background preloader

Pub

Facebook Twitter

Adblocker : une étude pour comprendre et agir. THE sujet 2016 ?

Adblocker : une étude pour comprendre et agir

A l’heure où l’installation des adblockers se répand comme une trainée de poudre et donne des sueurs froides aux annonceurs, régies et agences media, le spécialiste de la publicité vidéo Teads publie une étude mondiale réalisée par Research Now* sur le sujet, pour 9 pays (Etats-Unis, Royaume-Unis , France, Italie, Allemagne, Espagne, Brésil, Mexique et Argentine). En ligne de mire, la volonté de « mieux comprendre le phénomène (…) et les facteurs qui favorisent (son) adoption », souligne la société. Au niveau mondial, on apprend que les formats forcés et le ralentissement de la navigation sont les premiers motifs d’adoption d’un adblocker tandis que l’approche qui consiste à donner le choix à l’utilisateur réduit sa motivation à bloquer les publicités. Ainsi, pour la seule France, 80% des utilisateurs (vs 84% au global) pourraient-ils reconsidérer l’idée d’installer adblocker s’ils avaient le choix d’ignorer la publicité ou de la fermer.

Le marché de l'e-pub a connu une croissance de 6% en net en 2015 : Le marché de la publicité online a connu une croissance de 6% en net en 2015. Le marché français de la publicité digitale a pesé près de 3, 216 milliards d'euros de chiffre d'affaires net sur l'ensemble de l'année 2015, selon les chiffres que vient de révéler l'observatoire de l'e-Pub, publié conjointement par le SRI, l'Udecam et PWC.

Le marché de l'e-pub a connu une croissance de 6% en net en 2015 : Le marché de la publicité online a connu une croissance de 6% en net en 2015

Avec une progression de 6% des investissements par rapport à l'année dernière, la barrière symbolique des 3 milliards d'euros est, comme attendu, franchie. La publicité digitale en croissance de 6% en 2015, selon le SRI. Le marché français de la publicité digitale atteint 3,216 milliards d’euros de recettes nettes en 2015, soit une progression de 6% par rapport à 2014, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI (Syndicat des régies internet),réalisé par PWC, en partenariat avec l’Udecam.

La publicité digitale en croissance de 6% en 2015, selon le SRI

Il s'agit d'une croissance notable, après +3% en 2013 et +4% en 2014. Guide 2016 de la pub Facebook. How to Build the Best Google AdWords Campaign. No matter how many free tools crop up for ecommerce companies, a paid ad is sometimes the best bet for driving new traffic to your website.

How to Build the Best Google AdWords Campaign

The problem is that other ecommerce and even brick-and-mortar competitors are using the same search terms and keywords you will. Not only do you need to know how to build a campaign through Google’s AdWords product, you also need to know how to stand out from the crowd. We’ll start with the basics and then throw in some pro tips for good measure. By the time we’re done, you’ll be an expert! Here’s how it’s done. Get an AdWords Account Before you can do anything, you’ll need to visit the AdWords site and sign up for an AdWords account.

Once you have an account and you’re ready to go, click the Create Your First Campaign button. Tout savoir sur Facebook Canvas. Le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM formule 5 recommandations sur la visibilité de la publicité digitale. 19 Janvier 2016.

Le groupe de travail CESP-SRI-UDECAM formule 5 recommandations sur la visibilité de la publicité digitale

5 recommandations pour une bonne visibilité de la publicité digitale. Le Syndicat des régies internet (SRI), le Centre d’étude des supports de publicité (CESP) et l’Union des entreprises de conseil et achat media (UDECAM) ont conjointement présenté mardi les premiers résultats de la mission visibilité de la publicité digitale confiée au CESP au printemps dernier.

5 recommandations pour une bonne visibilité de la publicité digitale

Sujet crucial pour le marché, cette mission « marque la première étape de premiumisation du marché au bénéfice de tous les acteurs », souligne Sophie Poncin, présidente du SRI. Elle permet surtout de dégager 5 recommandations à l’attention de l’écosystème, à l’heure où les méthodologies des mesureurs font osciller les écarts constatés « entre 4 et 36 points », relève Valérie Morrisson, directrice générale du CESP. Publicité digitale: les mutations s'accélèrent. 5 experts se prononcent sur la publicité Facebook! Ça marche vraiment? Score de Pertinence Facebook: Tout ce que vous Devez Savoir. Payer moins pour atteindre des personnes sur Facebook.

Score de Pertinence Facebook: Tout ce que vous Devez Savoir

C’est l’un des avantages du score de pertinence, une nouvelle métrique introduite la semaine dernière par Facebook. La baisse de la portée a eu pour conséquence de développer le recours aux annonces publicitaires. Si bien qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus seulement en compétition pour votre contenu organique dans le fil d’actualité, vous l’êtes aussi pour vos annonces publicitaires. Voyons ensemble qu’est-ce que exactement le score de pertinence et quels sont ses bénéfices. Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer? Facebook, tout le monde connait.

Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer?

Et comment ! C’est devenu depuis peu le site le plus visité au monde, dépassant même l’indétrônable Google.com. Ainsi, plus de 500 millions d’utilisateurs échangent quotidiennement sur le réseau social qui a révolutionné la toile. Ces 500 millions d’utilisateurs sont également le gagne pain de Facebook : en intégrant un moyen d’annoncer unique et d’une puissance inégalée, Facebook a trouvé le modèle économique en or avec sa publicité ultra ciblée. Publicité : quelles sont les forces des Facebook Ads pour les marques ? Un exemple de ciblage réussi, celui d’Interflora.

Publicité : quelles sont les forces des Facebook Ads pour les marques ?

A l’occasion de la fête des mères, la marque a généré des milliers de ventes et a touché 6 millions de personnes en 4 jours avec les fonctionnalités de ciblage uniques de Facebook. Grâce aux Audiences personnalisées, la marque a ciblé les clients qui ont déjà acheté des bouquets pour cette occasion l’année précédente. Puis, la marque a créé de nouveaux segments avec des personnes semblables aux clients de l’année précédente. Résultat annoncé par Facebook : une baisse de 50% en coût d’acquisition par rapport aux options de ciblage classiques. La complémentarité des emplacements disponibles sur Facebook.

▶ Faire de la Publicité sur Facebook : Guide Complet. Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook. Calculer le coût d’acquisition d’un acte (achat, inscription, etc.) sur un site tiers Lorsque votre publicité envoie les prospects vers un site tiers, Facebook ne propose pas de système de tracking intégré.

Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook

Ce fut le cas pendant quelques mois, le service était d’ailleurs indiqué comme étant en Beta, mais il a été désactivé et n’est plus disponible. [Infographie] Découvrez votre campagne de pub Facebook idéale. Deux choses sont claires sur Facebook et ses 30 millions d’utilisateurs français : 1) vos prospects sont sur Facebook, mais 2) si vous ne choisissez pas le bon ciblage, vous allez gâcher votre budget sur 30 millions d’individus non qualifiés… Quand vous débutez, trouver le bon ciblage peut ressembler à chercher une aiguille dans une botte de foin. Grâce à cette infographie, vous allez désormais pouvoir décider quel type de campagne mettre en place selon votre situation.

Résumé : Facebook est un média incroyablement puissant en publicité : vous avez accès à une audience potentielle de près de 1,5 milliard d’individus. 5 techniques méconnues pour rendre vos pubs Facebook 80 fois plus rentables. Comment prendre une campagne Facebook qui perd de l’argent et la rendre largement rentable en seulement 4 semaines ? C’est la question à laquelle j’ai répondu il y a quelques jours avec ma dernière étude de cas. Celle-ci illustre comment j’ai pris une campagne générant 2 € de profit par semaine (une perte sèche étant donné le coup de la main d’œuvre !) Et ai multiplié les profits par 80,5 en 4 semaines.

Cliquez ici pour découvrir l’étude de cas complète. Comment optimiser ses publicités Facebook et Twitter : interview de SocialMoov. Publicité : quelles sont les forces des Facebook Ads pour les marques ? Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance. Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on parle de publicité Facebook, je me rends compte que beaucoup de décideurs s’opposent catégoriquement à l’idée de consacrer un budget à des annonces. Généralement, les arguments sont du genre « Je me sens pris en otage par Facebook, j’y ai consacré du temps et de l’argent pour gagner en visibilité organique, et je devrais désormais me résigner à générer de la visibilité payée ? » ou encore « Je suis souvent gêné par des publicités dans mon flux d’actualité, et je devrais envisager de réserver le même sort à l’audience entrant dans mon coeur de cible ? ». Personnellement, je vois la publicité Facebook avec un angle radicalement différent.

Bien entendu, il ne faut pas non plus se dire que c’est le levier parfait et foncer tête baissée. Préparer son plan média 1. La première chose à faire lorsque vous attaquez une campagne est de se poser les bonnes questions, et surtout, d’en apporter les réponses. Quel(s) est/sont notre/nos objectif(s) ? Comment créer une campagne Facebook rentable. ▶ Faire de la Publicité sur Facebook : Guide Complet. Facebook Ads : quelles offres / formats pour quels objectifs ? Se lancer sur la publicité Facebook ? Infographie : les 4 facteurs de réussite de vos pubs Facebook. Quels sont les facteurs clés de succès de vos publicités Facebook ? Loi Sapin mon word. Loi Sapin. Dans la publicité, Internet bouscule la frontière entre agences médias et régies. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard C'est un terrain dont la superficie croît à grande vitesse.

Mais c'est aussi un terrain mouvant. Les ventes aux enchères, en temps réel, d'espaces publicitaires sur les sites Internet représentent 15 % des affichages publicitaires en ligne, selon l'Observatoire de l'e-pub ; elles devraient peser 20 % à la fin 2013. Mais des acteurs du secteur s'inquiètent de voir cette activité nouvelle redéfinir les rôles et susciter opacité ou conflits d'intérêts. Publicité : les obligations de transparence étendues à Internet. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard. Adblock : bloqueur de pub utilisé par les internautes qui visitent les sites, manque à gagner énorme pour ces derniers : danger.

"The cost of ad blocking" / PageFair and Adobe 2015 Ad Blocking Report. Adblocks, comment faire face ?