background preloader

Web Program Festival International

Web Program Festival International

STAINSBEAUPAYS ™ Numéro 1 Ijen, du soufre au selfie - ARTE Info « Photo, photo ! » Appareils autour du cou et chaussures de randonnée aux pieds, un couple de jeunes vacanciers bronzés entoure un mineur souriant pour un selfie. Bras toujours tendu, ils tentent de capter assez de réseau pour se connecter à Instagram. Sous le cliché, pêle-mêle, quelques hashtags de vacances tapés à la va-vite : « #Indonésie #Mineur #Selfie #KawahIjen ». Sur les réseaux sociaux, cette mine de soufre perdue aux confins de l’Indonésie a désormais son propre hashtag. Sur TripAdvisor, elle a même son propre forum, où sont postés des dizaines de milliers de commentaires. Dupliqués à l’infini sur internet, les paysages lunaires du Kawah Ijen attirent chaque mois des milliers de touristes. Culminant à 2799 mètres d’altitude, cette merveille volcanique est devenue en quelques années la coqueluche des réseaux sociaux, à la manière d’un parc à thème. « Si vous vous en sentez le courage, passez par le Kawah Ijen… quel panorama!

4 médias Web montés par des femmes et dont on ne peut plus se passer Les femmes de la génération Y entreprennent dans tous les secteurs de l’économie, y compris dans celui des médias. Voici 4 pure players à suivre, tous montés par des femmes (et quelques hommes). Retard magazine, mieux qu’un café entre potes C’est quoi? Pourquoi on aime: Entre sujets société, musique, pop culture, vie perso, voyage et même passions honteuses, Retard magazine, c’est comme “un journal intime en ligne”, explique Marine Normand. Encore Magazine, des portraits qui nous font rêver Marie Ouvrard © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi? Pourquoi on aime: Ce pure player se concentre sur une thématique bien spécifique, l’entrepreneuriat, les longs portraits et les “histoires culottées d’une génération inspirante”. Les Louves, la maternité façon génération Y Marine Deffrennes et Marion Roucheux © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi? Le Quatre Heures, le grand reportage multimédia L’équipe fondatrice du Quatre Heures © Emeline Paquet pour Cheek Magazine C’est quoi?

Webdoc Cistude RECRUTEMENT Inkyfada.com est un magazine web tunisien, créé par une équipe de journalistes, développeurs et graphistes. Rejoignez une équipe créative et professionnelle. Vous êtes journaliste, développeur, designer, graphiste, photographe, vidéaste ou tout simplement passionné de journalisme et de nouvelles technologies, il y a peut-être une place pour vous dans notre équipe. Inkyfada a besoin de votre talent pour faire de chaque navigation sur notre site, une expérience narrative unique. Assistant/e Administrative Envoyez votre CV et une lettre de motivation à contact@inkyfada.com Formation/expérience : Gestion des affaires, compta/gestion, ONG.Contrat : Période d’essai de 2 à 3 mois selon les profils, en vue d’évolution vers un contrat CDD (possibilité SIVP / chèque-emploi).Localisation : Tunis avec déplacement dans toute la Tunisie.Rémunération : selon profil. Profil : – Excellent relationnel, – Autonomie et prise d’initiative, – Aisance à l’écrit comme à l’oral, – Bilingue arabe-français.

A l'heure de la pause, le webdocumentaire Pause cigarette ou pause-café, pause solitaire ou tous ensemble, sur le lieu de travail ou à côté. Ces précieux moments sont savourés mais menacés par la demande de rendement et le stress. Alors qu’il constitue le fruit de longues luttes sociales, les conflits autour du temps de pause se succèdent, dans l’agro-alimentaire, la grande distribution, dans la vente par internet, en France comme ailleurs en Europe. Et pourtant jamais les maladies professionnelles n’ont été aussi nombreuses. Fatigue physique, mentale, dans les ateliers comme dans les bureaux, les travailleurs expriment leur usure. C’est à partir de ce constat que le réalisateur Stéphane Le Gall-Viliker est parti à la rencontre des employés. « A l’heure de la pause », parce que celle-ci raconte le travail et son intimité.

Leïla Films | Création & Service Audiovisuels

Related: