background preloader

Tuto-couture: Le patron gratuit de la cape poncho

Tuto-couture: Le patron gratuit de la cape poncho
Salut les filles! Que diriez-vous de fabriquer une jolie cape pour cet hiver? A porter juste comme ça en demie saison ou drapée par-dessus une veste en cuir, elle vous tiendra bien chaud quand les températures vont chuter... Je vous propose un tuto facile à réaliser, même pour les débutantes en coutures! Les explications en images: Le matériel: 1. 2. 3. 4. 5. 6. + Et bien sûr une machine à coudre avec du fil assorti à vos tissus. Comme pour la plupart de mes projets couture, j'ai choisi d'acheter des coupons de 3 mètres car cela revient beaucoup moins cher que le tissu vendu au mètre. Si vous êtes débutante en couture, je vous conseille de choisir pour votre doublure un tissu qui ne glisse pas trop, comme par exemple du coton. Comment faire: Installez-vous dans un endroit lumineux où vous aurez de la place, car ce projet couture est plutôt encombrant! Commencez par étaler le lainage bien à plat sur toute sa largeur. Coupez le tissu de doublure de la même façon.

http://www.funkysunday.com/2012/11/tuto-couture-le-patron-gratuit-de-la.html

Related:  coutureCOUTUREcosturaidées & astuces

DIY reconstructing : transformer un tee shirt basique en un haut plus féminin ! Tout d'abord, merci pour vos participations au quizz, on est toujours en tête et si vous vous montrez aussi motivées pour la semaine prochaine, alors peut-être aurai-je la chance d'aller à Paris avec quelques unes d'entre vous le week end du 30 juin Aujourd'hui, une petite bricole réalisée en 2 temps, 3 mouvements ... bien connue sur la blogosphère mais jamais encore tentée ... Transformer un tee-shirt basique en un petit haut plus féminin ! Il vous fait un tee shirt basique (j'avais eu celui là à mon boulot, un truc publicitaire mais avec des inscriptions seulement sur les manches !), vous coupez comme sur la photo, cousez un petit ourlet au niveau des emmanchures et un plus grand sur le haut (devant et derrière). Ensuite vous passez un ruban dans les ourlets haut devant et haut derrière, une petite customisation "ki sign" et c'est fini !

Optimiser son espace sous comble : installer un placard Une penderie ou tout autre type de rangements peuvent parfaitement être envisagés dans des combles… Cet espace à la géométrie particulière incite cependant à recourir au sur mesure pour optimiser le volume de rangement disponible. Matériel nécessaire Difficulté : 3/4Coût : 4 800 € (ensemble 2 portes, 2 tiroirs, 12 tablettes, 1 tringle ; dim. : L. 220 x H. 250 x P. 59,5 cm)Temps : 3 joursÉquipement : poinçon, scies (égoïne, sauteuse, circulaire), lamelleuse, perceuse, guide de perçage, fraise à encastrer, rabot électrique, découpeurponceur… Fournitures [Tuto des membres] 3 jupes selon vos envies Par Eolune, le 16/08/2010 dans Tutoriels T&N Souvent, on a envie de porter nos tuniques mais elles sont un peu courtes…ou bien nos robes un peu transparentes…ou tout simplement envie d’une nouvelle jupe toute simple ! Qu’à cela ne tienne, voici 3 tutos de jupes ou jupons trèèèès faciles à porter seul ou en superposition 1 – La jupe de base qui va à tout le monde/Le jupon court de dessous Matériel :

Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête Des traductions et des créations et ICI chez le canadien qui tricote et Drop printemps été Knit spirit un blog de tutos de modèles en français et aussi pour homme femme et enfants : Brosse à Cheveux Toute Grasse ? 3 Astuces Pour La Nettoyer En Profondeur. Votre brosse à cheveux est toute grasse ? C'est normal ! Sébum, poussières, cellules mortes, cheveux tombés, produits chimiques... Chaque jour, les brosses à cheveux accumulent des saletés. C'est cracra et ce n'est pas bon pour vos cheveux !

diabolikemensage Bonjour, bonjour Etant donné que depuis quelque temps, les demandes se multiplies pour avoir mon patron gratuit du manteau tribal en polaire, je me suis dit qu’il pourrai être intéressant de refaire un post pour toutes les personnes qui auraient « zappé » l’article de ce fameux manteau. Alors si vous aussi ça vous tente, faites comme les 53 personnes avant vous et posté un com ou envoyé un mp et je vous enverrai le patron imprimable par mail. Ah oui !! Principaux points et techniques pour débuter la couture Maintenant que nous avons tout le matériel nécessaire sous la main (si ce n’est pas encore le cas, allez faire un tour du côté de l’article « les indispensables en couture ») nous allons pouvoir franchir une étape supplémentaire et voir ensemble quelques un des principaux points et techniques de couture. Avant toute chose Le choix du tissu est très important dans le rendu final et la durée de vie de votre ouvrage. Pour l’habillement, les matières naturelles telles que le lin et le coton seront plus douces et plus agréables à porter. Il est primordial de laver et repasser les tissus avant de les coudre pour éviter les mauvaises surprises.

Vous n'allez plus acheter de mandarines. Plantez-les dans un pot de fleurs et vous en aurez toujours des centaines! L’arôme incroyable et la saveur spécifique et exquise de la mandarine en font l’un des agrumes les plus populaires et délicieux. Malgré son goût incroyablement savoureux , la mandarine offre divers avantages pour la santé dans le même temps. Ces fruits d’automne stimulent le système immunitaire, combattent les inflammations, favorisent le bon fonctionnement des poumons, et bien plus encore. Pourtant, peu de gens sont conscients du fait que ces fruits peuvent être cultivés à la maison, dans des pots de fleurs ou dans le jardin.

Pas à pas : mitaines - L'échoppe des Canailles Voilà un tutos 100% maison ! Comme toujours, je ne suis ni couturière ni pro, je vous donne ce pas à pas à titre indicatif et donc si vous faites quelque chose à partir de là, je ne saurais être responsable ... Je vais tenter d'être claire ... Ateliers couture Essonne Vous aimez les loisirs créatifs ? Vous aimez faire vous même ? Les Do It Yourself (D.I.Y.) ? Vous souhaitez (ré)apprendre la couture ou tout simplement vous détendre lors d’un bon moment entre copines (ou copains) ? Ceci est donc pour vous ! Tous les mois, je vous propose des ateliers couture, pour vous apprendre à réaliser vous même de jolies créations.

Related: