contenant de l’huile essentielle d’Orange. Diffusion, bain et massageSon parfum est unanimement appréciée de part le monde, tant par les petits que les grands. Ses propriétés calmantes agissent contre la nervosité, l’inquiétude, l’anxiété et la tristesse.

AromaGuide iPhone : Guide des Huiles Essentielles et Remèdes Written on 4/5/2012 at 06:20 by Zack Proposée gratuitement pour iPhone et iPod Touch, AromaGuide est l’application indispensable pour toutes celles et tous ceux désireux de s’initier à l’aromathérapie en toute simplicité. Cette médecine naturelle millénaire aux vertus incontestées permet de soigner efficacement toutes sortes de maladies et autres bobos de tous les jours et cela grâce aux extraits aromatiques des plantes communément appelés huiles essentielles ou végétales. Que ce soit à partir de plantes ou de symptômes, vous trouverez en quelques tapes le chémotype de la plante, ses propriétés et surtout ses indications détaillées à travers des dizaines de fiches. Pour bien connaître et utiliser les huiles essentielles Pour télécharger gratuitement sur l’AppStore la dernière version de l’application AromaGuide pour iPhone et iPod Touch, c’est ICI.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Poivre Noir - Piper nigrum Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives - Tonique circulatoire - Antalgique, odontalgique (action très efficace contre les douleurs dentaires) Le guide essentiel des huiles essentielles pour les chakras Les humains ont la capacité de distinguer 10.000 odeurs différentes. Avec un habile mélange d'huiles essentielles vous pouvez utiliser l'odorat pour améliorer votre bien-être par l'aromathérapie pour les chakras. Les huiles essentielles sont la «force de vie» de plantes, extraits et distillé pour offrir à l'utilisateur un sentiment de bien-être et d'autres avantages.

Comment préparer de l'huile de lavande: 5 étapes Édité par WikiHow Traduction, TranslationAdminFR, Team FR La lavande est appréciée pour sa splendeur et sa fragrance purement vertigineuse. En plus de créer une ambiance exquise, cette fleur a des propriétés antispasmodique, cicatrisante et calmante. Elle peut alléger les spasmes ou crampes musculaires, certaines plaies ou encore le stress affectif. L'huile essentielle de lavande est également bénéfique pour la peau. Ajoutez-en des extraits dans vos savons liquides ou dans l'eau de votre bain pour répandre toute sa fraîcheur. Huile essentielle de LAVANDE, Lavandula angustifolia Principales propriétés en aromathérapie : Calmant, antiseptique général, cicatrisante, anti-douleur. Indications : Brûlure superficielle, Cicatrisant, Coup de Soleil, Crevasse, Démangeaisons, Douleurs dentaires, Gerçures, Irritation du siège chez le bébé, Extinction de voix, Coups / bosses / bleus, Libido, Mal de dos, Mauvaise haleine, Maux de tête, Douleur dentaire, Peaux jeunes à problème / peaux avec imperfection, Piqûre d'insecte, Poux, Rhume des foins, Stress / nervosité, Troubles urinaires, Vergetures. Brûlure superficielle : 1 ml d'huile essentielle de Lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de Bois de rose bio + 15 ml (= 1 cuillère à soupe) d'huile végétale de rose musquée. Massez les parties douloureuses 3 fois par jour jusqu'à guérison complète. Brûlure superficielle - 2ème recette - : 0,5 ml d'huile essentielle de lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de carotte à diluer dans 20 ml d'huile végétale de macadamia.

Huiles essentielles, le guide d’achat Tout connaître sur les huiles essentielles en un coup d’oeil, c’est facile, grâce à ce guide d’achat ! Beauté, santé et même alimentation, les huiles essentielles possèdent d’excellentes vertus. Profitez-en au quotidien ! Réagissez : Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement.

Related: