background preloader

Web Documentaire "Raconte-moi les forêts" - WWF

Web Documentaire "Raconte-moi les forêts" - WWF
« Raconte-moi les forêts ! » est le premier webdocumentaire produit par le WWF France, engagé depuis plus de trente ans sur la question de la conservation des forêts. Alors que les principales causes de la déforestation se trouvent dans nos assiettes et nos maisons, c'est-à-dire dans nos produits de consommation, nous pensons que l’information et la communication doivent aujourd’hui participer au changement de ces pratiques. Forts de cette conviction, nous avons souhaité expérimenter ce nouveau mode de production audiovisuelle, dans lequel l’internaute construit son propre parcours. Planté comme un arbre au milieu du net, notre webdocumentaire se veut une forme durable de sensibilisation permettant, à la fois, de faire œuvre de pédagogie et de donner de la profondeur au sujet, en lien avec de multiples sources qui l’enrichissent. Chaque année, ce sont 13 millions d’hectares de forêts qui disparaissent.

http://webdoc.wwf.fr/

Related:  Déforestation / ReforestationWebdoc ProfWebdocumentaires

Il était une forêt Le langage des arbres © FranceInfo Les forêts primaires se trouvent au stade final de leur évolution. Il faut 700 ans pour atteindre ce point d'équilibre ultime. Productions numériques - Synaps - Webproductions « La synapse (du grec. syn = ensemble; haptein = toucher, saisir; c’est-à-dire connexion) désigne une zone de contact fonctionnelle qui s’établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule. » « Synaps » vous propose de voyager dans un cerveau, au long des synapses et arborescences de sa mémoire. En naviguant parmi les thèmes de cette mémoire, vous allez pouvoir retrouver des souvenirs perdus sous forme de scènes Super 8.

Missions Printemps - ARTE Missions Printemps est la plus grande enquête de sciences participatives sur le printemps 2012. 12 missions à réaliser pour aider les scientifiques à comprendre les effets du changement sur la flore et la faune. L'opération s'est déroulée entre février et juin 2012 sur le site d'ARTE en collaboration avec le CNRS et Universcience. Du 28/02/2012 au 01/05/2012 Pour cette première mission, rendez-vous sous terre !

Un Prix du webdocumentaire au Festival international du film d’environnement 2013 L’Oréal met à disposition un distributeur interactif dans le métro de New York → L’Oréal met à disposition des femmes qui se maquillent dans le métro une machine intelligente : en seulement deux minutes, elle leur conseille un maquillage adapté à leur tenue. Ce […] La chaîne alimentaire 19 août 2012 à 12:28 | par Bénédicte Boucays Mot du jour Mot du jour et définition 37 37 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux À ton avis, qui mange qui ? L'Indonésie, championne de la déforestation L’archipel a détrôné le Brésil en tant que premier coupeur d’arbres de la planète. La forêt primaire y disparaît deux fois plus vite qu’en Amazonie. Et les autorités du pays sont impuissantes à enrayer ce processus.

1914-1918 : Des Amérindiens dans les tranchées La tourmente qui a emporté l’Europe dans la Première Guerre mondiale est allée chercher ses combattants bien au-delà des zones de combats. Ainsi, des milliers d’Amérindiens se sont engagés dans les armées américaine ou canadienne. Pour cela, ils ont revêtu les uniformes des « Visages pâles ». Fukushima - Monsieur et madame Kowata ont deux enfants : Kento a 12 ans et Yuka 10 ans. Ils habitaient à Minamisoma. Le réacteur N°1 explose. « La Fissure », un webdocu sur le Japon de l'après-Fukushima Un homme pêche près d’une maison renversée, presqu’ïle d’Oshika (Annabelle Lourenço) Annabelle Lourenço est photographe et Cyprien Nozières réalisateur-animateur. Indépendants tous les deux, avec des moyens limités, ils sont partis au Japon, témoigner de l’état du pays après la catastrophe du 11 mars.

Défendre la zone humide du Testet : « Une lutte légitime contre un projet inutile Dans le Tarn, non loin de Gaillac, une zone riche en biodiversité risque d’être inondée par un projet de barrage. Les opposants dénoncent un investissement public au service d’une poignée de producteurs de maïs, une culture très gourmande en eau. Alors que les recours juridiques sont toujours en cours d’examen, le déboisement a commencé le 1er septembre en présence d’environ 200 CRS et gendarmes. Dans cette tribune, des représentants d’associations et de syndicats dénoncent les comportements violents des forces de l’ordre.

Les deux albums d'Auschwitz Chefs de projet Cyril Roy et Dominique Trimbur Chef de projet web Olivier Martzloff Un webdocumentaire écrit par Olivier Martzloff, Cyril Roy, David Tessier Conception Olivier Martzloff, Cyril Roy, Vianney Sicard, David Tessier

World of Work Mais pourquoi donc un portail consacré à l’Europe sur ARTE ? La question devrait plutôt être : pourquoi seulement maintenant ? ARTE est par essence, par nature et par choix, une chaîne européenne. Depuis vingt-deux ans, ses films, ses documentaires, son journal, ses magazines font la part belle à la marche de notre continent, à la vie de ses citoyens. Depuis vingt-deux ans, ARTE interroge l’Europe, la critique, mais toujours la rêve. ARTE l’européenne a donc décidé, en cette année cruciale pour l’avenir de l’Union, avec les élections au Parlement en mai 2014, de regrouper sur ce portail toute son offre de programmes en matière européenne.

Related:  Développement Durable2012