background preloader

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image
Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ? Le picture marketing peut se définir comme un ensemble de techniques de promotion par l’image sur les médias sociaux, visant à mettre en avant un produit, un service, une entreprise ou une marque, en vue de répondre à de nombreux objectifs marketing tels que générer de l’engagement envers la marque, favoriser le partage du contenu ou développer la e-réputation. Facebook : le royaume des photos

http://www.webmarketing-com.com/2014/03/17/26547-le-picture-marketing-creer-de-la-valeur-par-limage

Related:  3 – L’entreprise vend-elle un produit ou une image ?Picture marketingblogue MSStratégie WEB - Ventemarketing

Comment gérer un avis négatif en ligne « Dans notre monde mobile, connecté et social, l’avis des consommateurs influence de plus en plus les clients potentiels, qui sont nombreux à les consulter avant de se décider, que ce soit pour prendre un café en ville ou commander des fleurs pour un mariage. Or, pour communiquer et séduire de nouveaux clients, les entreprises et commerçants locaux ont intérêt à soigner leur présence sur le Web. Quelle que soit la qualité de leurs produits ou de leur service client, les chefs d’entreprises et commerçants doivent intégrer le risque de critiques négatives et réfléchir à une stratégie pour y faire face le cas échéant. Voici quatre conseils pour endiguer aussi vite que possible la propagation de ces avis négatifs. Réagissez instantanément Pourquoi considérer le picture marketing ? Le picture marketing Le picture marketing consiste à communiquer sur les médias sociaux à partir de visuels (photos, illustrations, infographies, vidéos …) créés à cet effet par une entreprise, une marque ou ses communautés. Véritable outil de promotion, il capitalise sur la puissance de diffusion de ce type de contenus. Dans une société où les images sont, sous toutes leurs formes, de plus en plus présentes, les réseaux sociaux deviennent leur royaume. Ce nouveau type de marketing présente intrinsèquement une plus grande compréhension des contenus.

Pourquoi le contenu web importe plus que le design web Pour bien des entreprises, les mots "refonte de site web" signifient malheureusement de seulement revamper son design pour le mettre au goût du jour. C'est souvent ces mêmes entreprises qui tiendront un discours du genre "le web ne m'apporte pas de clients". Cela est dû au fait qu'au début du web, les principales inspirations que les gens de marketing avaient pour créer leur site web étaient leurs expériences vécues dans les domaines de l'imprimé. Ainsi, cela a donné lieu à une conception du design web qui se limite pour beaucoup de gens à avoir un "site vitrine" dont la conception est gérée comme celui d'une carte d'affaires ou d'une publicité dans le journal. Dans cette optique, je vous parlerai dans cet article des raisons pour lesquels vous devriez accorder un peu plus d'importance au contenu et à l'architecture d'information de votre site web plutôt que de miser seulement sur son design. Les écrits restent et le design web s'envole!

5 étapes pour définir votre stratégie de médias sociaux De nos jours, les médias sociaux se fondent complètement dans la vie quotidienne des consommateurs. Généralement utilisés pour se divertir, s’informer ou relayer de l’information, ces plateformes participatives s’intègrent complètement au processus d’achat moderne. Pour les marketeurs, l’émergence des médias sociaux a permis aux entreprises de mettre la main sur un nouveau canal d’acquisition avec un fort potentiel de ROI. Comment définir votre stratégie de médias sociaux? Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs. La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter.

H&M collecte les vieux vêtements - Textile, habillement Ainsi, les clients de H&M pourront participer à l’économie des ressources naturelles et éviteront le gaspillage textile. Les clients pourront rapporter n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque, quel que soit son état. En retour, chaque client recevra un bon de 5 € pour chaque sac rapporté (un sac devant contenir un minimum de trois vêtements), dans la limite de deux sacs par jour. Les clés du Picture Marketing : analyse d'une nouvelle tendance du web Depuis quelque temps, les réseaux sociaux sont devenus le royaume de l’image. Images et photos sont au cœur de toutes les plateformes. Instagram est racheté 1 milliard par Facebook. Tumblr devient l’une des principales plateformes de blog. Facebook évolue et impose une « cover picture » grand format pour les pages et les profils.

Comment fixer vos objectifs web pour obtenir des résultats Depuis les débuts du web, bon nombre d'entreprises vantent ses mérites, dont celui de pouvoir tout mesurer. On peut mesurer les clics, les téléchargements, les ventes, les mouvements de la souris, le nombre de temps passé sur la page, bref, pas mal tout ! Il est rapidement facile de se voir submergé par une quantité invraisemblable d'informations. Chaque semaine, j'entends des dirigeants me raconter qu'ils ont peur de se connecter à leur outil de mesure de performances, simplement car il est facile de s'y perdre avec le surplus de données ! La solution : il faut arrêter de tout calculer, et plutôt se concentrer sur ce qui a de la valeur pour votre entreprise.

Related: