background preloader

Un e-mail en HTML responsive multi-clients

Un e-mail en HTML responsive multi-clients
L'e-mail (ou newsletter) reste encore aujourd’hui un moyen efficace de transmettre des informations à ses utilisateurs ou clients. En mode texte, aucun problème, c'est un standard interprété sans difficulté. En mode HTML c'est un art ô combien délicat en partie dû au nombre de clients lecteurs d'e-mail sur le marché qui ont des comportements bien différents (encore plus désormais que les navigateurs classiques). Cette disparité de l'interprétation des e-mails au format HTML provient de plusieurs facteurs : Les clients e-mails lourds (Outlook, Thunderbird, Lotus Notes...) ont un fonctionnement radicalement différents des webmails (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail, Outlook.com...). Ces mêmes webmails imposent des règles très strictes sur le code HTML et CSS contenu dans les e-mails car les messages sont eux-mêmes affichés dans une structure de page web qui a ses propres styles. Voici quelques astuces et bonnes pratiques pour obtenir des e-mails au rendu proche sur la majorité des programmes.

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1533-un-e-mail-en-html-responsive-multi-clients.html

Related:  CRM emailingFront-endWeb/HTML5(CSS3, JS...)emailingEmailing

10 exemples de landing page qui fonctionnent Si vous cherchez à créer ou à améliorer votre landing page, il peut être intéressant de s’inspirer d’exemples de landing pages qui marchent déjà sur d’autres sites. Voici une série de 10 cas concrets. Qu’est ce qu’une landing page ? Une landing page, appelée également page d’atterrissage, est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs en prospects ou en clients notamment dans le cadre d’une stratégie Inbound Marketing. Elle est généralement dédiée à une offre, un produit spécifique, une campagne dont le trafic provient soit de sources externes à votre site (campagne mailing, Adwords, réseaux sociaux, SEO…) ou bien directement à partir d’autres pages de votre site (comme un post de votre blog).

Infinite Scroll avec jQuery sur WordPress Dans ce tutoriel vidéo, je vous propose de mettre en place sur votre site un système de défilement infini avec jQuery et sans utiliser de plugins WordPress. Avant de regarder la vidéo, je vous conseille de lire le contenu de cet article afin de mieux comprendre le principe de la technique utilisée durant le tuto. En 2011, le défilement infini (ou la pagination infinie) a été popularisé par les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. En effet, depuis la découverte de cette technique, de nombreux sites ont mis en place l’Infinite Scroll à la place place des paginations à l’ancienne (bouton suivant et précédent). Par exemple, afin d’améliorer l’expérience utilisateur, Tumblr a su adapté les archives de ses blogs avec ce procédé (ex:

Tinycon : une librairie javascript pour dynamiser vos favicons Imaginez que vous deviez mettre sur pied une application comprenant une messagerie. Il serait intéressant que l’onglet de cette messagerie indique visuellement à l’utilisateur qu’un ou plusieurs messages sont en attente. Facebook et Gmail le font en modifiant le titre de l’onglet. Responsive web design : Les autres usages Un site web “adaptatif” Vous l’aurez remarqué, depuis quelques temps, le web ne se consomme plus seulement derrière son écran d’ordinateur mais sur des tas de nouveaux appareils ayant chacun leurs spécificités (Taille de l’écran, résolution, connectivité internet, écran tactile, …). Au début de cette transition, beaucoup se sont lancés dans la création de site internet dédié au mobile afin de permettre aux utilisateurs nomades, d’avoir accès à l’information dans une version souvent très simpliste. A cette époque, il n’était pas rare de trouver deux versions d’un site internet (La version Desktop et la version Mobile). Aujourd’hui, la multiplication des types de terminaux fait qu’il n’est plus possible de réfléchir de manière binaire (Si l’utilisateur n’est pas sur ordinateur de bureau, alors il est sur un téléphone portable).

Etre ou ne pas être E-mail Responsive ? Un point de vue pragmatique Les modes d'affichages Responsive permettent d'adapter un contenu Web aux dimensions du terminal (téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles, écran de télévision, ...). Quid des e-mailings ? Comment aborder de manière pragmatique le chantier de la compatibilité mobile des actions d'e-mail marketing ? Les modes d'affichages Responsive permettent d'adapter un contenu Web aux dimensions du terminal (téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles, écran de télévision, ...). Envois Emails et SMS - Tarifs du Logiciel d'Emailing SendinBlue Questions fréquentes sur les offres Ai-je besoin de ma carte de crédit pour m'inscrire ? Non. Vous avez seulement besoin de renseigner votre adresse email et vous pourrez lancer vos premières campagnes. Puis-je essayer SendinBlue avant de m'inscrire ?

Twitter Feed for WordPress : Afficher vos derniers tweets Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment avec Google+ et Facebook. Si vous avez la gâchette facile au niveau des tweets et que vous souhaitez les afficher sur votre site Internet, l’extension WordPress Twitter Feed for WordPress est pour vous. Twitter Feed for WordPress vous permet tout simplement d’afficher les tweets d’un utilisateur dans vos pages, articles ou widget. Les 20 outils indispensables pour réussir son référencement Analyse sémantique et technique, optimisation, netlinking… Pour mener à bien un projet d’optimisation d’un site pour le référencement naturel, il est nécessaire d’avoir recours à des outils pour être efficace. Découvrez une sélection de 20 outils pour vous épauler à chaque étape du référencement de votre site… Etude sémantique…

7 raisons qui font que vos e-mails ne sont pas optimisés pour être lus sur un mobile Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c’est une opportunité mais cela comporte également des risques. Petit tour d’horizon des erreurs à éviter dans vos prochains mailings. 1. Le template que vous utilisez ne s’adapte pas directement à la taille de l’écran Si votre template (gabarit en français) n’est pas « responsive », l’affichage de votre message ne sera pas optimal et il risque de vite finir à la corbeille. 2. 7 indicateurs pour analyser une campagne email marketing - Responsive Mind Votre campagne emailing est envoyée depuis quelques jours et vous souhaitez certainement calculer son ROI, mais vous ne comprenez rien aux termes figurant sur votre rapport de campagne ? Pas de panique ! Voici la signification des 7 indicateurs clés que vous devez comprendre. Taux de délivrabilité

INFOS SUR LES STRCTURES EN TABLEAU ET LES BALISE HTML ESSENTIELLES « Partie précédente | Index | Partie suivante » La balise <tbody> est utilisée au sein d'un tableau html pour mieux structurer ses données. Elle est utilisée conjointement aux balises <thead> et <tfoot>, chacun de ces éléments regroupant spécifiquement des types de données de la table : - Le tag <thead> regroupe les informations d'en-tête (en général les titres des colonnes) - Le tag <tbody> contient les données à proprement parlé

Related:  email responsiveNewsletter