background preloader

Les 8 fondamentaux de Twitter

Les 8 fondamentaux de Twitter
Même sur un portail aussi professionnel que Webmarketing & Co’m, il est bon de parfois revenir aux basiques. Entendez par là, un retour aux sources rapide, simple et le plus facile possible pour comprendre comment certains outils fonctionnent. C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec le fameux réseau Twitter dont on parle beaucoup, mais qui suscite parfois des questions ou des craintes pour les non-initiés… Loin des clichés de futilité et d’usage récréatif, c’est en réalité un outil de veille économique et technologique extrêmement puissant. Utiliser Twitter à titre professionnel ou personnel est un choix qui vous revient, mais le mélange des genres est rarement pertinent. Pour en savoir plus, voici le guide de Twitter pour les débutants en 8 points clés. 1. Par défaut, Twitter affiche une image d’un œuf un peu étrange. 2. Twitter vous offre la possibilité de compléter une courte biographie. 3. 4. 140 caractères Rapide et efficace. 5. Ce signe « dièse » ne vous parle pas ? 7. 8.

http://www.webmarketing-com.com/2014/11/26/33730-les-8-fondamentaux-twitter

Related:  Twitter : Guides et mode d'emploiblogue MS

Comment obtenir vos 100 premiers followers sur Twitter ? Ouvrir un compte sur un réseau social est une chose facile, faire connaître ce compte et interagir avec le reste du monde en est une autre. Mise à part pour les gens très connus et « influents », obtenir 100 abonnés naturels sur un compte n’est pas une chose facile. Voici une infographie qui reprend quelques conseils pour obtenir ses 100 premiers followers sur le réseau social Twitter, elle est anglais mais facilement compréhensible.

Pourquoi le contenu web importe plus que le design web Pour bien des entreprises, les mots "refonte de site web" signifient malheureusement de seulement revamper son design pour le mettre au goût du jour. C'est souvent ces mêmes entreprises qui tiendront un discours du genre "le web ne m'apporte pas de clients". Cela est dû au fait qu'au début du web, les principales inspirations que les gens de marketing avaient pour créer leur site web étaient leurs expériences vécues dans les domaines de l'imprimé.

Des outils pour s’organiser, sans être submergé Les outils numériques dédiés à l’organisation, multiples et variés, rivalisent d’ingéniosité et de fonctionnalités nous promettant et nous conduisant même à des usages que nous n’aurions sans doute pas imaginés avant de les découvrir. Une journée ordinaire avec mes appareils connectés À peine réveillée par la douce mélodie programmée sur mon smartphone, une alerte Google me rappelle qu’il est temps de partir : Google Calendar a pris en compte l’adresse et l’horaire de mon premier rendez-vous de la journée, enregistrés quelques jours plus tôt sur mon agenda électronique. Une consultation rapide de Netvibes me permet de me tenir au courant de l’actualité : sur mon Dashboard, j’ai regroupé les sites qui m’intéressent en m’abonnant à leur flux, j’y consulte aussi directement mes comptes Facebook et Twitter pour rester en contact avec mes «amis» ou «abonnés». Installée devant mon ordinateur de bureau, je vais pouvoir transmettre sans délai le document que je viens de finaliser. Références :

Apprendre à utiliser Twitter : 10 guides pratiques Les portails NetPublic et NetEmploi sont partenaires officiels de la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter organisée le mardi 24 février 2015 sur le célèbre réseau social. Suivez, partagez et retweetez nos conseils tout au long de la journée! Et pour en savoir plus sur notre dispositif pour cette journée spéciale, lire notre article : Première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter : NetPublic et NetEmploi mobilisés.

Comment fixer vos objectifs web pour obtenir des résultats Depuis les débuts du web, bon nombre d'entreprises vantent ses mérites, dont celui de pouvoir tout mesurer. On peut mesurer les clics, les téléchargements, les ventes, les mouvements de la souris, le nombre de temps passé sur la page, bref, pas mal tout ! Il est rapidement facile de se voir submergé par une quantité invraisemblable d'informations. Chaque semaine, j'entends des dirigeants me raconter qu'ils ont peur de se connecter à leur outil de mesure de performances, simplement car il est facile de s'y perdre avec le surplus de données ! La solution : il faut arrêter de tout calculer, et plutôt se concentrer sur ce qui a de la valeur pour votre entreprise. Cette valeur est définie par votre objectif, soit la raison pour laquelle vous êtes sur le web.

3 banques d’images et photos gratuites et libres de droits sur Internet Internet est bien souvent considéré comme une jungle dans laquelle il n’existe pas ou peu de règle. Or, ce n’est pas du tout le cas quand on veut faire les choses dans la légalité. Ainsi, toutes les images que l’on trouve sur Internet ne sont pas libres de droits et leur utilisation n’est donc pas autorisée gratuitement, que ce soit sur votre blog personnel ou ailleurs. Heureusement, il existe plusieurs très bonnes banques d’images gratuites et libres de droits afin de pouvoir illustrer ce que bon vous chante, le tout légalement. Google et les images libres de droits

Comment supprimer son compte Twitter ? Parce que vous n’avez pas vraiment accroché avec les autres membres du site de micro-blogging, ou que vous n’y voyez strictement aucun intérêt, découvrez comment désactiver votre compte Twitter. Et quel comportement adopter si vous voulez le supprimer définitivement ? Désactiver ou supprimer votre compte Twitter Pour ceux qui ne saisiraient pas la différence entre la désactivation et la suppression d’un compte Twitter, sachez que la nuance relève du caractère irrémédiable de l’action. En désactivant votre compte, celui-ci pourra être réactivé et vous ne perdrez pas vos informations.

Comment réussir votre virage vers le numérique Il est maintenant acquis depuis bien des années que d'avoir une présence web est vital à toute entreprise. Après tout, le web permet d'avoir une présence en tout temps et de pouvoir interagir avec l'ensemble des parties prenantes avec qui vous faites affaire. Toutefois, les entrepreneurs québécois réalisent aujourd'hui que d'avoir une présence en ligne ne se limite pas uniquement à avoir un site web et une page Facebook. À quoi sert votre page Facebook si vos publications n'arrivent pas à atteindre plus qu'une poignée d'abonnés? Avoir une présence efficace sur le web, c'est en fait de mettre tous les efforts nécessaires afin d'être trouvé par les utilisateurs susceptibles d'être intéressés par vos produits ou vos services.

Twitter : 2 guides pratiques d’utilisation 2014 Apprendre à utiliser le service en ligne Twitter en 2014 pour les entreprises, les associations ou les institutions, c’est établir un projet de stratégie de présence en ligne (pour des objectifs de communication, marketing, formation, apprentissage…) avec soin, pertinence et persévérance. Pour découvrir Twitter et l’utiliser avec méthodologie, la firme Twitter propose un nouveau dossier gratuit en juillet 2014 : Guide Twitter pour votre entreprise (28 pages, en pdf) et Stendy Mallet du Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres présente en juin 2014, le Guide Twitter à l’attention de ceux qui veulent s’initier (18 pages, voir ci-dessous). Les 2 supports délivrent des clés essentielles de compréhension pour une appropriation réussie de Twitter en tenant compte des nouvelles fonctionnalités de Twitter en 2014 : personnalisation du profil, ajout de photos et vidéos aux messages, gestion des messages, épinglage de tweets… Autrement dit, 2 supports pratiques.

Comment archiver mes données de Twitter et de Facebook ? Envie de garder, pour ne pas les voir disparaître, les centaines de messages et photos que vous postez sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez récupérer ces contenus dans un fichier d'archive. Parmi les centaines de messages, de photos et de commentaires que nous postons sur les réseaux sociaux, il en existe qu'on souhaiterait conserver sur son ordinateur. Voire la totalité si l'on décide, par exemple, de fermer son compte.

Twitter : Décryptez facilement le vocabulaire du petit oiseau bleu Vous venez de créer votre compte Twitter et pour l’instant vous n’y comprenez pas grand chose. Rassurez-vous, Twitter n’est pas un vaste charabia incompréhensible ! Pour les novices, je peux comprendre que cela y ressemble fortement et pourtant il vous suffira de comprendre quelques mots de vocabulaire pour comprendre les gazouillis sur Twitter. Voici un lexique du vocabulaire utilisé sur Twitter. Formulaire web: pourquoi le formulaire de contact est insuffisant Depuis les débuts du web, ce média a su prouver sa valeur comme plateforme de communication et de prospection de nouveaux clients. Le formulaire de contact que l'on retrouve souvent dans la section « Nous joindre » ou « Contact » des sites web y a joué un grand rôle. Par contre, même si ce formulaire web génère quelques résultats, le fait d'avoir un seul formulaire sur son site n'est pas optimal pour générer un maximum de prospects en ligne. Dans le présent article, je vais vous démontrer pourquoi vous devriez implanter plusieurs formulaires sur votre site et vous donner des pistes concernant les différents formulaires que vous pourriez y ajouter. Pourquoi vous n'obtiendrez pas de résultats avec un seul formulaire Avoir un seul formulaire sur son site web n'est pas optimal.

Connaître les règles de Twitter A chaque marque de réseau social numérique, ses propres règles et Twitter ne déroge pas à ce fait établi. Le média social de microblogging Twitter a récemment communiqué sur son utilisation avec un dossier librement téléchargeable : Règles de Twitter (7 pages, en pdf) qui récapitule les bases des règles de conduite de Twitter et ses conditions d’utilisation. Il est aussi rappelé dans ce document des aspects relatifs à la sécurité de son compte Twitter… sous la forme d’un mode d’emploi et de recommandations utiles pour tous. Règles de Twitter : Sommaire du dossier thématique

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil. Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés.

Related: