background preloader

Diaporama -Slides

Facebook Twitter

Réalisation d'un diaporama avec Genial.ly - [TUTO] • 1.

Réalisation d'un diaporama avec Genial.ly - [TUTO]

Présentation • 2. Tutoriel • 3. Exporter le diaporama. Créer un diaporama Prezi pour un exposé. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ?

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations

Ces 10 outils web peuvent vous aider. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Colourlovers : - Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : - Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ?

Cet outil est idéal pour cela. Moqups : - Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe. Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations.

Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe

Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments. Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Très facile d’usage, il produit des slides et présentations en html5 utilisables sur toutes les plateformes et tous les supports. Outils de présentations. Prezi : tutoriel et guide d’utilisation. Faire une présentation (slides)

Améliorez vos présentations PowerPoint gratuitement avec pptPlex. PowerPoint reste l'outil de présentation le plus populaire, dans l'entreprise comme dans le grand public.

Améliorez vos présentations PowerPoint gratuitement avec pptPlex

Cependant, son concept de "slides" qui se succèdent les unes aux autres est très linéaire, probablement trop! PptPlex révolutionne les présentations en les rendant bien moins linéaires grâce à un étonnant principe de regroupements et des effets de zoom très spectaculaires... Tout simplement génial et indispensable! 01net le 10/10/08 à 12h00 Installation Etape 1/5 : Installation Décidément, les "Office Labs" de Microsoft regorgent d'idées nouvelles et de bonnes surprises! La première chose à faire c'est, bien sûr, de télécharger et installer cette extension PowerPoint: - Fermez PowerPoint s'il est ouvert - Connectez-vous sur le site pptPlex d'Office Labs: -- ici -- - Cliquez sur l'icône Try it!

- Téléchargez le logiciel pptPlex.msi sur votre bureau par exemple - Une fois le programme téléchargé, lancez-le en double-cliquant dessus Ce qu'il vous faut Niveau : Débutant / Temps : 5 minute(s) Réaliser un diaporama sonore. 3 ressources en ligne pour enrichir vos slides.

Comment réaliser des slides ou des présentations qui aient de l’allure ?

3 ressources en ligne pour enrichir vos slides

Il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous proposent de vous aider avec vos powerpoint. Des tutoriels, des modèles, des exemples, ce ne sont pas les conseils qui manquent. Plus difficile à trouver de vraies ressources en ligne pour enrichir vos slides. Voici 3 d’entre elles pour améliorer l’aspect graphique de vos présentations et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le contenu. Texture King Voici de quoi donner de la texture à vos slides.

Type Genius La typographie est à la base de toute création graphique. Place it Place It offre une série de calques à l’aide de photos qui permet d’insérer le contenu d’une image dans une situation de la vie réelle. Sur le même thème. Swipe. Rendez vos présentations interactives – Les Outils Tice.

Swipe est un formidable outil TICE qui va rendre vos présentations interactives et particulièrement efficaces.

Swipe. Rendez vos présentations interactives – Les Outils Tice

Swipe va accroitre l’attention de vos apprenants en leur mettant vos slides au creux de la main sur leur propre écran et en leur permettant au passage d’interagir. Swipe fonctionne aussi bien face à une classe en présentiel que dans le cadre d’une conférence ou d’une formation à distance. L’outil permet de créer très facilement une présentation seul ou à plusieurs en mode collaboratif. SlideDog : présentation multimédia interactive. SlideDog est un logiciel révolutionnaire qui intègre tous vos médias dans une présentation unique.

SlideDog : présentation multimédia interactive

Et vous permet de dialoguer avec votre public à travers smartphones et tablettes. Le futur de la présentation interactive est déjà là. Un logiciel qui intègre tous vos médias dans une présentation J’avais promis dans mon récent article sur les graphiques dans les présentations que je reparlerais de SlideDog. Ceux qui suivent régulièrement ce blog vont se demander si je « trahis » Prezi, un logiciel de présentation que j’utilise depuis des années et que je considère comme l’alternative la plus crédible de Powerpoint. Le logo de SlideDog Pas pour créer une présentation, mais pour la présenter de manière interactive Il n’en est rien car SlideDog, ce n’est pas un logiciel de création de présentation, au sens strict : vous ne pouvez pas créer de slides ou de présentations du type Prezi avec SlideDog.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations. Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations

Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations.

Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice. Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde.

Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides – Les Outils Tice

C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants. La contrepartie c’est une mise en forme très simple qui laisse peu de place à la fantaisie. Qwickslides fonctionne à partir de n’importe quel navigateur web sur ordinateur ou sur mobile. La création d’une série de slides est on ne peut plus simple. L’outil vous propose une feuille blanche façon traitement de texte.

C’est aussi simple que cela, une phrase par idée, une phrase par slide. Outre le texte vous pouvez intégrer des images ou même une vidéo. Une fois finalisée, votre présentation peut-être éditée page par page.