background preloader

Le plus grand catalogue de bibliothèques au monde

Le plus grand catalogue de bibliothèques au monde

http://www.worldcat.org/?lang=fr

Related:  livres numériques gratuitsfrédi5opendatamadabibliothèquesDictionnaires & ressources

Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement Liste des contenus des liseuses disponibles en prêt à la B.E.I. : consulter la liste.La médiathèque de Jouy-le-Moutier met à la disposition des lecteurs de plus de 14 ans 4 liseuses qu’ils pourront emprunter pour 3 semaines. Envie de tester une pratique de lecture différente ? N’hésitez pas à venir découvrir cette nouvelle offre. Chaque liseuse contient près de 70 romans : littérature contemporaine, policiers, romans du terroir, science-fiction, fantasy, de nombreuses nouveautés, il y en a pour tous les goûts…

Blue Moon C’est sans doute le livre le plus proche actuellement du phénomène Fifty Shades. Le premier tome de ce qui s’annonce une trilogie s’intitule Bared to you et reprend exactement les mêmes recettes que celle de EL James : passion, sexe, héros maxi-perturbés. Cette fois c’est une auteure de romance expérimentée qui s’y colle. Sylvia Day verra donc son roman traduit chez J’ai Lu cette fois dans la collection Passion Intense fort probablement. Vous pourrez déguster cette petite merveille sans doute début 2013. Espérons que nous retrouverons les tons de la toute nouvelle couverture américaine du livre ! Bibliothèques : pratiques d'achat et pratiques de lecture Le baromètre TMO-Koha-C3RB pour le SLL a le mérite d’étudier ensemble les emprunts et les acquisitions en bibliothèques. Il permet de saisir les pratiques de lecture dans leur forte diversité et dans leur temporalité lente. Mais les pratiques de lecture saisies par l’emprunt en bibliothèque peuvent être confrontées aux pratiques d’acquisitions. Après tout, les usagers ne peuvent pas lire les ouvrages qui n’ont pas été achetés par les bibliothèques, et on peut se demander si les livres les plus lus sont aussi les plus achetés.

Dictionnaire de l'Académie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps. Plusieurs éditions sont disponibles :

Ouvrages de référence Voici une liste de liens vers d’autres sites où vous pourrez trouver des informations pour consulter ou acheter le livre, neuf ou d’occasion, portant l’ISBN 2729605584. Conseils Un code ISBN-10 et le code-barres ISBN-13 correspondant. Catalogues internationaux Trouver ce livre : (interface en allemand) dans le Karlsruher Virtueller Katalog (KVK), métacatalogue de bibliothèques fourni par l’Institut de technologie de Karlsruhe qui permet de rechercher dans les fonds publics du monde entier (É.

50 moteurs pour trouver des Ebook Ce contenu a été publié il y a 6 années. Il se peut que certaines informations sont erronées. Voici une liste de 50 moteurs de recherche réalisée par Online Colleges à partir desquels trouver, échanger, vendre, acheter, commenter des livres papier et/ou électroniques. eVa's friend system Hugh pourrait prendre officiellement son poste au sein de la bibliothèque universitaire d'Aberystwyth, au Pays de Galles, à la rentrée de septembre 2016. Conçu pour répondre aux demandes formulées oralement par les étudiants, il pourra leur dire où le livre souhaité est rangé ou leur montrer sur quelle étagère se trouvent les ouvrages traitant du sujet qui les intéresse. Hugh n'est pourtant pas un être humain. Il s'agit d'un robot, encore au stade de prototype, créé par Pasi William Sachiti et Ariel Ladegaard, deux étudiants de l'université. Se déplacer sans bousculer Véritable concentré d'intelligence artificielle, Hugh a (entre autres) à sa disposition les informations provenant de Primo, la base de données en ligne du centre de recherche de la bibliothèque de l'université, qui représente près de 800 000 livres.

Métadonnées: une initiation - Dublin Core, IPTC, EXIF, RDF, XMP par Patrick Peccatte Soft Experience www.softexperience.com Cette page a pour but d'orienter le lecteur abordant le domaine des métadonnées dans le dédale des concepts, des recommandations et des initiatives qui ont trait à ce sujet. Nous y présentons plusieurs techniques fondamentales relatives aux métadonnées (Dublin Core, RDF, XMP), en développant plus particulièrement celles qui sont appliquées aux images (IPTC et IPTC Core, Exif, Geocodage, DIG35, JPX) et à la presse (PRISM, NewsML, NITF). Sommaire

Related:  7CATALOGUESbibliothèquesOutils histoireA classer dans recherche doc, ou bibliobibliothequeBase de données bibliographiquesCatalogues