background preloader

Psycho-Ressources: psychologie, psychologues

Psycho-Ressources: psychologie, psychologues

Sciences de l'homme, Psychologie, psychanalyse, Psychologie cognitive - Infothèque francophone. Ressources en ligne et actualités scientifiques francophones 39 ressources 9564 - Psychologie du développement et apprentissage en situation scolaire Ressource pédagogique Crahay, Marcel (UNIGE. Source : Page personnelle de Marcel Crahay Spécialité : Psychologie cognitive ; Psychanalyse ; Pédagogie, programmes d'études URL : Notice mise en ligne le 06/10/2007 et mise à jour le 16/08/2008 9194 - Le développement cognitif : le traitement de l'information, le développement de la mémoire, le développement du raisonnement, les processus d'inhibition Pennequin, Valérie (Université François Rabelais. Source : UFR ASH de l'Université de Tours - rubrique Cours en ligne Spécialité : Psychologie cognitive URL : Notice mise en ligne le 25/03/2007 et mise à jour le 16/08/2008 9958 - Psychologie du développement Bariaud, Françoise ; Bonjour, Emmanuelle ; Lemaner-Idrissi, Gaïd ; Pajon-Clinquart, Cécile ; Perchec, Cyrille (UHB. Éditeur : UHB.

6eme SENS. SPIRITUALITE.ESOTERISME.BIEN-ETRE Note Ascodocpsy réseau documentaire Educavox Le Mystère de l’Inconscient La revue santé mentale Créee en 1995, la revue Santé mentale est un mensuel d’information et de formation destiné à tous ceux qui se sentent concernés par la maladie mentale et plus spécifiquement aux soignants en psychiatrie.Sa ligne éditoriale est résolument centrée sur une clinique pluridisciplinaire exigeante qui prend aussi en compte les compétences des usagers. Elle allie une certaine forme de vulgarisation à une rigueur théorique et pratique qui permet aux profanes de découvrir le champ de la santé mentale et aux professionnels les plus accomplis d’enrichir leurs pratiques. Hors des querelles des écoles de pensée, il s’agit de valoriser et de croiser les savoir-faire, d’interroger le savoir-être du soignant, de questionner les pratiques et l’actualité. Chaque mois Santé mentale se construit autour d’un dossier d’une cinquantaine de pages qui explore le champ du soin. La revue Santé mentale organise tous les ans, dans le cadre du Congrès Français de Psychiatrie, les Rencontres Soignantes en Psychiatrie.

L'intelligence Réflexion générale: « Pourquoi l'échec affecte autant l'estime de soi et pourquoi les individus ont tellement besoin de protéger leur estime de soi quand ils échouent? Intellect, beauté... Une des pistes de réflexion actuelle suppose une survalorisation de l'intelligence dans la société. Ce n'est pas parce qu'on parle bien qu'on est intelligent! I. Les modèles de l'intelligence sont basés sur les modèles cognitifs au sens large. • L'évaluation des fonctions intellectuelles repose sur une théorie de l'intelligence: - Il n'existe pas de définition abstraite de l'intelligence - L'intelligence c'est mettre en pratique des capacités adaptatives qui résultent d'aptitudes (Thurnstone) - Ces aptitudes représentent l'efficacité fonctionnelle de différents processus cognitifs (exemple: degré de perception, ou d'attention) • Les modèles classiques de l'intelligence sont donc des modèles de l'efficience intellectuelle. - Factoriels: Car ils décrivent l'intelligence comme une mosaïque d'aptitudes. II. IV.

Science de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU CNASM Volontaire au sein de l'association TAMA à Mayotte en développement de projet informatique Activité de la structure Le Groupe SOS est un groupe de l’économie sociale, constitué d’associations et d’entreprises, qui développe aujourd’hui des activités dans les champs de l'action sociale, sanitaire, de l’éducation, de l’insertion par l’activité économique, de la solidarité internationale et du conseil en développement durable. Ce sont ainsi plus de 3700 collaborateurs qui travaillent quotidiennement à la lutte contre l’exclusion sous toutes ses formes (lutte contre les toxicomanies, gestion d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, hébergement d’urgence, logement locatif social, protection de l’enfance, formation continue, VAE, insertion professionnelle, commerce équitable, développement durable,…). Nos 200 établissements assurent ainsi la gestion d’une part importante de fonds publics au sein de 37 entreprises sociales (dont 18 associations), pour un budget de 240 millions €. Type de mission 1. 2. 3. 4. 5.

Related: