background preloader

Korben - Actualité informatique high tech et geek

Certains artistes ne manquent pas d'idée pour faire découvrir leur musiques aux oreilles poilues que nous sommes. Dernier exemple en date avec le groupe Netcat (électro) qui vient de sortir un album baptisé "Cycles Per Instruction" packagé sous la forme d'un module pour le kernel Linux. Oui, en voilà une drôle d'idée... Pas de raison particulière derrière ce mode de diffusion pour barbus si ce n'est que c'était rigolo à faire. Disponible sur Github, ce module se compile comme ceci. Tout d'abord, installez les dépendances qui sont nécessaires :

http://korben.info/

Related:  Geek

FRENZY – POUR PARTAGER FICHIERS ET URLS AVEC SES AMIS SUR DROPBOX Frenzy est un logiciel pour Mac OS X basé sur le célèbre DropBox permettant de créer un petit réseau social privé pour partager des fichiers ou des pages Web avec ses amis. DropBox étant un très bon outil pour stocker et partager des fichiers en ligne, il n’est pas étonnant de voir arriver des interfaces permettant d’automatiser et faciliter les choses, en y ajoutant une touche de social. C’est ce que fait Frenzy en ajoutant simplement une petite icône dans la barre de menu indiquant les nouveaux fichiers ou liens partagés par vos amis. Pour partager des liens ou des fichiers, rien de plus simple : il suffit d’appuyer sur CTRL+ALT+S lorsque vous êtes dans l’explorateur de fichier (le Finder) ou sur une page Web quelconque avec le navigateur de votre choix.

Bitblinder – télécharger sur Bittorrent en anonyme Bitblinder – télécharger sur Bittorrent en anonyme Rendre anonyme une connexion Bittorrent, c'est pas spécialement évident... Il y a bien les seedbox et leurs VPN mais cela se paye. Votre premier stage de survie (à tarif négocié) - Guide de Survie Guide de survie s’associe à stage-de-survie.com pour vous proposer un stage de survie à tarif négocié, mais pas n’importe lequel. Vous allez bientôt apprendre à affronter l’imprévu, trouver de l’eau dans la nature, construire votre abri pour une nuit inoubliable, vous orienter, allumer un feu et créer vos propres outils. Vous n’avez pas été scout mais vous aimez les feus de bois ? Vous voudriez apprendre quelque chose de potentiellement utile et vivre un WE sympa ?

Wiseed: une plateforme web pour investir dans J'ai découvert le concept de Wiseed à l'occasion de l'ouverture de Regioneo aux investisseurw particuliers à partir de 100 euros ! Au delà de la campagne de Regioneo pour lever des fonds supplémentaires, je me suis donc intéressé à la procédure mise en place, car il n'est pas forcément évident de gérer l'actionnariat de nombreux petits investisseurs particuliers pour une startup. C'est justement là qu'intervient Wiseed qui n'est ni plus ni moins qu'une plateforme d'intermédiation entre startups cherchants à lever des fonds et investisseurs particuliers qui souhaitent:

Zythom - Blog d'un expert judiciaire Quand j'étais jeune responsable informatique, dans les années 1990, il existait une "tradition" chez les administrateurs réseaux de l'époque: le test des mots de passe des utilisateurs pour vérifier la sécurité du réseau informatique que l'on gérait. C'est ainsi que j'ai découvert le logiciel "crack", librement distribué et partagé sur internet par les administrateurs réseaux. C'est aussi à cette époque que j'ai compris l'intérêt de partager des connaissances utiles pour ceux qui souhaitent se protéger, partant du principe que ces connaissances étaient déjà dans les mains de ceux qui veulent attaquer. Voici donc un billet sur les outils que j'utilise aujourd'hui dans les analyses que j'ai à mener, soit dans le cadre judiciaire, soit dans le cadre professionnel (quel admin n'a pas déjà eu à contourner un mot de passe root, ou un mot de passe BIOS).

Geek Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un Geek (/gik/), francisé en allumé, est un terme d'argot américain, qui désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire ». Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral[1]. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel.

Le premier anonymizer hardware Le premier anonymizer hardware La Team Janus a mis en ligne un aperçu de son adaptateur réseau qui permet de faire passer par le réseau TOR les connexions entre votre PC / votre switch et votre connexion internet. L'objectif est d'anonymiser toutes vos connexions. Tor n'étant pas super méga sûr non plus car les noeuds finaux peuvent décoder vos transmissions, cet adapteur fonctionne aussi sur OpenVPN. Le matos proviens d'un ordinateur Gumstix et doit être alimenté extérieurement. Un teaser de tuto est à voir ici !

Comment survivre en ville quand tout s'arrête, par le Dr Allègre Comment vous apprendrez ici que des gens boivent leur urine depuis 5 ans… Et n’en sont toujours pas mort. Interview Jade Allegre : Survivre en ville (quand tout s’arrête) Je suis tombé cette semaine sur une excellente vidéo de Jade Allègre qui nous explique comment survivre quand tout s’arrête en ville, genre l’eau, l’électricité ou pire… Facebook. 10 outils et stratégies pour faire votre netto Plus on utilise Twitter et plus le nombre de personnes qu'on suit augmente...on devient vite boulimique jusqu'à rendre indigeste le nombres des personnes qu'on "follow" (qu'on suit...). Souvent on a même tendance à suivre systématiquement tous nos nouveaux followers pour leur rendre la pareille. Mais il faut savoir que certain cherchent à augmenter virtuellement leur nombre de followers en suivant puis "qwittant" (quittant) très vite un grand nombre de comptes Twitters... il faut donc éviter de suivre n'importe qui juste pour lui faire plaisir et bien choisir ses contacts en fonction de ses centres d'intérêt ou des objectifs d'usage de son compte Twitter. Bref, la gestion de followers sur Twitter n’est pas à prendre à la légère…

Suivez le geek Comment s’est déroulée la naissance du projet Les Sentinelles ? Julien Mokrani: Delcourt m’a envoyé la BD pendant que je finissais le court sur Welcome to Hoxford qu’ils éditent aussi en France. Dès les premières pages, ça a été immédiat : c’est une histoire qui est née pour être vue et vécue sur grand écran.

Comment augmenter l'autonomie de la batterie Constat L'ennemi de tout ordinateur portable, c'est la chaleur qu'il produit. Trois composants principaux de votre ordinateur portable génèrent de la chaleur: 1. Le disque dur Fabriquer un sniffer réseau passif avec pas grand chose Fabriquer un sniffer réseau passif avec pas grand chose Un "network tap" est un appareil qui se greffe un réseau (ethernet) dans le but de faire du "monitoring", c'est à dire de surveiller ce qui y transite et ainsi détecter les anomalies potentielles. Evidement un Tap peut très bien être utilisé à des fins de sniffing pour voir tout ce qui passe dans les tuyaux. Fabriquer soit même un tap réseau passif est assez simple et peu couteux car ça necessite peu de matériel (du cable et des prises de RJ). Je n'ai pas essayé mais il y a tout un tuto là dessus sur Instructable qui je pense devrait intéresser certains d'entre vous. Une fois connecté au Tap, vous pourrez avec un sniffer comme Ethereal ou WireShark voir toutes les trames qui passent dans le cable.

Comment survivre à une explosion atomique - Guide de Survie Je ne peux pas me poser en spécialiste sur la question puisque je n’ai pas tenté l’expérience récemment, mais voici des conseils « avisés » pour ne pas mourir tout de suite en cas d’explosion nucléaire. A suivre si vous pensez survivre aux radiations par la suite, d’une manière ou d’une autre (si vous avez une idée, n’hésitez d’ailleurs pas à la poster dans les commentaires). Image : guide de survie à une explosion atomique Survivre à une explosion atomique Cette image date de 1951 et n’est absolument pas fiable : Il s’agit en fait d’une publicité pour la société « Mutual of Omaha » , qui cherchait surtout à revendre des assurance.

Et si Google Street View numérisait les toits Google Street View a beau numériser jusqu'à nos petits villages de France, il n'en reste pas moins qu'on ne décolle pas du sol (d'où le nom d'ailleurs...). Pourtant, il serait intéressant de pouvoir visualiser certains endroits depuis un point élevé. Prenons au hasard les toits de Paris depuis la Tour Montparnasse ou autre...

Related:  AndroidOld timersLOPPSI 2CopainsBLOG MARKETINGDématérialisation : infos et matosblogs/actu geekWebGeek KultureNet Neutrality / Neutralité du Net (France)Blogs_2LOPPSI partie NetDiverssebabFunFrancewebveille technologiquegeekgeek : blogknt84GeekBlogosphèreActugeekGeekGeekTechnologieGeeKTech Newsblogs