background preloader

LePotiron.fr - achat et vente de surplus de potagers

LePotiron.fr - achat et vente de surplus de potagers

http://www.lepotiron.fr/

Related:  Alimentation et coursesConsommer autrementCultivation!

Liste de plein de sites de cuisine végétale Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Archives Voici la liste des 185 cosmétiques contenant des substances "préoccupantes" Crèmes hydratantes, shampoings, dentifrices, déodorants, eaux de toilette, lingettes… C'est une liste à donner le vertige. L'UFC-Que Choisir a dévoilé lundi 22 février 185 produits cosmétiques courants contenant des substances "préoccupantes" (allergènes, composés toxiques, perturbateurs endocriniens), appelant à ne plus les acheter. Allergènes : 62 produits en contiennent, dont 55 de la methylisothiazolinone (MIT), un conservateur allergisant "d’autant plus irritant qu’il est très majoritairement ajouté à des produits non rincés qui resteront en contact prolongé avec la peau".Perturbateurs endocriniens : "Pas moins de 101 produits en recèlent, dont 44 sous la forme d’ethylhexyl-methoxycinnamate, un filtre UV perturbant le fonctionnement oestrogénique et thyroïdien." "Pourquoi donc mettre des filtres UV totalement inutiles dans des eaux de toilettes, des démaquillants ou des produits capillaires ?", s'interroge l'UFC.

abeilles et si l'abeille n'était pas si intéressante qu'on le dit ? hier encore, à la radio : "nous avons des fruits et légumes grâce aux abeilles..." il y a du vrai... mais ce qu'on ne nous dit pas : - les abeilles (sociales domestiques) ne sont pas de chez nous : elles ont été importées et il n'y en avait pas avant ; elles vivent dans les pays chauds et ici elles ont besoin de nos abris et de nos soins : certes elles peuvent vivre bien sûr mais pas dans les conditions et dimensions qu'on leur donne aujourd'hui... et leur présence, ici, n'est pas indispensable. - elles ont été sélectionnées et sont devenues des vaches à miel dans des élevages industriels au même titre que tout élevage industriel : mécanisé, chimique, nourries artificiellement au moyen de sucre industriel, fragiles, surpeuplées, manipulées, rentabilisées, et par conséquent dépendant de la technologie moderne.

CA VIENT DU JARDIN Sur le site cavientdujardin.com Producteurs : Vendez votre surplus : diffusez vos annonces gratuitement ( et sans inscription si vous êtes un particulier ). Consommateurs : Achetez des produits naturels près de chez vous quelque part en France ( Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Nantes), c’est le bon coin pour dénicher des produits bio pres de chez vous : tomate, courgette, salade, pomme, etc. Commerçant, Artisans : Avec cavientdujardin.com vous pouvez ouvrir une mini-boutique en ligne à petit prix et sans engagement. En savoir + Site de petites annonces gratuite de mise en relation entre producteurs bio et consommateurs

[achat] Filets à provisions (pour les légumes et les fruits) Filets à provisions grand modèle Du sac à chaussures, passant par le sac de plage, jusqu'à sac de rangement, le filet à provision grand format répond à toutes vos attentes. Il est solide avec des bordures souples et renforcées. « Zone de gratuité », ou comment les objets deviennent « sans propriétaire fixe Et si on changeait notre rapport à la propriété et à la consommation ? Un peu partout en France émergent des « zones de gratuité », des espaces où les rapports marchands sont abolis, de manière temporaire ou permanente. Ici les objets circulent et les gens se parlent, en réapprenant que l’échange ne passe pas forcément par l’argent. Petit reportage à Montreuil (Seine-Saint-Denis). « Tout est vraiment gratuit ? », questionne un enfant, incrédule.

Jardinez toute l’année grâce à la serre enterrée ! La serre enterrée est une véritable innovation. Comme une serre traditionnelle, elle vous permet d’entretenir un potager, des plantes, des fleurs tropicales ou même des espèces animales tout au long de l’année. Sa particularité est de s’intégrer totalement à votre environnement paysager. Isolée sur votre terrain ou rattachée à votre maison, elle ajoute une valeur esthétique à votre jardin. Working Mum organise la collecte de vêtements pour enfants dans l'entreprise Working Mum, l’association de toutes les mamans, organise des collectes de vêtements pour enfants dans les entreprises afin de permettre aux mamans qui travaillent de réaliser un geste solidaire et citoyen envers d’autres mamans dans le besoin, sans effort. Working Mum est une association qui aide les mamans actives à aider les mamans dans le besoin. Véritable trait d’union entre les associations de terrain et le monde de l’entreprise, Working Mum s’appuie sur des partenariats pour développer son action en région Rhône-Alpes. Pour la première année, deux entreprises lyonnaises de plus de 200 salariés, un grand cabinet d'audit et l'Auxiliaire, mutuelle d'assurance des métiers du BTP, participent à la grande collecte annuelle à l’occasion de la fête des mères, du 23 au 27 mai.

10 légumes à faire repousser Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. La laitue

Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de nourriture gaspillée Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvie Gittus Le gaspillage alimentaire est présent tout le long de la chaîne alimentaire, de la production à la consommation des ménages. Dans les pays à revenu moyen et élevé, le gaspillage intervient surtout à la fin de la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Dans les pays à revenu faible, il est constaté du stade de la production à celui de la transformation. Hôtel à insectes : quels intérêts ? On connaît bien les nichoirs pour les oiseaux du jardin, et on s'intéresse depuis peu aux insectes. Les insectes auxiliaires sont très utiles pour lutter contre les parasites du jardin : leur fournir un abri permet de favoriser cette faune bénéfique. Quels intérêts offre vraiment un hôtel à insectes ? Un abri pour les insectes à installer avant l'arrivée du printemps Les oiseaux ne sont plus les seuls hôtes du jardin à bénéficier de nichoirs : désormais, les insectes auxiliaires ont eux aussi droit à des hôtels, c'est-à-dire des abris destinés à les attirer, les retenir et leur offrir un gîte leur permettant de se reproduire. Ces "hôtels à insectes" se multiplient partout en France, aussi bien chez des particuliers que dans des jardins ouverts au public.

Related: