background preloader

Au coeur de l'harmonie. Prévention de la violence. Habiletés sociales

Au coeur de l'harmonie. Prévention de la violence. Habiletés sociales
Related:  ECRTrousses pédagogiques - Développer les habiletés socialesPêle-Mêle

SAE ECR Vous trouverez dans cette section une liste de S.A.E. non officielles produites par différents comités en Éthique et culture religieuse de diverses commissions scolaires. Elles n’ont pas été soumises à la révision linguistique officielle du MELS, mais les rédacteurs se sont appliqués à utiliser un français de qualité. Elles peuvent être uniquement utilisées à des fins pédagogiques et non lucratives par d'autres enseignants dans la mesure où la source est mentionnée. Le RÉCIT quant à lui, ne s'engage qu'à héberger les SAE et n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne leurs contenus. toutes les SAE sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Contes sur moi - Guide d'intervention maternelle Réalisateur : N/A Producteur : CECOM de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, Direction de santé publique de Montréal-Centre Numéro du produit : 0453Année: 2003 Pour obtenir des copies supplémentaires du guide d'intervention maternelle de la trousse «Contes sur moi». «Contes sur moi» est un programme de promotion des compétences sociales. Dans une perspective de distribution internationale, nous avons procédé à la réédition du programme «Contes sur moi» afin de l'adapter aux systèmes scolaires français et canadien. Des modifications mineures ont été apportées, particulièrement au niveau des histoires dont certaines ont été enlevées afin d'éviter de porter préjudice aux droits d'auteurs. La violence est un problème de santé publique dont l'ampleur est confirmée par de nombreuses recherches. Il n'y a aucun commentaire sur ce produit. Écrire un commentaire Il n'y a aucune image supplémentaire pour ce produit.

Carrefour éducation Les causeries #eduprof sont une série d’échanges sur un thème donné qui se vivent entre enseignants sur Twitter, généralement les mercredis à 21h. Chaque semaine, un thème différent est abordé. Pour le thème « Apprendre en bougeant », cinq questions ont été lancées aux participants pour guider la discussion :1- Quels bienfaits ou avantages voyez-vous à intégrer les activités physiques à l’organisation de la classe?2- Comment intégrez-vous des activités ou routines actives à votre classe?3- Quels sont vos idées ou trucs pour apprendre en bougeant en français? Un condensé des échanges rassemblés par l’animatrice de la soirée, Sylvianne Parent (@sylviannep), orthopédagogue au 1er cycle du primaire, est disponible grâce à l’outil en ligne Storify. Parmi les idées véhiculées : Des ressources : - GoNoodle : une série de « brain breaks », de courtes activités qui permettent de bouger de façon ludique.

Accueil International Journal on Violence and School :: Home Enseigner l'ÉCR!, Éthique et culture religieuse Gang de choix creo | La science en jeu 18 chambres d'enfants photographiées autour du monde James Mollison, photographe anglais, voyageur dans l'âme, propose une série de photos pour nous présenter les chambres des enfants du monde entier. La chambre est peut être le lieu le plus intime qu'on puisse " posséder". Un reflet de son identité, un atmosphère bien à soi, une pièce pas comme les autres dans la maison.C'est une vérité mondiale ! Cette série de photos illustre le sanctuaire des minots. Des photos saisissantes qui nous laissent réfléchir aux conditions de l'enfance. 1.Dong, 9 ans, Yunnan, Chine 2.Indira, 7 ans, Katmandou, Népal 3.Bilal, 6 ans, Wadi Abu Hindi, Cisjordanie 4.Ahkohxet, 8 ans, Amazonie, Brésil 5. 6. 7. 8. 9. 10. Pour voir la suite, rendez-vous page 2 !

Ministère de la Sécurité publique Tout (ou presque) sur Les Droits de l'enfant Différents, mais pas indifférents | Institut Pacifique Téléchargez ici le document de présentation du programme Différents, mais pas indifférents Téléchargez ici le CahierEleve_DMPI_1eCycle Téléchargez ici le CahierELeve_DMPI_2eCycle Présentation générale du programme Différents, mais pas indifférents But général du programme Prévenir la violence par la promotion des conduites pacifiques. Objectifs généraux • Outiller les jeunes à faire face à leurs conflits de manière pacifique en les accompagnant dans le développement d’habiletés relationnelles. • Favoriser l’unité et l’engagement des adultes d’un même milieu autour d’une approche de gestion des conflits. • Offrir aux milieux scolaires de niveau secondaire un modèle d’intervention axé sur la collaboration. Clientèle visée Le programme Différents, mais pas indifférents s’adresse principalement à une clientèle scolaire, soit aux élèves des deux cycles du secondaire. Structure et concept du programme Un programme à géométrie variable Les Ateliers Clé en main La Boîte à outils

Related:  Enseignement et liens des présentations