background preloader

Les 7 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie

Les 7 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie
Même si vous utilisez Youtube quotidiennement, vous ne pouvez pas connaitre tous ses secrets ! Ne manquez pas ces 7 astuces qui vous seront certainement très utiles ! Télécharger et convertir les vidéos Youtube à n'importe quel format (mp3 par exemple) Plusieurs moyens et outils existent pour télécharger les vidéos de Youtube. Je ne vous présente ici que trois: Passer par FastestTube, une extension pour plusieurs navigateurs, très simple et facile à utiliser.Utiliser ClipConverter, le meilleur moyen quand il s'agit de convertir une vidéo Youtube et extraire son audio sous format mp3 ..Télécharger une vidéo Youtube sans logiciel Effacer et désactiver l'historique Youtube Youtube garde un historique de vous. Suivez cette procédure .. Commencer la lecture d'une vidéo à un instant donné Imaginez que vous voulez par exemple montrer à un ami une scène d'une vidéo, il s'avère utile de lui envoyer un lien qui lui permet de regarder la vidéo à partir du moment où la scène commence !

http://inf0mag.blogspot.com/2013/01/secrets-youtube.html

Related:  DiversSites ressourcesYoutubeYou Tubevdel31

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Mise à jour le 27 janvier 2015 Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. LearningApps : Exerciseurs gratuits en ligne Détails Publication : 30 octobre 2013 LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d'enseignement et d'apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L'objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. C'est pour cela que les modules (appelés Apps) ne s'inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d'apprentissage concret, mais se limitent exclusivement à la partie interactive.

10 trucs et astuces pour YouTube Maîtriser sa confidentialité, améliorer la qualité et la gestion de ses vidéos, s’offrir de nouveaux contrôles et de nouvelles fonctions… Voilà ce que nous vous proposons notamment dans cet article. 1. Censure sur YouTube : le corps des femmes, la sexualité... Salut YouTube. Je suis pas forcément ta plus grande fan, mais je t’aime bien, tu sais, et comme tout le monde, j’ai déjà perdu des aprèm à naviguer parmi tes contenus, émerveillée par la diversité que tu proposes. Oh, je sais que t’es une boîte américaine, avec une certaine idée de la pudeur bien yankee, avec cette dichotomie mentale qui rend les tueries OK mais pas les tétons, qui autorise les décolletés et démonétise les menstruations… Mais en vrai, YouTube, ça commence à me les briser, cet aspect coincé.

MyHistro. Creer des frises du temps interactives. MyHistro est un outil formidable pour créer des frises du temps ou timelines interactives. Cet outil permet de narrer une histoire à partir de cartes et de repères dans le temps. Des chronologies multimédias que l’on peut faire seul ou à plusieurs. Sur MyHistro vous pouvez créer une timeline personnelle ou construire une frise du temps sur un thème ou un évènement historique. Une fois inscrit sur le service ( c’est gratuit ), vous êtes invité à créer une histoire ou « story ». Vous ajouterez des évènements sur une frise du temps qui peuvent inclure des vidéos, des photos et du texte.

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube Posté par Adrien le 14 Mar, 2014 dans Windows | 4 avis Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming. Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. La géographie, l’histoire et l’éducation civique dans le projet de nouveau socle commun Le 8 juin 2014, le Conseil supérieur des programmes a rendu public le projet de nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Celui-ci définit la « culture commune qui permettra à chaque élève de s’engager dans un rapport positif au savoir, de s’insérer dans la société pour y jouer pleinement son rôle de citoyen et de favoriser pour chacun la poursuite de sa formation tout au long de sa vie ». Du 22 septembre au 18 octobre 2014, les enseignants du primaire et du collège ont été invités à livrer leurs premières impressions sur les 5 domaines [1] constituant ce nouveau socle. Ce passage de 7 à 5 domaines s’accompagne d’un changement de philosophie générale assez fort puisque, contrairement aux « piliers » du socle précédent qui s’identifiaient souvent à une discipline, les nouveaux « domaines » sont très transversaux. 1. Plus scientifique, la géographie peut-elle sortir gagnante ?

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos Article mis à jour le 3 septembre 2020 par Fidel Navamuel ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes. ViewPure va vous permettre de faire le tri et ne conserver que l’essentiel: la vidéo que vous avez choisi soit de voir soit de partager avec vos élèves.

YouTube accusé de promouvoir les vidéos clivantes et complotistes Selon une enquête du Guardian, les algorithmes de suggestion de YouTube auraient tendance à mettre en avant des vidéos aux contenus extrêmes. Epargné jusqu'ici, YouTube pourrait, au même titre que Facebook ou Twitter, être accusé d'avoir influencé les résultats de la campagne américaine. Pour comprendre ces révélations du Guardian, il faut regarder comment fonctionne aujourd'hui le géant de la vidéo sur Internet.

Related:  Outilslettres TICE