background preloader

Web Program Festival International

Web Program Festival International
Related:  WebdocumentairesWeblittérature / Webjournalisme / Webdocumentaire

Bienvenue à l'Atome Hôtel Detective Avenue : une fiction interactive sur 3 écrans Produit par Murmures Production (Laurent Guérin et Alain Degove), en partenariat avec Orange et soutenu par le CNC, Detective Avenue est un projet de longue haleine : 2 ans se seront écoulés entre l’idée et sa diffusion. Comment se construit une websérie interactive aujourd’hui ? Comment peut-on la financer ? La génèse du projet Laurent Guérin rejoint en janvier 2009 Alain Degove, fondateur de la société de production audiovisuelle Murmures Production, déjà productrice de 4 webséries, pour diversifier l’activité online de la société en proposant des programmes d’ (programmes interactifs, participatifs, avec une forte utilisation des réseaux sociaux). Courant 2009, Alain Degove s’entoure de trois auteurs pour écrire une bible du nom de Murder Street. En 2010, le projet est présenté aux Ateliers de la Création d’Orange, dont l’objectif est d’accompagner des initiatives multi-écrans originales dans 5 catégories (fiction, sport, musique, humour, art de vivre, et jeu). Le dispositif Facebook

Numéro 1 A l'heure de la pause, le webdocumentaire Pause cigarette ou pause-café, pause solitaire ou tous ensemble, sur le lieu de travail ou à côté. Ces précieux moments sont savourés mais menacés par la demande de rendement et le stress. Alors qu’il constitue le fruit de longues luttes sociales, les conflits autour du temps de pause se succèdent, dans l’agro-alimentaire, la grande distribution, dans la vente par internet, en France comme ailleurs en Europe. Et pourtant jamais les maladies professionnelles n’ont été aussi nombreuses. Fatigue physique, mentale, dans les ateliers comme dans les bureaux, les travailleurs expriment leur usure. C’est à partir de ce constat que le réalisateur Stéphane Le Gall-Viliker est parti à la rencontre des employés. « A l’heure de la pause », parce que celle-ci raconte le travail et son intimité.

STAINSBEAUPAYS ™ Poésie et cinématique, marketing ? Dans un contexte général de morosité et de récession, l’industrie mondiale du luxe maintien une croissance insolente alimentée en grande partie par l’accession des citoyens BRIC (Brazil, Russia, India, China) au statut de millionnaire. Les membres de ce club grandissant de nantis ne se contentent plus d’acquérir les objets griffés emblématiques de leur classe car ils sont désormais plus intéressés à vivre des expériences uniques voir transformationnelles. D’après le Boston Consulting Group, voyages, séjours, expéditions, croisières, représentent cette année le segment en plus forte croissance devant les sacs à mains, montres, vêtements, bijoux et autres bolides sur-vitaminés. A l’instar de l’influence de la haute couture sur le prêt à porter, le secteur du luxe est sûrement à l’avant garde d’une tendance qu’il est intéressant de décrypter sous l’angle de la communication et du marketing. 1Vivre VS Avoir. 2Se différencier par l’émotion 3Au-delà de l’émotion, le sens Comments are closed.

4 médias Web montés par des femmes et dont on ne peut plus se passer Les femmes de la génération Y entreprennent dans tous les secteurs de l’économie, y compris dans celui des médias. Voici 4 pure players à suivre, tous montés par des femmes (et quelques hommes). Retard magazine, mieux qu’un café entre potes C’est quoi? Pourquoi on aime: Entre sujets société, musique, pop culture, vie perso, voyage et même passions honteuses, Retard magazine, c’est comme “un journal intime en ligne”, explique Marine Normand. Encore Magazine, des portraits qui nous font rêver Marie Ouvrard © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi? Pourquoi on aime: Ce pure player se concentre sur une thématique bien spécifique, l’entrepreneuriat, les longs portraits et les “histoires culottées d’une génération inspirante”. Les Louves, la maternité façon génération Y Marine Deffrennes et Marion Roucheux © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi? Le Quatre Heures, le grand reportage multimédia L’équipe fondatrice du Quatre Heures © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi?

A HAUTEUR D'HOMME - CCFD - TerreSolidaire

Related: