background preloader

MS

Facebook Twitter

Licences d'occasion pour logiciels (Microsoft, Adobe) Microsoft Office toujours et encore ! Comme beaucoup d’acteurs de l’informatique, je pensais, avec l’arrivée de OpenOffice, de LibreOffice, puis de Google Apps, que la suite bureautique Microsoft Office n’avait plus de réel avenir.

Microsoft Office toujours et encore !

Il est tout de même étonnant de constater les raisons de l’entêtement des DSI des grands groupes, des collectivités et de l’État français à vider leurs poches pour payer un droit à utiliser une suite logicielle bureautique !!! Les raisons d’une « réussite » commerciale ? Il y a, de mon point de vue, cinq raisons à ce que les entreprises aiment à se faire « racketter ». La 1re est historique. C’est l‘incapacité des DSI et des DRH à conduire le changement, selon le principe qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne. La 2e, ce serait la qualité des logiciels de la suite bureautique de la firme de Redmond. La 3e qui me semble de loin la plus importante et qui rejoint la 1re, c’est que dépenser, c’est exister. La 5e raison tient aux applications utilisées par les entreprises. Dsfc. Créer une relation entre des tables dans Excel. Avez-vous déjà utilisé la fonction RECHERCHEV pour insérer une colonne d’une table dans une autre table ?

Créer une relation entre des tables dans Excel

Le modèle de données intégré à Excel 2013 rend la fonction RECHERCHEV obsolète. Vous pouvez créer une relation entre deux tables de données, basée sur des données correspondantes dans chaque table. Vous pouvez ensuite créer des feuilles Power View et générer des tableaux croisés dynamiques et autres rapports avec les champs de chaque table, même si les tables proviennent de différentes sources. Par exemple, si vous avez des données de ventes client, vous pouvez importer et associer des données Time Intelligence pour analyser les modèles de ventes par année et mois. Toutes les tables d'un classeur sont répertoriées dans les listes de champs du tableau croisé dynamique et de Power View. Lorsque vous importez des tables associées à partir d’une base de données relationnelle, Excel crée parfois ces relations dans le modèle de données qu’il génère en arrière-plan.

Microsoft : l'inéluctable mutation. Le Microsoft de 2020 ne sera plus celui que nous connaissons aujourd’hui.

Microsoft : l'inéluctable mutation

La conférence WPC organisée par le géant du logiciel à Washington cette semaine donne quelques indices sur cette transformation. Cette semaine se tient à la Verizon Arena de Washington DC la plus importante mais plus méconnue conférence de Microsoft : la WPC, ou Worldwide Partner Conference. Une conférence dédiée aux partenaires de Microsoft, c’est à dire à toutes entreprises qui revendent, distribuent et vivent des services et produits Microsoft.

Et je peux vous dire que cela représente un peu de monde : si la conférence annuelle « classique » d’un géant du numérique (y compris les autres conférence de Microsoft) réunit généralement entre 2000 et 3000 personnes, la WPC attire chaque année environ 16.000 participants venus de 140 pays, qui vont assister à 8000 réunions professionnelles et accessoirement occuper 45 hôtels dans le district de Washington. 91 milliards dans le nuage Nouveaux métiers, nouveau style. Microsoft: Office 2016 sortira le 22 septembre. INFORMATIQUE Le prix de la suite bureautique n'as pas encore été communiqué... 20 Minutes avec agence Quelques mois après le lancement d’une version Preview accessible au grand public et celui d’une version compatible dédiée aux Mac, Microsoft vient d’annoncer, ce mercredi, qu’Office 2016 serait disponible dès le 22 septembre.

Microsoft: Office 2016 sortira le 22 septembre

D’après un message posté en ligne, Microsoft précise que les licences de la suite bureautique en volume [destinées aux entreprises] seront quant à elles lancées dès le 1er octobre. A noter que les utilisateurs abonnés à Office 365 devraient être les premiers à bénéficier de la mise à jour. Le virage open-source et gratuit de Microsoft Pour cette nouvelle version, Microsoft a voulu développer la dimension collaborative en mettant au point plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la possibilité de travailler à plusieurs et simultanément sur les mêmes documents. La vie au travail bousculé par le numérique : ce que propose le rapport remis à Myriam El Khomri. Excel-Pratique.com. 20 astuces Word pour les professionnels. En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme.

20 astuces Word pour les professionnels

Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer.

Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. De la conversion des fichiers Word en PDF à la gestion des macros, il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages ! Convertir un fichier Word en PDF Microsoft Word 2010 et 2013 : depuis Microsoft Word 2010, il est possible d’enregistrer directement un fichier en PDF à partir du logiciel. Microsoft Word 2007 : sur cette version, il suffit d’ajout un complément pour sauvegarder en PDF un document créé sur Word.

Power BI