background preloader

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"
J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre Le baume du tigre est composé d’huiles essentielles, qui sont actives donc comme pour les huiles essentielles classiques on évite l’utilisation sur les jeunes enfants et les femmes enceintes. Le baume ne sera pas appliqué sur les peaux irritées ou les plaies. Pas d’exposition au soleil après application.

http://blog-maison-ecologique.fr/cosmetiques-bio/cosmetique-maison-bio-baume-du-tigre

Related:  baume à fabriquerMTC Chakras, énergiestrucs et astuces maisonric a BracA FAIRE SOI MEME

Les secrets d'un baume très moelleux La cosmétique maison est un terrain de jeu perpétuel. Ainsi, je traque depuis des mois les proportions magiques pour la fabrication des baumes. Bien sûr, je ne prétends pas l'avoir trouvée, mais la formule que j'ai peu à peu mise au point (ainsi que le processus) assure en tout cas un résultat particulièrement fondant avec une texture suave et qui pénètre très vite (en raison de l'amidon). Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir !

Nos grands-mères savent mieux: Remède traditionnel pour l'asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires Beaucoup de gens sont diagnostiqués de différentes maladies ou troubles pulmonaires, et l’asthme, la bronchite et différents types de toux sont quelques-unes des affections les plus courantes. Les infections, les allergies et le tabagisme peuvent causer un certain type de maladie ou de trouble pulmonaire. Dans cet article, nous vous donnons la recette d’un remède traditionnel populaire qui vous aidera à traiter tout problème avec vos poumons, notamment l’asthme, à la fois bronchique et cardiaque. Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum

Un frigo génial, économique et écologique à placer dans votre Walipini! Débrouille – Nigéria : Efficace, voici ce que l’on nomme un Zeer pot. Un frigo écologique et pratique que le peuple du Nigéria utilise depuis des millénaires… qui va vous permettre de conserver des aliments frais quelque 10 fois plus longtemps que d’ordinaire pour deux sous et quatre centimes! Quel matériel vous faut-il? un baume à lèvres bio maison ! Je suis assez admirative de toutes celles qui confectionnent elles-mêmes leurs produits de soin bio. Ces fabrications maison souvent délicates, demandent des connaissances pointues (mais heureusement, les livres se multiplient ainsi que les ateliers), un équipement et, un peu de son temps. Mais au final, on est satisfait d’avoir oeuvré à la réalisation de ses propres cosmétiques. La recette du baume à lèvres bio que je vous propose d’essayer, vient tout droit d’une des chroniques d’Isabelle Delannoy (qui a aussi son blog echo-echos) dans l’émission Comment ça va bien sur France 2.

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Comment faire du miel médicinal à l'ail L’ail est une plante aromatique courante avec de nombreux usages médicinaux. Il peut aider à résoudre les rhumes, toux, maux de gorge et les infections des sinus. En externe, il peut être utilisé pour des infections cutanées. Pour les problèmes chroniques, l’ail aide à réduire la glycémie et l’hypertension. Il est également utile pour traiter le paludisme et stimuler le système immunitaire pour le sida. Il est fameux comme vermifuge.

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Fabriquer ses baumes à la maison Vous aimez mettre les mains à la pâte ? Vous souhaitez réaliser vous-même vos baumes, eficaces, bons pour la peau, naturels, et savoir vraiment ce que vous mettez dedans ? Ou tout simplement, vous souhaitez passer une après-midi conviviale, autour d'une activité qui fera travailler vos mains et vos neurones ?... Venez faire un stage de fabrication de baumes avec la savonnerie Nature en bulles ! Les objectifs : En sortant du stage vous saurez

Rythmes circadiens: qu'est-ce que c'est ? - Santé mentale de A-Z Certaines des premières publications démontrant l'existence de rythmes circadiens proviennent d'études sur les plantes. En 1729, le scientifique Jean-Jacques d'Ortous de Mairan a mené une expérience toute simple : en gardant une plante dans l'obscurité, il a noté que l'ouverture et la fermeture des feuilles, changements caractéristiques survenant le jour et la nuit, étaient observées même si la plante n'était pas exposée au soleil. Avant cette expérience, on pensait que c'était les variations de lumière et d'obscurité de l'environnement qui engendraient ces effets. Toutefois, cette expérience démontre qu'un facteur autre que l'environnement de la plante, possiblement un élément interne, pourrait expliquer ce phénomène.

ARTHRITE, hydrothérapie, bain plante, prêle, ortie, consoude, cataplasme argile, chou, cassis..... Pour améliorer, voire guérir l'arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l'origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables. On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques. L'hydrothérapie La chaleur a de tous temps été reconnue pour soulager les douleurs des arthritiques, leur redonner une meilleure mobilité tout en permettant d'éliminer les toxines.

Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire ! Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour avoir la composition de ce que vous utilisez ! J'espère que nombre d'entre vous est attaché à cette nouvelle façon de faire pour protéger la Nature, la crise économique à elle seule ne peut pas avoir cet effet là même si elle doit donner un coup de pouce :o)

j'ai connu le baume en allant en outre mer, et je l'utilise des que j'ai mal surtout à la tete tres efficace by fanfoune May 19

Related: