background preloader

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux
Connaître de bons outils de création d’images est aujourd’hui fondamental pour qui souhaite optimiser sa présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Nous en parlions la semaine dernière en vous présentant nos bests 10 applications pour Instagram : nous entrons dans l’ère du picture marketing, les images sont à présent un outil de communication clé. Vous avez donc besoin d’outils de création d’images à la fois pros et “sexy”. Chez Dialogfeed, nous utilisons de plus en plus ces outils pour agrémenter nos visuels, que ce soit notre blog, nos réseaux sociaux ou nos murs communautaires. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques outils parfaits pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en webdesign. Outil de création de logos Commençons par la base : votre logo ! Votre logo est votre carte de visite visuelle, il vaut donc vraiment la peine d’y consacrer du temps. Outils de création d’image et customisation PicMonkey Canva

http://www.dialogfeed.com/fr/10-outils-creation-images-reseaux-sociaux/

Related:  lambrechtsOutils-imagesblogue MSInternet et ses usagesinfographies

20 outils gratuits pour fouiller le web à la recherche d’informations Une simple recherche Google ne résume pas le journalisme web. Une multitude de services gratuits, souvent très simples d’utilisation, peuvent faciliter et accélérer vos recherches en ligne. Note : Ce billet n’aborde pas la recherche d’infos sur les réseaux sociaux, qui fera l’objet d’un prochain post. ↑» Consulter les traces laissées par un site sur le web Un site que vous vouliez consulter a disparu des radars ? Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix ou une voix machine voir plus bas.

Pourquoi le contenu web importe plus que le design web Pour bien des entreprises, les mots "refonte de site web" signifient malheureusement de seulement revamper son design pour le mettre au goût du jour. C'est souvent ces mêmes entreprises qui tiendront un discours du genre "le web ne m'apporte pas de clients". Cela est dû au fait qu'au début du web, les principales inspirations que les gens de marketing avaient pour créer leur site web étaient leurs expériences vécues dans les domaines de l'imprimé. Ainsi, cela a donné lieu à une conception du design web qui se limite pour beaucoup de gens à avoir un "site vitrine" dont la conception est gérée comme celui d'une carte d'affaires ou d'une publicité dans le journal. Dans cette optique, je vous parlerai dans cet article des raisons pour lesquels vous devriez accorder un peu plus d'importance au contenu et à l'architecture d'information de votre site web plutôt que de miser seulement sur son design. Les écrits restent et le design web s'envole!

Faire une recherche sur Internet : Méthodologie et pratique pour les enfants et les adolescents Faire une recherche, ça s’apprend! NetPublic a déjà évoqué ce site rare entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : réalisé par Martine Mottet, enseignante chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université de Laval au Québec à travers 2 articles : Faire une recherche sur Internet, ça s’apprend! Méthodologie en 6 étapes et site dédié ; Rechercher sur Internet : Dispositif pédagogique complet. 5 outils pour créer vos propres infographies Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1.

Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Accueil > Boîte à outils > Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Pour la séance 8 d’info-doc, j’introduis la recherche d’information sur internet par une mise au point du vocabulaire. Dans mes premiers essais, je dessinais (mal) au tableau les différentes notions pour mieux expliquer aux élèves la différence entre d’une part internet et le web, et d’autre part le navigateur et le moteur de recherche. Mais ça, c’était avant ! ;) MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Dès que vous commencer à taper votre adresse, le moteur de recherche de MapJam se met en marche et vous propose des lieux correspondant à ce que vous écrivez.

Comment fixer vos objectifs web pour obtenir des résultats Depuis les débuts du web, bon nombre d'entreprises vantent ses mérites, dont celui de pouvoir tout mesurer. On peut mesurer les clics, les téléchargements, les ventes, les mouvements de la souris, le nombre de temps passé sur la page, bref, pas mal tout ! Il est rapidement facile de se voir submergé par une quantité invraisemblable d'informations. Chaque semaine, j'entends des dirigeants me raconter qu'ils ont peur de se connecter à leur outil de mesure de performances, simplement car il est facile de s'y perdre avec le surplus de données ! La solution : il faut arrêter de tout calculer, et plutôt se concentrer sur ce qui a de la valeur pour votre entreprise.

Related:  Informatique