background preloader

Tour de cou Tudora

Tour de cou Tudora
Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr. Mais je vous sens déjà impatientes de vous saisir des aiguilles : voici donc la traduction du modèle, à laquelle j'ajoute les mesures en cm pour les tricoteuses françaises et quelques annotations en italique lorsque le vocabulaire diffère un peu entre le Canada et la France. Matériel Laine de grosseur ARAN (1 pelote de 100 g) ayant une tension de 18 m = 4 pouces = 10 cm. Points employés Monter 112 mailles. Former le bord supérieur :

http://de-fil-en-aiguille.blogspot.com/2008/01/tudora-la-traduction-du-modle-en.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletmalvi7ra

Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Snood express Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ...

Cache-col Moebius J’ai gagné le premier procès. Pour fêter ça, je vous traduis les explications du cache-col Moebius. Lorraine et Cécile, j’espère que ce "post" répondra à vos questions. Si vous n’avez jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, je vous conseille de vous familiariser avec elles en tricotant quelque chose de très simple, comme par exemple le beginners’ hat de The Blue Blog.

Triplette Pour son défi, ce n'est pas 1 mais 3 snoods tombés des aiguilles : Modèle : Phildar : Monter 92m, tricoter 4 rangs de côtes 1/1, puis tricoter *2m envers, 8m endroit* en faisant une torsade (4m pasées devant) tous les 10 rangs. A 34 cm, terminer par 4 rangs de côtes 1/1puis rabattre. Fil : 4 pelotes de phil light de phildar tricotées ensemble. 2 gris foncé et 2 givre pour celui du bas - 2 gazelle et 1 buvard pour le nude - 2 poivre, 1 gazelle et 1 caramel pour celui du haut. Aiguilles : 10 Petits carrés pour petits chaussons - VSA Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face :

Cols pour l'école .Au départ, il n'était pas destiné à Boucle d'or. A quoi bon, un col tout chaud quand on frôle les 10 degrés à l'heure de la récréation ? A l'arrivée, ce bleu lui va si bien (un petit col, c'est toujours utile sur le chemin de l'école, les sorties en montagne ou quand le froid arrive) et mes doigts ne pouvant se décrocher des aiguilles, j'ai tricoté un second exemplaire. Voilà donc, le col pour l'école n°1, le n°2 est l'exacte reproduction du n°1 et sur les aiguilles un n°3 est en cours.

Echarpe-col double jeu Une écharpe sans fin… … à enrouler en double autour du cou pour en faire un col… … un point réversible… … de grosses torsades… … la couleur chic et tendance de l’hiver 2010/2011… … un fil douillet et chaud… Voici mon écharpe-col “Double Jeu “! Mon ouvrage est tricoté en aiguilles 8 mm avec Anouk de Lang Yarns (4 pelotes). J’ai souhaité un point réversible. Il m’a donc fallu combiner des côtes 1x1 et un point de vagues. Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête Des traductions et des créations et ICI chez le canadien qui tricote Col Capucin Reprenant les points tout simples du bonnet Capucine, un col près du cou, en point mousse et en jersey, tricoté avec des aiguilles 9, et la laine en double pour un coté moelleux à souhait. Pour faire les finitions, j'ai rabattu à 3 aiguilles, et ajouté des glands. Bon tricot!!

Doudou de cou Ce matin, 8 commentaires adorables, record battu! Merci les filles! ;o)Alors donc point trop n’en faut, vous verrez du rose la prochaine fois.J’ai tricoté en quelques jours (ce qui pour moi constitue un mini-miracle, quand on sait ma rapidité au tricot et le peu de temps dont je dispose habituellement en soirée) ce col, la fameuse Eternity scarf.Début décembre je suis tombée en arrêt dessus sur ce blog (magnifique), et je suis allée directement le chercher sur Ravelry.Ah mais oui mais voilà il était en anglais, le rustre.Morgane et Karine m’ont dit un truc du genre « Mais si tu vas voir c’est pas compliqué tu vas y arriver« , et j’ai tenté le coup.L’occasion était trop belle pour m’offrir un petit stock de laine… et des aiguilles de compet’, en bois, knitpro, circulaires, première expérience du genre en ce qui me concernait. J’ai tenté la Cascade Pastaza (50% laine, 50%Lama), très bon rapport qualité-prix selon moi.

KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette - Les cocottes prennent le thé Mais quezaco? C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois : 1/ Mois de novembre-décembre : Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facileavec des chaussettes ultra simples, histoire de se familiariser avec les aiguilles à double pointe, le vocabulaire et la méthode 2/ Mois de janvier : des chaussettes un peu fantaisies 3/ Mois de février des chaussettes à jours pour préparer le printemps

Crazy Snood J'avais 4 pelotes de Trappeur de Plassard d'une douceur agréable... Echarpe? Bonnet? Col pour lutter contre l'ennemi Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade. Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles. Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin...

Related: