background preloader

Produits de beauté, cosmétique, maquillage attention aux dangers pour la santé de ces produits

Produits de beauté, cosmétique, maquillage attention aux dangers pour la santé de ces produits
Un cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec diverses parties superficielles du corps humain, notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les organes externes, les dents et les muqueuses, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état le corps humain, de modifier son aspect ou d’en corriger l’odeur. Les cosmétiques sont des produits d’hygiène et d’embellissement. Article envoyé par un de nos lecteurs, Merci à Sabrina S. Vous pouvez participer à Danger-Sante.org en envoyant vos articles/documents à De manière plus générale, la cosmétique est l’ensemble des procédés et traitements destiné à embellir. Mais attention, certains composants que l’on trouvent dans les produits de beauté sont dangereux pour votre santé ! Voici différents composants dangereux que l’on trouve dans les produits de beauté : Propylène Glycol : Composé qui irrite la peau. Dibenzodioxines Polychlorées (PCDD) Le PVC

http://www.danger-sante.org/cosmetique-produit-beaute-maquillage/

Related:  Dangers cosmétiquesANIMATION SANTECosmétiques / soins corps/peau/acnée/cellulite /vergetures chev.doc fait

Les cosmétiques sont-ils dangereux pour la santé ? - 16/01/2014 - News et vidéos en replay - La Quotidienne Selon Cosmetics Europe, un consommateur européen utilise entre 5 et 7 produits différents par jour. Or, leurs ingrédients sont régulièrement critiqués pour leurs effets néfastes pour la santé. Voici quelques conseils afin de vous préserver, tout en continuant à vous faire plaisir. Avez-vous déjà lu la liste des ingrédients d’un cosmétique ? Des noms en -nol, en -mum, en -rol et en -nyl, mais surtout des noms obscurs pour la plupart des consommateurs… Comment s’y retrouver ?

Téléchargez l’application Noteo Faites vos courses avec Noteo Les plus de Noteo ! Une application gratuite pour tous les consommateursUne application pratique à utiliser chez soi ou en magasinUne application participative avec son nouvel espace “AGIR”Une notation fiable validée par des experts indépendants L’application Noteo est à télécharger sur le Playstore et l’Appstore Découvrez le véritable impact de vos aliments ou de vos cosmétiques sur votre santé et optez pour le meilleur !

Yves Rocher flirte avec le Greenwashing Malgré bien des efforts, certaines marques ne vont pas au bout de leur logique vertueuse. Ainsi Yves Rocher, que Julien passe au crible de son détecteur de Greenwashing. Rédigé par Jean-Marie, le 7 oct 2011, à 17 h 39 min Notre ami Julien a sorti sa robe du Tribunal de la Beauté pour nous parler de Greenwashing cosmétique. Allergies cutanées : gare aux soins à base de papaïne PAPAYE. Naturellement présente dans la papaye, la papaïne est une enzyme aux propriétés proches de celles des pepsines, enzymes digestives présentes dans l'estomac. Elle est très utilisée en cosmétique dans des soins exfoliants afin d'enlever les peaux mortes, mais aussi de manière plus inattendue dans des shampooings destinés aux chats et aux chiens, afin de nettoyer leur fourrure et de la rendre plus facile à brosser. L'équipe du Pr Erika Jensen-Jarolim, chef du département de médecine de l'université de Vienne, s'est penchée sur les effets cutanés de la papaïne sur la peau de souris ainsi que sur des cellules de peau cultivées en laboratoire. Elle vient de publier ses résultats dans le Journal of Investigative Dermatology. Perte de la barrière cutanée

Codépendance Alcoolisme : les proches aussi sont touchés Informations et conseils pour l'entourage d'une personne dépendante de l'alcool. L'alcoolisme est une maladie dont la souffrance est contagieuse au sein de l'entourage. Yves Rocher: Des plantes bio mais des produits qui ne le sont pas toujours BEAUTE La célèbre marque de cosmétiques encourage la culture de plantes bio en Bretagne mais n'affiche qu'une seule gamme de produits labellisés... Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Sous le soleil breton, les champs de camomille illuminent le paysage de leur jaune doré.

Pourquoi le maquillage est-il néfaste ? - Magazine 15 On peut se maquiller pour paraître plus jeune ou pour dissimuler certaines imperfections de la peau. Toutefois, peu d’entre nous se demandent si les produits utilisés dans le maquillage sont dangereux. Alors, pourquoi le seraient-ils? Art Thérapie Béziers - Cathy Bodart Art Thérapeute certifiée - Profil Je m’appelle Cathy BODART, Artiste peintre, pratiquant la peinture depuis plus de 20 ans. Dans mes débuts, j’ai souvent été dans la reproduction d’œuvres de grands Maîtres soit à la peinture à l’huile, à l’acrylique ou en aquarelle. Mon apprentissage s’est poursuivi auprès de divers ateliers pour découvrir d’autres techniques, ce qui fût riche en enseignement. Aujourd’hui, ma peinture est beaucoup plus libre, je prends beaucoup plus de plaisir, au départ d’une toile blanche, en laissant cours à mon imagination pulsée par la couleur et la gestuelle. Mon fort intérêt pour l’humain et cette pratique de la peinture m’ont orientés vers l’art-thérapie. Certificat d’art-thérapeute en 2010 délivré par PROFAC .DU D’art-thérapie, musicothérapie adapté aux sujets âgés, en 2009, UM1.Certificat de monitrice d’atelier d’expression en 2007, délivré par PROFAC.

recettes cosmétiques maison, cosmétiques bio, produits de beauté bio - Jadélia Nature Bienvenue, identifiez-vous Boutique Bijoux en Pierres Minéraux Cosmétiques bio Marques de cosmétiques bio Ingrédients cosmétiques maison Livres Recettes de cosmétiques maison Recettes visage Recettes corps Recettes cheveux Ateliers cosmétiques maison Yves Rocher étend sa gamme BIO Surprise de la rentrée, la marque-enseigne Yves Rocher nous fait savoir qu’elle étend sa gamme de produits certifiés BIO ! Si vous avez lu mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique”, vous savez sans doute que Yves Rocher nous propose essentiellement des produits cosmétiques conventionnels, et que très peu d’entre eux étaient jusqu’ici exempts d’ingrédients synthétiques, hormis leur très jolie gamme “Culture Bio” sortie il y a plus de deux ans maintenant. Voir arriver dans les rayons d’Yves Rocher de nouveaux produits certifiés BIO est donc une très bonne nouvelle ! Et pour savoir ce qui se cache exactement derrière cette démarche, j’ai eu la chance d’interviewer Romina Bark, chef de produit bio chez Yves Rocher. Je vous propose de découvrir ces nouveaux produits et d’en apprendre un peu plus sur la stratégie de la marque en ce qui concerne le bio… Petit Rappel Important :

Les effets indésirables des produits cosmétiques Catégorie : Cosmétiques Les effets indésirables sont des réactions nocives pour la santé, susceptible d’être attribuées à un produit, et se manifestent le plus souvent sous forme de réactions d’irritation, allergiques ou survenant après exposition au soleil. Les réactions d’irritation Ce sont les réactions les plus fréquemment observées suite à l’utilisation de produits cosmétiques. Les réactions locales apparaissent chez les sujets à peau sensible suite au contact de substances irritantes telles que les produits moussants, certaines crèmes anti-rides, par exemple. Les réactions aéroportées (réactions cutanées, oculaires et respiratoires), beaucoup plus rares, se manifestent après un contact avec un produit cosmétique véhiculé par l’air (et non par avion comme on pourrait le croire !)

Un masque de carottes pour un visage éclatant EmailShare 19EmailShare Un masque de carottes pour un visage radieux Copyright © Lili Vieira de Carvalho Riche en bêta-carotène, les carottes sont une source naturelle de vitamine A, qui a de nombreux bienfaits pour la peau: Riche en antioxydants – ralentit le processus de vieillissement de la peau – un facteur anti vieillissement naturel. Aide à maintenir l’hydratation de la peau.

LES SEMI VERITES D'YVES ROCHER Ma meilleure amies m'a dit aujourd'hui : "achète Yves rocher il ne teste pas sur les animaux" Mais alors... Pourquoi Yves Rocher n’apparaît-il donc jamais sur les listes des marques qui ne testent pas sur les animaux, à côté de sociétés telles que l’Occitane, Senteurs Provençales, Lush, Léa nature, Natessance, Nuxe, Weleda, etc ?

Related: