background preloader

Dernier défi 13 ... - Lison et les autres

Dernier défi 13 ... - Lison et les autres
Le thème de ce dernier défi 13 était : " une technique jamais utilisée en tricot ou en couture " Mon choix : le tricot La technique jamais utilisée : jersey réversible ou jersey double Le mode d'emploi c'est ici Le modèle choisi le col KOUPAIA Le tuto c'est ici Voici le résultat ... Un grand MERCI à CAMILLE pour ses explications et tutos son blog ♥ Related:  collet

Koupaïa: col en jersey réversible! Quand on peut passer un col sans chercher dans quel sens il va, c'est pratique! En conséquence : vive les points réversibles! Parmi eux : le jersey réversible ou jersey double. (Pour les explications du point en images cliquez là!) Le résultat est très chaud puisqu'on tricote ce col en le doublant directement. Ce point apporte beaucoup de tenue à l'ensemble, fini l'aspect roulotté du jersey! Et pour casser l'austérité du tout, des perles!! (Pour insérer des perles sans prise de tête c'est par ici!) Vous êtes partantes: le tuto est là: En français: Col_reversible_Koupaia En anglais: Koupaia_Reversible_Collar Note: j'ai mis des indications sur l'insertion des perles comme je les ai faites sur ce modèle , mais libre à vous de les placer où votre inspiration les mène! Alors bon dimanche et à vos aiguilles!! Et si vous souhaitez voir une très jolie version de ce col , dans un style différent et très très réussi, c'est par ici....

Blog Archive » Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie) Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple - Made by me ! Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple Ah, moi et les cols… une grande histoire d’amour… Et là, je suis tombée sous le charme du Wavy feathers wimple (qu’on pourrait traduire par col (guimpe) de plumes ondulantes ?) On c’est rencontré lui est moi sur le blog de Nini, à qui, il faut bien l’avouer, je voue maintenant un culte secret, tellement tout ce qu’elle fait est beau. Enfin, voilà, le tricoter, je ne m’étais pas autant régalée depuis un bail, la laine (encore une idée signée Nini) est magnifique… Col Wavy feathers wimple, laine drops Alpaca 7895 gris ardoise foncé (oui, cherchez pas, en fait c’est vert foncé) 150g (3 pelotes) Tricoté en DOUBLE en aiguilles knit pro symphonie 5mm. Bon allez, si, une remarque quand même… j’ai monté 110 mailles parce que j'avais calculé qu’en fonction de la laine et de la taille de mes aiguilles, ça donnerait du 65 cm de circonférence, becouse je voulais l’utiliser aussi en cagoule et finalement c’est un peu plus grand –_- ça stretch pas mal ^^.

Tour du cou DROPS en côtes, en ”Verdi DROPS VERDI PRINT (350g) 17.30 EUR DROPS VERDI PRINT (350g) 21.30 CHF DROPS VERDI PRINT (350g) 26.75 CAD Les catalogues DROPS 152-155 sont arrivés en magasin, au prix de 1.25 € l'unité - sans besoin d'acheter de fil ! Ils sont imprimés en édition limitée, rendez-vous chez votre magasin DROPS: en Belgique, en France, ou en Suisse. Cliquez ici pour voir la collection DROPS printemps été 2014 Les experts DROPS en tricot et crochet travaillent également à plein temps sur de nouveaux tutoriels vidéos adaptés à cette collection ! - Des petits prix DROPS et votre garantie de qualité POINT MOUSSE : Tricoter tous les rangs à l'endroit TOUR DU COU : Se tricote en allers et retours. Pour toute aide complémentaire à la réalisation de ce modèle, nous vous remercions de bien vouloir contacter le magasin où vous avez acheté votre fil. Tous les modèles sont relus avec attention, mais émettons des réserves quant à d'éventuelles erreurs. Copyright 2010 DROPS DESIGN.

Poncho Odilon Vous aviez été plusieurs à me demander les explications du poncho Odilon : j’ai pris le temps de tout remettre au propre histoire de vous faire ce petit cadeau de Noël! Ca tombe bien, je suis certaines que vous avez pour la plupart quelques jours de congés… Allez, hop, un bon DVD, et en deux après-midi, c’est bouclé! Alors, attention, ce poncho est fait au départ pour une taille 36. De même, attention, le col est très serré! Bon, et surtout, si vous voyez une erreur ou une incohérence, dites-le moi, je ferais la correction! Dimensions du poncho : 57cm de hauteur (col non compris), 80cm de largeur à la base Matériel utilisé : ■ aiguilles numéro 8 ■ 20 pelotes Illico de Phildar (fil utilisé en double) Points utilisés : ■ jersey endroit ■ point de blé ■ diminutions apparentes vers la gauche : surjet simple (passer une m de l’aiguille gauche à l’aiguille droite sans la ticoter, tricoter la suivante et passer ensuite par-dessus la maille précédemment non tricotée) ■ côtes 3/3 (base du poncho) Dos :

Mon snood ! - Le blog de Emmanuelle Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2 Sixième rang voir rang 2 Bon tricot !

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Un reste de pelote de laine Deux aiguilles à tricoter (ici, des n°5) Une aiguille à torsade (ou normale, mais c’est moins pratique) Une aiguille à laine Explications : 1. 2. 4. 5. 8. 9. Reprendre à partir de l’étape 4. jusqu’à ce que la longueur vous convienne et terminer par un rang envers (le 5. ou le 9.) avant de rabattre les mailles. Assembler les extrémités du bracelet et c’est prêt ! Si le bracelet en laine d’Emilie vous a plu, vous pouvez suivre son blog Maiden vs Caudalie sur sa page Hellocoton. Retrouvez tous nos modèles d’accessoires à tricoter

Chauffe-épaules Juke-box ...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme si ma vie en dépendait) J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière. Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation. Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur". En attendant voici ma dernière production tricotesque. Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein. Rentrez vos fils.

MODELE GROSSE ECHARPE A TROUS.... Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /Déc /2009 10:32 Et des trous faits exprès s'il vous plait!!! Vous l'avez déjà aperçue, mais je ne voulais pas trop dévoiler... En fait, ej l'ai tricotée pour Murielle, du blog petites croix et jeux d'aiguilles. en remerciement de toutes les grilles qu'elle nous offre si gentiment... j'ai aussi tricoté un chapeau assorti, mais je ne vais quand même pas tout vous dire le même jour!! alors, vous pouvez voir cette écharpe en deux couleurs et deux grosseurs de laine. en effet, quand ma voisine a vu la noire, elle a craqué. comme elle avait de la laine verte, je lui en ai faite une ( et un chapeau aussi!!) Le secret pour avoir une écharpe bien souple est dela tricoter avec des aiguilles qui ont au moins deuxnuméro de plus que ce qui est conseillé pour la laine: la noire est tricotée avec du 8, la verte avec du 6: voilà les photos, et les explications en dessous il m'a fallu 300gr de laine pour celle ci, il y avait une énorme pelote... pour la réaliser, c'est très simple:

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Les ingrédients: - une pelote de laine, plutôt un mohair, une laine fantaisie... ( pour moi c'est une Mohair Lady) - des aiguilles 5mm - 2 boutons sobres si votre laine est "chargée" - une aiguille à laine. La recette: Monter 3 mailles, tricoter 2 rangs à l'endroit. Au 3ème rang faire deux augmentations en tricotant la première et la deuxième maille 2 fois : une fois en tricotant le brin avant, une fois en tricotant le brin arrière. Continuer en tricotant tout à l'endroit , et augmenter ( sur chaque rang endroit), d'une maille à chaque extrêmité, jusqu'à obtenir 39 mailles. Ensuite faire 10 rangs de point mousse ( tout à l'endroit), et 10 rangs de jersey endroit ( rang endroit= tricoter à l'endroit, rang envers= tricoter à l'envers), alterner ainsi pendant 110 rangs.

Echarpe cache-coeur et oui!Ca a était long, mais ça y est!Votre attente est récompensée! Que faut-il pour faire cette écharpe? des aiguilles n°3 ou 3.5 7 pelotes 5 boutons Les points utilisés: - mousse - fantaisie: sur un nombre pair: 1° rg: endroit travaille / 2°rg: tricoter toutes les mailles ensemble endroit 2 par 2/ 3° rg: tricoter 2 m dans chaque maille en prenant 1 fois le brin avant, une fois le brin arrière de chaque maille/ 4° rang: envers/ 5° rg: reprendre au 1° rang torsade A: sur 12 mailles, 1° rg: 2 mailles envers, 8 mailles endroits, 2 mailles envers/ 2° rg et tous les rgs pairs: tricoter comme les mailles se présentent/ 3°: 2 mailles envers, 8 mailles croisées à droite ( glisser 4 mailles sur l'aiguille auxilliaire derrière le travail, tricoter les 4 mailles suivantes endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire à l'endroit), 2 mailles envers /5 - 7 et 9° rgs: tricoter comme les mailles se présentent / 11° rg: reprendre au 3° rg Comment fait-on? Bande torsadée: Monter 106 mailles. Bas du dos:

Gros Col a Double Torsade_FR Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : - une paire d’aiguilles droites n°7,5- 5 pelotes de laine Celtic couleur Carbone de Bergère de France Abréviations : aig. aux. = aiguille auxiliaire (aiguille à torsade)att. = attentederr. = derrièredev. = devantend. = endroitenv. = enverslais. = laisserm. = mailletric. = tricoter Explications :

Tuto pour le snood aviateur - les trouvailles de nina Pour rappel, un snood présenté la semaine dernière... Quelques unes voulaient un tuto ... Le voici Note j'ai recalculer le nombre de maille pour éviter la démarcation au milieu du dos qui donnait une ligne en jersey .. si vous aimiez l'esthétique de la chose, il suffit de rajouter trois mailles et de les tricoter en jersey ... Laine : 4 pelotes d'express de chez phildar (poids final 375gr) Aiguilles n°10 Point employé : sans nom mais largement inspiré du point du textured shawl ... rang 1 et tout les rangs impairs : *1m glissée comme si elle était tricotée à l'envers, 2 m endroit, 1 jeté, rabattre la maille glisser par dessus les mailles tricoter et le jeté* Rang 2 et tout les rangs pairs : - avec aiguilles circulaires : tricoter toutes les mailles à l'endroit - avec aiguilles normales : tricoter toutes mailles à l'envers Monter 72 mailles Faire deux rangs de point mousse Tricoter sur 60 cm de haut en point fantaisie Faire de rang de point mousse Rabattre les mailles sur l'envers...

Ma petite boutique : Le poncho à manches Rimini (tuto!) Samedi 17 mars 2012 6 17 /03 /Mars /2012 07:00 Bonjour! Ce matin, je m'en viens vous présenter ma dernière création : Le poncho à manches Rimini 60 euros frais de port inclus (reservé) Taille Unique Pour ce poncho, j'avais envie de manches et d'un joli col roulé. Mais comme je ne trouvais aucun modèle qui me plaisait au crochet, j'ai improvisé! J'ai donc réalisé ce poncho à partir d'un modèle de cape que j'ai trouvé dans ce livre japonais : Ensuite, j'ai ajouté un col roulé tricoté aux aiguilles circulaires et de jolies manches! Super confortable à porter et très chic je trouve non? Il est réalisé en RIMINI ALPAGA, toute chaude et douce que vous trouverez dans ma boutique de laine ici. Une petite photo de dos : Sympa, non? Et pour le moins original! Moi j'aime beaucoup!!! Fiche technique : 2 lots de Rimini alpaga crochet n° 4 Faire une chaînette avec un nombre de mailles en adéquation avec votre modèle et votre tour de tête. Réaliser le poncho en crochetant en rond. Prendre un modèle avec une bonne envergure plié en deux,

Related: