background preloader

Expositions virtuelles

Expositions virtuelles
L'accord de coopération signé entre l'École du Louvre et l'Instituto Brasileiro de Museus (IBRAM) a mis en place un programme d'échange d'étudiants stagiaires et d'enseignants entre les deux institutions. Dans ce cadre, l'École du Louvre propose, du 23 au 27 janvier 2017, un nouveau séminaire de muséologie brésilienne. Conçu et dispensé par le professeur Mario Chagas ce séminaire est ouvert aux élèves de deuxième et de troisième cycles de l'École. S'appuyant sur une expérience de terrain menée ces dix dernières années, ce séminaire cherchera à explorer les tendances actuelles de la muséologie sociale au Brésil. Séminaire de muséologie brésilienne :Muséologie sociale au Brésil, poétiques et politiques à l'œuvre fondées sur une expérience pratique par Mario Chagas, professeur, Universidade Federal do Estado do Rio de Janeiro, Universidade Lusófona de Humanidades e Tecnologias, président du MINOM (Mouvement international pour une nouvelle muséologie) lire la suite...

http://www.ecoledulouvre.fr/documentation/phototheque/expositions-virtuelles

Related:  livres numeriques romanceExpositions virtuelles - Musée du Louvre et BNFval1313CorpusMuseos del mundo

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Praxitele " Grâce à l'excellence de son talent, Praxitèle n'est inconnu d'aucun homme un tant soit peu cultivé... " Si Varron s'exprimait ainsi au Ier siècle avant J.-C., c'est que la renommée du sculpteur athénien du IVe siècle ne s'était pas affaiblie. Elle allait croître au cours des siècles et embellir jusqu'à nos jours. Tolérance Édito Qu’est-ce qu’une génération ? Un événement. Il y eut la génération de la guerre d’Algérie, celle de Mai 68, ou encore celle de l’affaire Dreyfus. Il y a maintenant la génération Bataclan. Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Collection en ligne Nouveau : découvrez la collection en ligne ! Avec près de 10 000 œuvres, la collection du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris représente la richesse de la création artistique aux XXe et XXIe siècles et témoigne du dynamisme de la scène artistique contemporaine. Naviguez librement à l’intérieur des collections du musée et vivez les sensations d’une visite nouvelle génération. Bonne visite ! Les reproductions des œuvres de la collection accessible en ligne sont destinées uniquement à la consultation dans un cadre personnel et privé.

bit lit liens remis à jour le Cassandra Palmer peut voir le futur et communiquer avec les esprits -des talents qui la rendent très attirantes pour les morts et les non-morts. Les fantômes des récents défunts ne sont pas vraiment dangereux, ils aiment juste beaucoup parler.Les non-morts sont une autre paire de manche.Comme toute femme sensitive, Cassie essaye de se tenir à l'écart des vampires. Mais quand un suceur de sang mafieux qu'elle a fui 3 ans plus tôt la retrouve et veut se venger, Cassie est forcée de se tourner vers le Sénat des vampires pour demander de l'aide.Les sénateurs ne sont pas prêts à l'aider sans rien en retour et Cassie se retrouve à travailler avec l'un de leurs plus puissants membres, un vampire dangereusement séduisant dont le prix est plus que ce que Cassie est prête à payer. Déjà légèrement agacée par ses nouvelles responsabilités de Pythie, Cassandra devient furieuse lorsqu'elle apprend par Casanova, un incube à la charge de Toni, qu'elle est sous l'emprise d'un geis.

On s’embrassera en abominables pervertis On va pleurer nos morts. On va prendre le temps nécessaire pour réaliser ce que vous avez osé nous faire. Et puis on va recommencer comme avant, meurtris, entamés, mais convaincus que vous ne pouvez pas nous prendre ce qui nous constitue. On retournera écouter de la musique au Bataclan. Carrefour éducation Les sites Internet retenus dans l'outil de recherche de Carrefour éducation proposent des ressources en ligne et gratuites qui peuvent être exploitées par les enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire. Leur contenu s’apparente à ceux du programme de formation de l’école québécoise. C’est à une équipe d’une vingtaine d’enseignants dynamiques et compétents que revient la tâche de valider les sites Internet proposés dans le répertoire de Carrefour éducation. Ces collaborateurs ont tous un intérêt marqué pour les TIC, une bonne connaissance de la réforme, un sens critique aigu et une habileté particulière en rédaction. C’est près de 4500 sites Internet qui sont répertoriés chez Carrefour éducation.

Expositions virtuelles de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse 2013 en musique Tout au long de l’année 2013, des concerts, des expositions, des lectures et conférences musicales, mais aussi des ateliers, des contes : le son dans tous ses états ! Nino Ferrer Notre liste de textes pour une audition de théâtre ou de cinéma La plupart des cours de théâtre demande aux candidats de présenter un texte, une tirade ou un monologue lors de l’audition d’entrée. Au cours Cochet, par exemple, c’est forcément une fable de La Fontaine, tandis qu’au cours Florent, comme dans beaucoup d’autres cours, ça peut être n’importe quoi : un monologue de théâtre, un poème, un extrait de roman, de nouvelle ou d’essai… C’est souvent difficile de trouver quelque chose d’original qui nous plaît et qui convient à cet exercice. Pour vous enlever ce premier stress, nous regroupons sur cette page une liste de textes d’audition classiques et contemporains glanés ici et là, dans le théâtre et dans le cinéma, qui peuvent correspondre à l’épreuve. (Pour une scène à plusieurs, consultez notre liste de scènes). N’oubliez pas que l’essentiel est de choisir un texte qui vous parle ! Quelques classiques de l’audition de théâtre…

Chercher pour trouver 1996-2011 Responsable du site : Audrey Laplante, professeure adjointe École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de MontréalConception et réalisation originale : Hélène Guertin et al.MBSI, professeure, Collège de Maisonneuve (1974-2002)avec la collaboration de Paulette Bernhard, professeure honoraire, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI), Université de Montréal. Tous droits réservés © 1996-2011 Hélène Guertin et al. | Documents consultésAvertissement : Les textes sur ce site présentent les idées des auteurs et en aucun cas une position officielle de l'école ou de l'université. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

FMGB Guggenheim Bilbao MuseoaLa Collection Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >>

Lois Lowry, Le Passeur L’air de rien, Le passeur est le livre que tout écrivain rêve d’écrire, tant la forme est simple alors que le fond est riche d’interprétations. Curieusement enfermé sous l’étiquette "livre de jeunesse", le livre qui s’adresse certes aux enfants (à partir de 10-12 ans) et aux adolescents parle en fait à chacun de nous - a fortiori si l’on se souvient de la formule de Freud selon laquelle l’enfant est le père de l’adulte. Sous l’influence d’Orwell (1984, La Ferme des Animaux) ou d’Huxley (Le Meilleur des mondes), ce roman d’anticipation présente une société imaginaire dérivée de la nôtre. Cette société du futur intemporelle semble en apparence parfaite, mais le lecteur en découvre progressivement les erreurs et les tragédies. Sur le papier dystopique pourtant, on est presque au paradis : dans ce monde, toutes les différences ont été abolies, non par le respect et au nom de la tolérance, mais en vertu des intérêts du Système.

Related: