background preloader

Getting Started with Rails

Getting Started with Rails

http://guides.rubyonrails.org/getting_started.html

Heroku Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éléments historiques[modifier | modifier le code] Heroku a été fondé par une poignée d'ingénieurs qui trouvaient le développement d'applications web trop fastidieux. railsinstaller Après l'installation, nous recommandons la lecture des Rails Guides pour plus d'information au sujet du développement d'applications Web Ruby on Rails. Le Tutorial Ruby on Rails de Michael Hartl est aussi une excellente source d'information. Le tutorial se base sur l'utilisation d'un Mac, mais il sera également utile aux utilisateurs Windows.

Ruby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Yukihiro « Matz » Matsumoto est le créateur de Ruby. Frustré par son expérience en développement Smalltalk et Lisp, il débute la conception d'un nouveau langage en 1993 sous Emacs, puis publie une première version en 1995 sous licence libre. Il enchaîne depuis les nouvelles versions. Des changements de version majeurs ont eu lieu[3] :

Ruby Généralités Ruby est un langage de script entièrement orienté objet. Il a été créé en 1993 par le japonais Yukihoro "Matz" Matsumoto. De nombreux langages ont inspiré son créateur mais on peut citer principalement : Perl Python Smalltalk Lisp La première version fut distribuée en 1995.

Modèle-vue-contrôleur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MVC. Le patron de conception modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective.

Ruby-lang Français Vous trouverez ici des manuels, tutoriaux et références pour apprendre Ruby. Une bonne partie de ces ressources est en langue anglaise. Sachez qu’il existe une association française pour la promotion du langage Ruby, Ruby France, qui propose des tutoriels en français ; il existe également plusieurs livres en français. Ruby on Rails Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rails. Ruby on Rails, également appelé RoR ou Rails, est un framework web libre écrit en Ruby. Il suit le motif de conception modèle-vue-contrôleur aussi nommé MVC. Premiers pas avec Ruby Voyons comment installer Ruby sous Windows. Rien de très compliqué, il vous suffit de vous rendre sur la page de Ruby, puis de cliquer sur "Téléchargements", et de télécharger le One-Click Installer pour Windows. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre répertoire d'installation, et à valider en attendant la fin de la procédure d'installation.

Interactive Ruby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Interactive Ruby ou irb est un interpréteur de commandes qui permet d'exécuter des commandes Ruby de manière interactive. Il peut être utilisé pour tester le langage. Il est fourni avec la version officielle de Ruby. Une version existe également sur le Web[1]. Exemple d'utilisation[modifier | modifier le code]

Related:  railsRails