background preloader

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image
Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ? Le picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation. Facebook : le royaume des photos

http://www.webmarketing-com.com/2014/03/17/26547-le-picture-marketing-creer-de-la-valeur-par-limage

Related:  Picture marketingblogue MSResources Social MediamarketingMarketing digital

Pourquoi considérer le picture marketing ? Le picture marketing Le picture marketing consiste à communiquer sur les médias sociaux à partir de visuels (photos, illustrations, infographies, vidéos …) créés à cet effet par une entreprise, une marque ou ses communautés. Véritable outil de promotion, il capitalise sur la puissance de diffusion de ce type de contenus. Dans une société où les images sont, sous toutes leurs formes, de plus en plus présentes, les réseaux sociaux deviennent leur royaume. Ce nouveau type de marketing présente intrinsèquement une plus grande compréhension des contenus. Pourquoi le contenu web importe plus que le design web Pour bien des entreprises, les mots "refonte de site web" signifient malheureusement de seulement revamper son design pour le mettre au goût du jour. C'est souvent ces mêmes entreprises qui tiendront un discours du genre "le web ne m'apporte pas de clients". Cela est dû au fait qu'au début du web, les principales inspirations que les gens de marketing avaient pour créer leur site web étaient leurs expériences vécues dans les domaines de l'imprimé. Ainsi, cela a donné lieu à une conception du design web qui se limite pour beaucoup de gens à avoir un "site vitrine" dont la conception est gérée comme celui d'une carte d'affaires ou d'une publicité dans le journal. Dans cette optique, je vous parlerai dans cet article des raisons pour lesquels vous devriez accorder un peu plus d'importance au contenu et à l'architecture d'information de votre site web plutôt que de miser seulement sur son design. Les écrits restent et le design web s'envole!

[SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents ! Dans cette vidéo, je vais vous présenter SimilarWeb, le nouveau Alexa, pour ceux d’entre vous qui s’appliquent à bien analyser un marché et ses principaux acteurs avant de se lancer, c’est un outil indispensable ! SimilarWeb propose un outil gratuit et disponible à tous, ainsi qu’une version PRO très poussée pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais donc pour commencer, présenter la partie gratuite que vous pouvez dores et déjà utiliser en vous rendant sur SimilarWeb.com La version gratuite permet de connaître : Le traffic mensuel estimé ;La distribution géographique du trafic ;La répartition des canaux d’acquisition (Direct, Moteurs de recherche, Emails, Réseaux sociaux, Media buy) ;La liste des sites qui envoient le plus de trafic (pour connaître tous les affiliés d’un site, par exemple .. ) ;La liste de mots clés organiques et payants qui génèrent le plus de trafic ;Les réseaux sociaux qui amènent le plus de trafic.

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs. La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter.

Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer. Connaître sa cible

5 raisons d'intégrer le "picture marketing" dans votre stratégie digitale - valeriedemont.ch Plus qu’un support de communication, l’image est devenue un mode de communication en soi. Contrairement aux messages textes, l’image favorise la rapidité de compréhension et de mémorisation des messages délivrés. Pourquoi ? Comment fixer vos objectifs web pour obtenir des résultats Depuis les débuts du web, bon nombre d'entreprises vantent ses mérites, dont celui de pouvoir tout mesurer. On peut mesurer les clics, les téléchargements, les ventes, les mouvements de la souris, le nombre de temps passé sur la page, bref, pas mal tout ! Il est rapidement facile de se voir submergé par une quantité invraisemblable d'informations. Chaque semaine, j'entends des dirigeants me raconter qu'ils ont peur de se connecter à leur outil de mesure de performances, simplement car il est facile de s'y perdre avec le surplus de données ! La solution : il faut arrêter de tout calculer, et plutôt se concentrer sur ce qui a de la valeur pour votre entreprise.

Grytics : passez les groupes Facebook et Linkedin à la loupe ! Dans ma chronique sur BXECO, je vous parlais ce vendredi de Grytics : un outil particulièrement efficace pour distinguer communautés vivantes et « groupes Zombies ». Dans ma première chronique pour BXECO, le nouveau magazine économique de BXFM, je vous parlais des groupes Linkedin. Certains sont de vrais communautés vivantes, qui échangent, qui commentent, qui réinventent leurs pratiques et leurs points de vue.

Related: