background preloader

LePotiron.fr - Trouvez, vendez et échangez des produits du jardin

LePotiron.fr - Trouvez, vendez et échangez des produits du jardin

http://www.lepotiron.fr/

CA VIENT DU JARDIN Sur le site cavientdujardin.com Producteurs : Vendez votre surplus : diffusez vos annonces gratuitement ( et sans inscription si vous êtes un particulier ). Consommateurs : Achetez des produits naturels près de chez vous quelque part en France ( Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Nantes), c’est le bon coin pour dénicher des produits bio pres de chez vous : tomate, courgette, salade, pomme, etc. Commerçant, Artisans : Avec cavientdujardin.com vous pouvez ouvrir une mini-boutique en ligne à petit prix et sans engagement. En savoir + Site de petites annonces gratuite de mise en relation entre producteurs bio et consommateurs

vos Blandine Damour from Salon de Provence ? Animal-futé : si vous partez en voyage, à qui allez-vous confier votre chat ? vos poissons rouges ? Vous avez un animal domestique ? Vous partez en vacances ? Qu'allez-vous faire de notre animal ? La consommation collaborative Les préoccupations environnementales, la crise, mais aussi la résurgence du concept de « communauté » et le développement des technologies Peer to Peer sont à la base d’une véritable révolution appelée « Consommation Collaborative ». Le principe est de promouvoir l’accès plutôt que la propriété pour passer d’un statut de consommateur passif à celui de collaborateur actif. Ainsi recycler, partager, louer, échanger, prêter, donner, sont des concepts remis au gout du jour grâce aux nouvelles technologies mais aussi à l’évolution des comportements. La société est non seulement entrain de réinventer ce qu’elle consomme mais surtout la manière dont elle consomme !

PLANTCATCHING - Plantes à partager - Offrez les dans votre quartier S'il vous plait, identifiez votre offre avec une étiquette lisible pour que vos collègues jardiniers puissent bien savoir ce que vous offrez durant l'événement. N'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et attachez-la à votre contenant Incroyables Comestibles. Les visiteurs pourront ainsi découvrir PlantCatching et lire les commentaires suivants: En mode public, n'oubliez pas d'imprimer l'étiquette (fournie à l'étape suivante) et de l'attacher à votre plante ou autre item.

Working Mum organise la collecte de vêtements pour enfants dans l'entreprise Working Mum, l’association de toutes les mamans, organise des collectes de vêtements pour enfants dans les entreprises afin de permettre aux mamans qui travaillent de réaliser un geste solidaire et citoyen envers d’autres mamans dans le besoin, sans effort. Working Mum est une association qui aide les mamans actives à aider les mamans dans le besoin. Véritable trait d’union entre les associations de terrain et le monde de l’entreprise, Working Mum s’appuie sur des partenariats pour développer son action en région Rhône-Alpes. Pour la première année, deux entreprises lyonnaises de plus de 200 salariés, un grand cabinet d'audit et l'Auxiliaire, mutuelle d'assurance des métiers du BTP, participent à la grande collecte annuelle à l’occasion de la fête des mères, du 23 au 27 mai.

Qu’est-ce qu’une gratiferia ? « Gratiferia » est un néologisme espagnol qui signifie littéralement « foire gratuite ». Il pourrait être traduit en français par « gratifoire », mais les francophones utilisent généralement le terme espagnol ou la traduction française la plus répandue : marché gratuit. Le concept de marché gratuit nous vient d’Amérique Latine, et plus précisément de Buenos Aires. L’idée, initiée dès 2010 par Ariel Bosio1 , a rencontré un succès grandissant, d’abord localement, puis à l’étranger. Créer des monnaies par millions Et si on essayait ? Les crédits mutuels, systèmes d'échange local, SOL (abréviation de solidaire), devises régionales, ou encore bons de réduction se multiplient (2/6). LE MONDE | • Mis à jour le | Par Hervé Kempf Ne dites pas à Roland Canonica qu'il contribue à changer le monde, il croit qu'il est banquier... Et c'est d'un ton placide, avec un bel accent helvète de Neuchâtel, qu'il explique au journaliste français étonné que la Banque Wir existe depuis 1934, et que, oui, elle gère sa propre monnaie, et que, ma foi, ça marche bien : 60 000 entreprises participent au système.

8 manières de détacher la rouille du métal Étapes Retirer la rouille avec des produits domestiques 1Utilisez du vinaigre blanc. Le vinaigre provoque une réaction qui dissout la rouille et la détache du métal. Laissez tremper le métal dans du vinaigre blanc pendant quelques heures et frottez ensuite pour retirer la pâte rouillée. Si l'objet est trop gros pour être plongé dans le vinaigre blanc, versez-en sur l'objet et laissez poser. Par Anaïs Gibert et Nadège Fognini mis à jour 04 janvier 2020 De plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui aux produits faits-maison. C’est le cas pour l’alimentation, bien sûr, mais également pour les produits d’entretien, les cosmétiques et les shampoings par exemple. Alliance pour un monde responsable, pluriel et (...) Depuis notre dernière lettre de liaison en avril, nous avons publié plusieurs de vos intéressantes contributions, alors avant tout, merci ! Vicent Boix, d’Espagne, nous propose de voir de près comment l’agrochimiste notoire, Monsanto, a formulé un business plan visant à augmenter ses bénéfices avec des tactiques dignes du cartel de la drogue. Avez-vous parfois le sentiment que ceux qui sont les plus responsables d’avoir crée la situation ardue dans laquelle se trouve actuellement l’humanité semblent prétendre qu’ils viennent juste de découvrir la « question de l’environnement »? Alors que cela fait des décennies que de sérieux avertissements sont de notoriété publique, tel que celui donné par le Club de Rome dans son rapport, Halte à la croissance, publié dès 1972, et d’autres, encore plus tôt ?

Soins bucco-dentaires - dentifrice J'ai longtemps, très longtemps, depuis 12 ans pour être exacte, été fidèle au meilleur dentifrice commercial qui existe (ou presque) : la poudre dentaire Perblan que l'on trouve dans les magasins bio mais qui se trouve aussi, en Belgique, dans certains GB et dans les Di, sous le nom Dentoblan (c'est exactement le même produit). Mais voilà, je ne jette rien. Après avoir classé toutes mes vis, clous, boulons, aiguilles, boutons, par taille et par genre, fait des pierres récurantes, rangé diverses poudres etc. J'étais complètement ensevelie sous les boîtes vides de Dentoblan (heu je le suis toujours J'ai donc décidé de me faire mon propre dentifrice dont voici la recette...

Related: