background preloader

Diaporama conception

Facebook Twitter

Grille d’évaluation exposé oral. Diaporama erreurs à éviter. Presentation orale. Réaliser un Diaporama  Tutopowerp. Diaporama erreurs a eviter. Presentation orale 3. Expose oral avec diaporama. Pourquoi faire un diaporama.

Diaporamas élèves

REUSSIR POWERPOINT VERSION 2014. Exemple diapo 2. Exemple BacArcuPARTIE1. Exposé en classe : regard, voix, gestes. Balayage des yeux : Regarde tous tes camarades de classe et non exclusivement le prof ou en direction de ton aide visuelle (transparents, diaporama, etc.), ou la rangée d'en avant, ou un petit groupe que tu connais.

Exposé en classe : regard, voix, gestes

Essaie de promener ton regard sur une personne à la fois (environ 5 secondes) au lieu de regarder tout l'auditoire ou au-dessus de l'auditoire. Auditeurs peu coopératifs : Regarde les élèves qui t'estiment. Évite de regarder ceux qui t'intimident, faciles à reconnaître : assis au fond de la classe, les bras croisés, l'air ennuyé avant même le début de ton exposé.

Aides visuelles : Les grandes lignes de ton texte sont devant toi, sur des fiches, des transparents ou sur l'écran de l'ordinateur. Ne regarde pas le texte sur le grand écran, le mur, le tableau, etc. car non seulement tu perds l'assistance de vue, mais ta voix devient moins audible. Comment insérer de la musique dans un diaporama powerpoint ? - Clubic. Exposé en classe : index. Utiliser un logiciel de peao. Formation diaporama vsupport. Négliger le plan : 10 erreurs dans ses présentations. Vous aviez bien une intro puis un petit paquet de slides au milieu et une sorte de conclusion.

Négliger le plan : 10 erreurs dans ses présentations

Or, contre toute attente, on juge votre présentation brouillonne, pas très claire. En effet, si dans sa forme, votre présentation semble avoir une trame, dans le fond, elle ne reposait pas sur un vrai plan. Il en existe deux types : le premier est déductif, c'est-à-dire qu'il présente l'ensemble des arguments pour en tirer une conclusion. Le second est inductif : il présente la conclusion en premier puis expose les explications. "Le plan déductif convient bien aux présentations PowerPoint de sujets techniques ou difficiles. Presentation diaporama. Réaliser un diaporama : support d’un exposé oral. Un diaporama est un support et outil intéressant pour faire un exposé ou une présentation orale ; cependant afin d’assurer la réussite de ce dernier tu dois respecter certaines règles aussi bien au niveau du contenu du diaporama qu’au niveau de son « design » 1-Le contenu du diaporama : C’est avec un contenu solide et un plan bien préparé que tu retiendras l’attention des auditeurs.

Réaliser un diaporama : support d’un exposé oral

Tu dois rédiger un plan de l’exposé (avec des mots clés apparents) en 10 ou 15 diapos, comme un metteur en scène de film qui raconte une histoire. Si l’histoire est mal racontée, ton public s’ennuiera ; A- Parties et structure du diaporama : *Rédige des diapos présentant les différentes parties de ton exposé ; (introduction, développement, conclusion) * Prépare une phrase de transition Introduction Développement Conclusion · Introduction : 3 diapositives d’introduction pour ouvrir l’exposé. -1ère diapo comportant le titre, le noms des auteurs, classe, matière, nom du collège, Année scolaire · Développement : TUTO Les mauvais exemples avec PowerPoint 2011 sur Tuto.com.