background preloader

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux
Connaître de bons outils de création d’images est aujourd’hui fondamental pour qui souhaite optimiser sa présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Nous en parlions la semaine dernière en vous présentant nos bests 10 applications pour Instagram : nous entrons dans l’ère du picture marketing, les images sont à présent un outil de communication clé. Vous avez donc besoin d’outils de création d’images à la fois pros et “sexy”. Chez Dialogfeed, nous utilisons de plus en plus ces outils pour agrémenter nos visuels, que ce soit notre blog, nos réseaux sociaux ou nos murs communautaires. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques outils parfaits pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en webdesign. Outil de création de logos Commençons par la base : votre logo ! Votre logo est votre carte de visite visuelle, il vaut donc vraiment la peine d’y consacrer du temps. Outils de création d’image et customisation PicMonkey Canva

http://www.dialogfeed.com/fr/10-outils-creation-images-reseaux-sociaux/

Related:  Outils-imagesbanques d'outilsBibliothèques, numérique et médiation sur le Web

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix ou une voix machine voir plus bas. Profs en ligne : des outils pour gagner du temps Voici un peu plus de deux ans, nous avions rédigé un article à propos d'une ressource mise à disposition des enseignants en ligne par le service de soutien aux enseignants de l'université polytechnique Wisconsin Stout, fournissant de nombreux conseils fort judicieux aux enseignants investis dans l'animation de cours à distance. Cette ressource a récemment été mise à jour sous le titre Time Management Strategies for Online Instructors. Cette nouvelle version a été réorganisée et plusieurs trucs et astuces ont été ajoutés. Nous laissons ceux qui maîtrisent un anglais de base consulter cette ressource pour connaître le détail de son contenu. Ici, nous nous concentrerons sur les outils qui permettent d'appliquer les bons conseils fournis par nos collègues de l'université du Wisconsin.

Qu'est-ce que le transmédia? Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt.

MapJam. Créer des cartes personnalisées MapJam est un outil en ligne qui permet de créer et de partager de magnifiques cartes géographiques personnalisées. MapJam est un excellent outil pour produire des cartes avec des point d’intérêt géolocalisés contenant de l’information multimédia. Destiné à l’origine à tous ceux qui ont besoin de créer un plan d’accès à un lieu, MapJam peut aussi très facilement être utilisé dans un cadre scolaire. L’utilisation de MapJam est assez simple. Il faut et il suffit d’indiquer l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez centrer votre plan ou carte. Dès que vous commencer à taper votre adresse, le moteur de recherche de MapJam se met en marche et vous propose des lieux correspondant à ce que vous écrivez. IFTTT sort 3 apps d'automatisation pour les débutants IFTTT lance trois nouvelles apps simplifiées pour automatiser des actions depuis son téléphone : Do Camera, Do Note et Do Button. Dans le même mouvement, l'application de base d'IFTTT est mise à jour dans son interface, elle change d'icône et de nom pour s'appeler : IF. À la base, IFTTT est un service web gratuit qui permet d'enchaîner des tâches moyennant une simple action produite par l'utilisateur, ou automatiquement lorsqu'elle répond à un critère établi à l'avance (IFTTT est l'acronyme anglais de “S'il se passe ceci alors fais cela").

Homo numericus Vous avez remarqué? Il y a plein de nouveaux mots en français. Selfie, cloud, big data, etc. un freeware pour faire des mosaiques : mosamic Une mosaïque en photo c’est une photo fabriquée à partir de plusieurs photos, il est aussi possible de fabriquer une photo en mosaïque à partir d’un patch de couleur, mais c’est déjà moins amusant. Pour fabriquer de belles mosaïques, j’ai déjà testé les solutions en ligne comme mosaiq.org , printmosaic.com (payant, mais on peut toujours faire un copié collé) image-mosaic-generator. Toutes ses solutions sont en ligne et qui dit en ligne (malheureusement) dit lenteur (et oui). Pour un truc plus efficace, il faut passer par une solution logicielle. Les outils qui rendent possible la classe inversée 1. Introduction à l’infonuagique Quiconque a déjà travaillé avec la vidéo sait à quel point ce média est « lourd » côté informatique. Un enregistrement d’une minute de bonne qualité occupe beaucoup d’espace sur l’ordinateur. C’est pourquoi on a recours à un service comme YouTube. On dépose la vidéo une première fois, mais le visionnement devient ensuite très simple et rapide.

Related: