background preloader

Echange de garde d’animaux entre particuliers - Animal Futé

Echange de garde d’animaux entre particuliers - Animal Futé

http://www.animal-fute.com/accueil.html

Related:  PÊLE MÊLESITE DE LOCATIONS PARTICULIERS

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile ! On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner ! Besoin d'un pense-bête mais pas envie de basic, voila une idée très sympa !

Sejourning, le AirBnB 100% français Sejourning, le AirBnB 100% français + 1 séjour offert Montée en 2011 par un duo de jeunes entrepreneurs, Sejourning est une plateforme de partage de location d’appartements entre particuliers pour des séjours de courte durée (vacances, week-ends, déplacements professionnels…) C’est drôle le hasard parfois. Alors qu’on parle beaucoup de consommation collaborative ou d’économie du partage, et que quelques solides stars du secteur comme Airbnb ou Covoiturage.com ont déjà fait leurs preuves, j’ai découvert récemment que mon camarade d’espace co-working[1] bossait pour une startup française qui est en train de se faire une place de choix dans cette activité : Sejourning.com. Montée en 2011 par un duo de jeunes entrepreneurs, Sejourning marche sur les traces d’AirBnB, à savoir, pour ceux qui ne connaissent pas, la location d’appartements entre particuliers pour des séjours de courte durée (vacances, week-ends, déplacements professionnels…), mais en version exclusivement française. Proximité de terrain et service téléphonique

Blog de Drivy » Consommation Collaborative Nous parlons régulièrement des services qui facilitent la mobilité sur ce blog, comme par exemple notre top 10 des applis pour se déplacer. Cette fois-ci, nous avons donné la parole à 3 membres de Drivy qui ont décidé de se séparer de leur voiture. Depuis, ils ont pris de nouvelles habitudes : ils combinent le vélo, le bus, les locations Drivy, le covoiturage… Et ils ne le regrettent pas ! vos Blandine Damour from Salon de Provence ? Animal-futé : si vous partez en voyage, à qui allez-vous confier votre chat ? vos poissons rouges ? Vous avez un animal domestique ? Vous partez en vacances ? Qu'allez-vous faire de notre animal ? Blandine vient d'ouvrir une plateforme - d'un type nouveau en France - destinée aux propriétaires d'animaux domestiques... Mettre les particuliers en relation de façon à leurs permettre d'échanger la garde de leurs animaux à tour de rôle..

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints…

Location vacances Nouvelle-Calédonie entre particuliers Tropiques Location La Nouvelle-Calédonie est sans conteste une destination d’une richesse et d’une variété exceptionnelle. Située dans le Pacifique, cette terre héberge une faune et une flore uniques avec un grand nombre d’espèces endémiques. Encore préservée, sa barrière de corail et ses fonds marins sont à voir absolument. Autre richesse de l’île : La Nouvelle Calédonie connaît un véritable Melting Pot ! En effet, les Kanaks, habitants historiques, partagent aujourd’hui leur île avec des populations originaires de tous les continents.

Qu’est-ce qu’une gratiferia ? « Gratiferia » est un néologisme espagnol qui signifie littéralement « foire gratuite ». Il pourrait être traduit en français par « gratifoire », mais les francophones utilisent généralement le terme espagnol ou la traduction française la plus répandue : marché gratuit. Le concept de marché gratuit nous vient d’Amérique Latine, et plus précisément de Buenos Aires. L’idée, initiée dès 2010 par Ariel Bosio1 , a rencontré un succès grandissant, d’abord localement, puis à l’étranger. Déjà fort populaire dans certains milieux alternatifs, la gratuité n’est certes pas une idée nouvelle. Cependant, la multiplication d’initiatives comme les gratiferias témoigne d’un intérêt croissant de la part de la population.

Des adresses pour acheter de la laine en vente d'usine ou en ligne ! Des petites adresses sympas pour trouver de la laine originale ou des marques étrangères ! Rowan, Malabrigo, Noro, Debbie Bliss, Fonty... j'en passe et des excellentes ! Après une petite veille (de réactualisation car j'avais déjà fait une liste mais j'avais oublié des adresses) revoici des adresses : - Créa laines alias Pelote-laine.comUn coup de coeur spécial pour ces fabriquants de laine de marque Georges Picaud, qui ont amorcé une reprise (par des employés) et entrepris de créer des fils de qualité à petits prix (à tomber) ! Airbnb: la start-up qui a révolutionné la location pose ses bagages en France Entre l'hôtellerie et la chambre d'hôte, c'est un véritable marché qu'ont créé les fondateurs de AirBnb, dernier emblème de la Silicon valley. Le concept ? Airbnb est un site de mise en relation entre particuliers. D'un coté, ceux qui disposent d'une habitation et désirent la louer pour arrondir ses fins de mois ; de l'autre, des voyageurs qui souhaitent louer à moindre prix une chambre, un appartement, ou encore un bateau ou un chalet, AirBnb se rémunérant en prélevant une commission d'environ 12% sur chaque transaction. L'émergence d'un marché alternatif à l'hôtel en quelque sorte. "Nous voulions résoudre un problème"

Les accorderies boostent le troc et l’entraide Réagissez : Partagez : Si la crise apporte son lot de morosité depuis 2008, elle a su influencer nos modes de consommation de manière très positive. En effet, le consommateur a su s’adapter à un nouveau contexte : il a dû se montrer plus malin et s’est aussi rendu compte que l’union fait la force ! Consommation collaborative et entraide ont changé la donne. Si les biens s’échangent très facilement, notamment grâce à Internet, c’est aujourd’hui le tour des services.

Related:  Collaborative Consumption