background preloader

OC - enfant

Facebook Twitter

Qu'implique réellement l'Internet des objets pour les entreprises ? Les ExpertsDeux milliards d'objets connectés devraient être vendus en France d'ici à 2020. 2 milliards Crédit Photo : Shutterstock 2 milliards Deux milliards d'objets connectés devraient être vendus en France d'ici à 2020.

Qu'implique réellement l'Internet des objets pour les entreprises ?

C’est le nouveau phénomène à la mode : l’Internet des Objets (IdO) a su s’imposer comme la tendance absolue en termes de numérisation de la société. Bracelets connectés, maisons connectées, voitures connectées, lumières connectées, etc. la liste des objets connectés ne cesse de s’allonger et personne ne semble en cerner les réels contours... Certains prédisent que notre monde est à l’aune d’une véritable révolution numérique avec une formidable ruée vers le cyberespace. La révolution des bijoux connectés. Depuis les années 2000, internet a pris beaucoup d’ampleur.

La révolution des bijoux connectés

On peut en quelque sorte, parler d’un nouveau mode de vie. D’ailleurs, c’est un peu grâce à tout cela que j’existe Internet évolue chaque jour. On assiste à l’affluence des nouveaux réseaux sociaux, Instagram, Pinterest,Vine, Snaptchat… Depuis quelques années, les plus jeunes sont tous connectés. On peut les voir scotchés sur leur pc et téléphone toute la journée, à partager un nombre de données impressionnantes. Je cible les jeunes, mais au final cette mode a atteint toutes les générations. Quand on parle de « connecté », il n’y a pas seulement les êtres humains, on parle depuis deux-trois ans des objets connectés et même (attention les filles) des bijoux connectés.

Le quantified self, qu’est-ce que c’est ? Jetez les montres et bracelets connectés, voici les bijoux lanceurs d'alarmes ! Les objets connectés comme les bracelets ou les montres, et notamment l'iWatch attendue en fin d'année, sont dans l'air du temps.

Jetez les montres et bracelets connectés, voici les bijoux lanceurs d'alarmes !

Néanmoins, rien n'empêche de leur donner un côté bijoux mais aussi un caractère simple et sécurisant. C'est justement le créneau de Cuff qui propose une gamme de bijoux connectés capables de lancer des alarmes en cas de pépins : Cette gamme de bijoux n'a pas pour objectif de communiquer avec l'iPhone afin de commander sa musique, de recevoir des notifications ou encore d'envoyer des SMS. Non, le but est plutôt de sécuriser l'utilisateur(trice) puisque le bijou est capable de lancer des alarmes à des proches en cas d'agression ou de problème de santé. Ainsi, des seniors pourraient prévenir leur proche en cas de crise cardiaque ou de malaise très simplement, et surtout très rapidement, en appuyant juste sur un bouton intégré au bijou connecté. On l'aura compris, le leitmotiv de cette ligne est de proposer une sécurité transparente avec un design plus luxueux.

Netatmo La station météo connectée. Mise à jour 10/06/2014 à 16:22 Les application Netatmo Thermostat et Station Météo sont désormais disponibles sur Windows Phone Station météo personnelle, la Netatmo (de la société française du même nom) mesure les conditions météo mais aussi la qualité de l'air intérieur.

Netatmo La station météo connectée

Objectif : réaliser des mesures à l'intérieur comme à l'extérieur pour renseigner les utilisateurs sur le taux d'humidité, la température, la pression barométrique, le confort acoustique et la qualité de l'air. Pour ce faire, la station météo se dote de deux colonnes cylindriques plutôt discrètes, sobres et design (matériau recyclable en alu brossé) à placer en intérieur et en extérieur de sa maison, de son appartement ou de ses bureaux. Le module intérieur (la plus haute des deux tours) est alimenté par un adaptateur secteur USB et se connecte à Internet en Wi-Fi.

Le module extérieur fonctionne avec des piles et communique avec le module intérieur par ondes radio. Comment ça marche ? Notre test. Foobot : l'objet connecté qui mesure la qualité de l'air intérieur. Comment mesurer la qualité de l'air intérieur avec le badge GABIE ? Interview : comment mesurer la qualité de l'air intérieur ?

Comment mesurer la qualité de l'air intérieur avec le badge GABIE ?

Kidigreen vous propose de mesurer la qualité de l'air de la chambre de votre enfant avant et après travaux, afin de quantifier scientifiquement la diminution des composés organiques volatils nocifs pour sa santé. Pour cela, nous utilisons le badge « GABIE » développée par ARELCO. Alexandre Rabet, responsable du service «Hygiène et Toxicologie », répond à nos questions. Sync Smartband, le premier bracelet connecté adapté à toute la famille. Marque : ActvContentProduit : Sync SmartbandDate de disponibilité : aout 2014Prix : 129$ soit 96€ sur Indiegogo Sync Smartband est un bracelet connecté aux multiples fonctions, destiné à tous les membres de la famille.

Sync Smartband, le premier bracelet connecté adapté à toute la famille

Ce bracelet connecté tout-en-un permet de suivre des indicateurs de santé (remise en forme, sommeil) de la famille et de localiser chaque membre pour une meilleure sécurité. Sync Smartband est en caoutchouc hypoallergénique, résistant à l’eau et disponible en cinq couleurs (blanc, bleu turquoise, vert pomme, rose et orange). Le bracelet existe en 2 tailles : un modèle adapté au petit poignet des enfants et un modèle pour les adultes. Sync Smartband est connecté à une app via la technologie Bluetooth qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités.