background preloader

Ressources Numériques

Ressources Numériques
Decryptimages. Site d'éducation aux images fixes et animées, réalisé conjointement par la Ligue de l'enseignement et l'Institut des images (France). Analyses disponibles par tranches d'âge. Une section Formation très complète. Ce site Internet est le fruit d’une longue collaboration entre la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images. Nous remercions tous les partenaires des modules anciens et nouveaux présentés ici. [décrypter les images] Ce module numérique ouvre toutes les perspectives de réflexion sur les images. [décrypter la photo] Ce travail a connu un grand succès. [décrypter un film] Ce fut un travail important avec la Ligue de l’Enseignement, le soutien du CNC, et les cinéastes du Burkina Faso (abritant le FESPACO, festival du cinéma africain). Pour aller plus loin : Surlimage Les informations, données et textes présentés sur ce site sont proposés par Jean-Paul Achard. Le site Web : Ecrits sur l'image Qu'est ce qu'une image ? Des outils numériques : Histoire Web 2.0 :

http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?cat=436

Partenaires TIC du collégial Association pour les applications pédagogiques de l’ordinateur au postsecondaire (APOP) L’APOP est une organisation à but non lucratif fondée en 1982 qui accompagne les membres du personnel enseignant, professionnel, technique et cadre souhaitant obtenir un soutien pour l’utilisation des TIC en enseignement et en apprentissage. Son mandat est de répondre aux besoins d’échange, d’information et de perfectionnement des intervenants des établissements francophones et anglophones, privés et publics, du réseau collégial en enseignement supérieur. Elle offre des activités diversifiées non créditées permettant aux utilisateurs, dans un contexte de collaboration, de développer des ressources en technopédagogie et de transférer leurs compétences dans leur pratique professionnelle. Haut de page

3 façons d'utiliser Pinterest en classe Au début janvier, j’ai écrit un article pour vous donner des idées d’utilisations en lien avec la plateforme Instagram. Cette plateforme permet de partager des photos que l’on prend avec un téléphone ou une tablette. Aujourd’hui, je vous présente un autre outil en lien avec l’image. Maîtriser toutes les subtilités de Google 01net. le 12/03/04 à 07h00 Développé par des universitaires de Stanford (Californie) fin 1999, Google est sans conteste le moteur de recherche le plus populaire du moment. Pour établir sa liste de résultats, il utilise une technologie appelée Page Rank qui, via des méthodes mathématiques, évalue la pertinence de chaque page Web en fonction du ou des termes de la requête. Le moteur vérifie également le contenu des sites ayant un lien avec les pages contenant les termes de la requête.

RÉCIT MST Le projet Eurêka: page d'accueil Base de données Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Permet de stocker la totalité des informations relatives à une activité. Une base de données (en anglais : database) est un conteneur informatique permettant de stocker — le plus souvent dans un même lieu — l'intégralité des informations en rapport avec une activité. Une base de données permet de stocker et de retrouver un ensemble d'informations de plusieurs natures ainsi que les liens qui existent entre les différentes informations[1],[2].

À propos de Google Scholar À propos de cette page Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ? Cette page s'affiche lorsque Google détecte automatiquement des requêtes émanant de votre réseau informatique qui semblent enfreindre les Conditions d'utilisation. Le blocage prendra fin peu après l'arrêt de ces requêtes.

Related:  Ressources TIC en éducationsites