background preloader

Logiciels de montage vidéo : les incontournables : Choisir son logiciel de montage

Logiciels de montage vidéo : les incontournables : Choisir son logiciel de montage
Related:  Outils numériquesAudio-vidéo-montage

» Tutoriel Gimp: Best of 2010 En photographie, la retouche ne s’improvise pas. Comme dans toutes les activités, il est important de maîtriser les bases avant de s’aventurer dans des expériences créatives débridées. Apprendre la retouche photo est très liée à l’usage d’un logiciel en particulier (même si certaines notions sont communes). Sur 1point2vue, l’accent est mis sur les produits gratuits et/ou libres avec une attention toute particulière pour Gimp. La plupart des liens que vous trouverez dans cet article sont donc des tutos et des conseils pour ce logiciel. Les outils Les calques: Outil indispensable pour faire de la retouche photo avancée, le calque est la base de la base. Les masques: Le masque va de pair avec le calque. Les sélections: Une autre façon de travailler sur une zone définie de la photo est d’utiliser une sélection. Les couleurs Luminosité et contraste: La première chose à travailler sur une photo est sa luminosité. Les manipulations de base La netteté: La netteté d’une photo peut être optimisée.

6ème | Histoire sans parole Sorry, but there aren't any posts in the 6ème category yet. Articles récents Beautiful web-based timeline software Maîtrisez VLC sur le bout des doigts - L'Internaute High-tech Comment égaliser le volume de vos films, convertir des fichiers vidéos, régler l'affichage des sous-titres ? Nos astuces pour tout savoir faire avec le lecteur vidéo VLC. Télécharger la dernière version de VLC Avec VLC 1.1.5, il est possible de se servir du lecteur de vidéo comme d'un outil de conversion de fichiers. Lorsque cette fenêtre est ouverte, appuyez sur le bouton Ajouter à droite pour placer les fichiers qui vous intéresse. Pensez bien à indiquer le format souhaité (.mp4, .ogg...) dans le nom du fichier.

Etude Gimp : site avec tutoriels dédiés à The Gimp Etude Gimp est un site avec tutoriels dédiés au logiciel libre d’édition et de retouche d’image The Gimp. Là, où il joue dans la différence, c’est d’abord dans la présentation dès la page d’accueil. Le menu principal propose en effet des rubriques immédiatement visualisables via un tableau pour découvrir telle ou telle fonction de l’application selon son niveau et ses applications : Les fonctions essentielles (Introduction ; Les bases ; Outils de sélections ; Outils de peinture ; Outils de transformations ; Outils de couleurs ; Les calques) ; des filtres intéressants (Flou ; Amélioration ; Distortion ; Ombres; Bruit ; Détection de bord ; Artistiques) et un point sur GimpPressionist (plug in pour The Gimp avec de nombreux filtres). Chaque fonction est représentée par son icône respective. Etude Gimp est un site à découvrir pour les animateurs multimédia en EPN (Espace public numérique). Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Fiche 18 : Illustrer son cours avec des images libres de droit A partir du début du mois de février, Pedago-TIC s’associe au CERTNEF pour vous proposer hebdomadairement une fiche technique de découverte d’un outil informatique logiciel ou internet et son application pédagogique. Vous pourrez retrouver chaque mardi une fiche d’identité du produit, sa description, les caractéristiques et apports pédagogiques possibles et enfin un scénario pédagogique utilisant cet outil. Ce mardi 30 novembre 2010 retrouvez la dix-huitième fiche : Illustrer son cours avec des images libres de droit avec Google Images Ressources complémentaires Les différentes licences libres sur WikipédiaOù en trouver ailleurs que sur Google : Creative Commons SearchPlus de renseignements sur Google Image : Centre d’aide Google Image. Pour rappel Toutes ces fiches vous sont proposées sous licence Creative commons BY-NC : Vous êtes donc libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, de modifier cette création selon les conditions suivantes :

Dipity : créer sa propre timeline Les réseaux sociaux ont remis la timeline, la frise chronologique, à la mode. Avec Dipity, il existe un outil très simple pour mettre en forme tous ses projets -personnels ou professionnels- sur une « timeline » personnalisable. Il faut d'abord créer son compte sur le site, ce qui va permettre de lancer et de gérer plusieurs projets. Ensuite, le principe est simple : il suffit d'ajouter les événements marquants qu'on souhaite mettre en valeur sur un projet. Pour chaque événement, il est possible - et même recommandé - de joindre une image. Le condensé d'une tranche de vie... ou d'un projet professionnel ! Mais c'est le partage social qui donne une véritable plus-value à Dipity. Le site de Dipity

Captvty Draw Freely. Inkscape at the Libre Graphics Meeting April 12, 2014 The Inkscape project mustered nine developers, translators and document writers for a productive meeting. As well as countless user interactions over the course of the five day event. Read more... Inkscape sponsoring LGM attendance March 2, 2014 Thanks to generous donations from users, the Inkscape Project is pleased to pay for five developers to attend the Libre Graphics Meeting, to be held in Leipzig in April.

Related: