background preloader

Généalogie

Généalogie
La base de données BIGENET recense des descriptions d'actes d'état civil fournis par les membres de la fédération française de généalogie. Aujourd'hui, elle compte 18 millions de descriptions et en aura, à terme, plus de 50 millions. Quelques informations peuvent être consultées librement sur le site ( mais pour avoir les informations complètes (sans les actes numérisés toutefois), il est nécessaire de payer, ce qui peut se faire en ligne, sur le site même. Cliquer pour en savoir plus.

http://www.culture.fr/Genealogie

Related:  généalogieGénéalogie

La recherche dans l'historique de navigation La barre d'outils de Heredis vous permet, tout comme dans votre navigateur Internet, de réafficher en personnage central des individus sur lesquels vous avez navigué précédemment. Vous disposez donc là d'un outil particulièrement pratique vous permettant d'accéder très rapidement aux individus récemment affichés. Les boutons de navigation Archives départementales en ligne — GeneaWiki < Retour à l'article "Archives départementales" L'une de nos cartes n'est pas à jour ? Laissez-nous un message !

Conversion des monnaies d'avant la Révolution en valeur actuelle Bonjour, Je me suis renseigné par curiosité sur la construction du Château de Versailles. Je suis intrigué par le chiffre d’1 million de livres que vous avancez car les difféérents articles que j’ai pu lire à ce sujet parlent plutôt de 100 millions de livres ! (entre autres wikipédia et un forum que je vous recommande : ). Si on reprend votre raisonnement, on obtient alors un coût actualisé de 2 milliard d’euros au lieu de 20 millions.

MémorialGenWeb base 1914-1918 Recherche par identité Recherche par lieux de décès Recherche par département/pays de décès État nominatif des pertes par régiments Autre ARVEAUGaston André Aide Heredis. Installation et utilisation. Versions Standard et Pro 1 Aide Heredis Installation et utilisation Versions Standard et Pro 2 Informations générales Les pages de ce manuel ne peuvent pas être reproduites, traduites ni publiées, fût-ce partiellement, sous quelque forme que ce soit, sans le consentement écrit préalable de BSD Concept. Le contenu de ce document est pour information uniquement et peut être modifié sans préavis. 24 idées de sujets pour votre blog de généalogie. Vous avez créé ou souhaitez créer votre blog de généalogie et vous cherchez des idées de sujet à publier ? Découvrez 24 idées de thèmes pour alimenter votre blog et vos recherches. Avoir un blog de généalogie, c'est bien. Le tenir régulièrement à jour, c'est mieux.

Patrimoine numérique. Cette collection se compose de deux titres particulièrement représentatifs de la vie locale: - « Affiches d’Angers, capitale de l’apanage de Monseigneur le comte de Provence, et de la province d’Anjou ». Premier titre paru en Maine-et-Loire le 3 juillet 1773, dont l’amplitude porte sur la période 1773-1811 et dont l’intérêt historique est majeur puisque cet organe de presse n’a jamais cessé de paraître durant la Révolution. Il devient « le journal politique et littéraire du département de Maine-et-Loire » jusqu’en 1830, puis le « Journal de Maine-et-Loire » jusqu’en 1925. - « Le Petit Courrier, organe de l’appel au peuple pour le département de Maine-et-Loire, puis organe de l’Union républicaine ».

Nimègue, logiciel de généalogie N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

PAGE D'ACCUEIL Next Previous Le Cercle de Généalogie Maurice - Rodriguesvous souhaite la bienvenueLa Seule et Unique Association de Généalogie MauricienneNuméro d'agrément : 11726 Documents archivés Classement mondial des sites de généalogie : Geneanet est sixième et progresse encore d'une place cette année ! C'est désormais le rendez-vous annuel attendu par tous les sites de généalogie, dans le monde entier : le journal web américain GenealogyInTime publie son classement début janvier depuis quatre ans, et depuis, chaque année, Geneanet gagne une place. Comment est effectué ce classement ? GenealogyInTime, un site américain, lui-même cinquième magazine-web mondial gratuit consacré à la généalogie (par son nombre de visiteurs), s’est basé sur les chiffres fournis par la société ALEXA qui mesure le nombre de visiteurs par site web. ALEXA figure parmi les 3 sites principaux de mesure d’audience sur l'Internet, mais il est le seul à fournir des données à l’échelle mondiale. Ce classement est donc réalisé sur la base de la fréquentation des différents sites observés. Il fait aujourd’hui référence dans le monde de la généalogie en ligne, très souvent cité par les blogueurs et autres analystes.

8 bases de données interrogeables... efficace ! by pixis Mar 21

Related:  Sites MajeursDiversgenealogie generaleGénéalogie