background preloader

Accueil - L'univers du huis clos et de la murder party

Accueil - L'univers du huis clos et de la murder party
Portail francophone communautaire destiné à la murder party, aux huis clos et aux GNs de petits et plus grands formats, l'Univers du Huis Clos est un site issu de la Joueur ou Organisateur, vous y trouverez de nombreux articles et ressources : une présentation de l'activité, des scénarios de murder party et de huis clos en libre téléchargement, des conseils et astuces, un forum de discussion. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce site se veut un espace d'échange, convivial et collaboratif, auquel chacun d'entre nous peut apporter sa contribution. On espère y fédérer la communauté francophone et y promouvoir la murder party et le huis clos sous toutes leurs formes. 18 mars 2014 - Un nouveau scénarioRap in peace, un scénario dans le monde du rap de Guliver Ithildin a été ajouté à la scénariothèque. 7 mars 2014 - Un nouveau scénarioAu loup, un scénario médiéval des frères Ramond a été ajouté à la scénariothèque.

http://www.murder-party.org/

Related:  jeu de rôle GN

Jeu de rôle grandeur nature Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec d'autres formes de jeu de rôle. Deux joueurs costumés, interprétant des personnages d'écrivain et chasseur, dans le grandeur nature danois Agerbørn (2007) Action de bataille, dans le jeu Epic Empire Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature (abrégé GN) est une forme ludique de jeu de rôle dans laquelle les joueurs incarnent physiquement un personnage dans un univers fictif. Les joueurs interprètent leur personnage par des interactions et des actions physiques, d'après des règles de jeu et l'arbitrage d'organisateurs.

Les 5 forces de Porter L'analyse des 5 forces de porter permet de simuler une situation de concurrence. Elle se rapproche d'autres mathodes telles que l'analyse PEST mais se concentre plutôt sur un seul DAS (Domaine d'Activité Stratégique). plutôt que sur un produit ou une gamme de produit. Quelles sont ces 5 forces (menaces) ? - L'intensité de la concurrence - Les nouveaux entrants - Le pouvoir de négociation des clients

participez à une murder party Le principe du cluedo vous connaissez ? Imaginez que vous changez d'époque, que vous vous trouvez dans un vieux manoir en Huis-Clos et qu'un (faux) meurtre a eu lieu. Vous, et tous les autres joueurs, êtes confrontés à l'enquête. YouTube bloque La Convention Démocrate pour violation de droits d'auteur Mardi soir, la vidéo de la Convention Démocrate organisée pour soutenir la candidature de Barack Obama à sa propre ré-élection a été supprimée par YouTube dès après sa diffusion. Plusieurs maisons de disques et organes de presse ont revendiqué des droits d'auteur sur son contenu. Cela va commencer à devenir très problématique pour YouTube et les partisans de la robotisation de la défense des droits d'auteur. Et l'on ne peut que s'en féliciter. Une nouvelle fois, les logiciels chargés de vérifier que les droits d'auteur sont bien respectés ont frappé, et censuré une vidéo parfaitement légale.

G. Bartholeyns et D. Bonvoisin : Moyen Age et JdR GN Le Moyen Âge sinon rien. Statut et usage du passé dans le jeu de rôles grandeur nature Gil Bartholeyns Université Libre de Bruxelles Écoles des Hautes Études en Sciences Sociales, Paris Daniel Bonvoisin Journaliste - Animateur, rédacteur et formateur en éducation aux médias Cet article est la version longue du texte publié dans Élodie Burle-Errecade et Valérie Naudet (éd.), Fantasmagories du Moyen Âge. Entre médiéval et moyenâgeux (Senefiance, n° 56), Presses Universitaires de Provence, 2010, p. 47-57 (actes du colloque du CUERMA et de Modernités Médiévales, Aix-en-Provence, 7-9 juin 2007). D’un abord un peu alternatif, voire trivial, le jeu de rôles grandeur nature (dont nous donnons quelques mots d’explication dans un instant) est un observatoire tout à fait sérieux pour étudier la « présence » du passé et surtout celle du « Moyen Âge » dans nos sociétés. Il serait aussi facile à visualiser.

Franchise Laser Game Evolution - Interview : 03 Septembre 2008 - Franchise Laser Game Evolution - Laser Game Evolution : Interview de Sylvain Houeix, administrateur du réseau Rédigé le 03.09.2008 à 00h00 François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne face à la concurrence ? Sylvain Houeix : A l’échelle nationale, le réseau Laser Game Evolution représente 45 à 50% du marché de concept « Laser Tag » en nombre de salles de jeux. Nous sommes donc largement leaders en France, alors que nous avons débuté en 1996, soient cinq ans après la création des premières salles de « Laser Tag ». Dans le domaine ludique, on ne retrouve pas une telle chaîne de centre de loisirs, même dans le bowling ou le karting. En outre, notre licence de marque - développée par des contrats d’affiliation – est couplée à une technologie 100% Laser.

Photophobie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La photophobie est une "crainte" de la lumière, dans le sens où un individu en souffrant éprouve des douleurs, migraines, en regardant une source lumineuse, avec une plus grande sensibilité qu'une personne n'en souffrant pas. Par exemple, une personne photophobe peut avoir aussi "mal aux yeux et à la tête" en regardant un reflet de lampe qu'un autre qui regarderait un reflet de soleil.

Les couleurs du Moyen-Âge<br/>par Michel Pastoureau Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Achromatopsie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'achromatopsie (ou achromatie, ou monochromatisme) est une pathologie du système visuel qui se manifeste par une absence totale de vision des couleurs. Elle peut être congénitale ou acquise suite à une lésion cérébrale, on parle dans ce dernier cas d'achromatopsie cérébrale. Une personne atteinte d'achromatopsie est dite achromate. Achromatopsie congénitale[modifier | modifier le code]

La couleur au moyen âge La couleur et la lumière furent décrites dès l'Antiquité par Aristote. A cette époque, on avait une toute autre idée de la constitution des couleurs, et peut-être influencées par l’importance de la luminosité des pays méditerranéens, la clarté et l'obscurité étaient des notions prépondérantes par rapport aux teintes. On classait d'ailleurs les couleurs uniquement par leur luminosité entre le blanc et le noir. Les teintes étaient largement secondaires et leur rôle peu exploité. Il faut dire qu'il était assez difficile à cette époque d'obtenir des teinture aux couleurs saturées. Lux et Lumen

Related:  Grandeur naturedivertissement