background preloader

Zoo le mag

Zoo le mag
Les éditions Glénat renouent avec leur penchant pour les récits historiques à travers une nouvelle collection intitulée "Ils ont fait l'histoire". Nous y consacrons notre couverture (illustration réalisée par Christophe Regnault, dessinateur de Philippe le Bel). Le Salon du Livre 2014 célèbre les lettres argentines. Zoo propose pour l'occasion un focus sur les auteurs et albums de BD argentins marquants. Nous dressons également un portrait de Kaoru Mori, auteur de Bride Stories et Emma chez Ki-oon, et invitée d'honneur du Salon. Au sommaire également : Superdupont, le super-héros 100 % français ; Donjon, bouquet final ; Captain America : le taulier de Marvel... ainsi que nos traditionnelles rubriques ciné, art, jeux vidéo...

http://www.zoolemag.com/

Related:  Revues gratuites à télécharger

Le Mag – The Vampire Diaries BLOG BD-BOX Alors que Marine Le Pen, Sarkozy ou Hollande ont fait l’objet de nombreuses BD, il n’existe encore aucun album consacré à Macron. Le candidat d’En marche est-il privé de cases et de bulles ? La vie secrète de Marine Le Pen, Les malheurs de Marine, La face crashée de Marine Le... Si les héros de BD avaient le droit de vote, qui choisiraient-ils ? La réponse pour des personnages plus politisés qu’il n’y paraît… Sous les bulles et derrière les cases, Obélix, Iznogoud ou Lagaffe ont des opinions voire même des convictions. Leurs vies sont loin d’être déconnectées des mouvements, de l’histoire ou... lapone ART Oeuvres en venteGalerie Champaka27, rue Ernest AllardB-1000 Bruxelles Lapone parle d’Antonio:« Mes racines graphiques plongent dans le monde de la création publicitaire, les portfolios d’affichistes ou les croquis de mode. Nombre de pages de magazines des années ‘50 et ‘60, un univers fait d’élégance et de compositions graphiques, sont une source intarissable d’inspiration. »« Je me sens sans doute plus « graphiste » que « bande dessinée ». Quand je travaille sur une planche, je recherche d’abord la composition graphique. Il y a toujours un lien graphique entre mes planches et mes tableaux. »« Lorsque je fais référence à l’Expo’58, il s’agit peu de nostalgie.

BD Gest' - Le portail BD de référence Le Comptoir de la BD Qu'est-ce qu'un stéréotype ? Depuis un petit moment la question tournait dans ma tête. Vous seriez peut-être surpris comme je le fus en me penchant sur l'étymologie de "stéréo" : dans mon idée, cela renvoyait à l'idée de découpage du son en deux faisceaux complémentaires, donnant une sensation d'espace et de volume, en opposition au son mono, plat et sans relief. Or si volume il y a, il renvoie à l'idée de densité, de fermeté, de solidité et non à une dichotomie, un phénomène binaire dont chaque partie serait autonome et distincte. Le stéréotype se bâtit donc sur un socle ferme, sur des qualités et des attributs qui sont reconnus par tous, le rendant universel et identifiable par chacun - ce qui en réalité n'est pas évident à créer et à partager.

ArtTrader Magazine & Online Workshops Association des critiques et journalistes de bande dessinée Plan B (d)

Related:  parc zoologiqueBandes Dessinées