background preloader

MS PROJECT

Facebook Twitter

La gestion de projet au quotidien. Entrer le coût des ressources. Microsoft Project 2010 calcule le coût des ressources en se basant sur un certain nombre de facteurs et de types de ressources.

Entrer le coût des ressources

Que voulez-vous faire ? Introduction à la saisie des coûts pour les ressources Entrer des taux de coût pour une ressource de travail Entrer un coût d’utilisation pour une ressource de travail. Gestion de projets avec Microsoft Project. Tutoriel Microsoft Project versions 2003 et 2007 - innovaxion, experts en management de projets, specialistes de microsoft project. Ce tutoriel et dédié à la version 2007 du logiciel Microsoft Project.

Tutoriel Microsoft Project versions 2003 et 2007 - innovaxion, experts en management de projets, specialistes de microsoft project.

Rendez-vous sur le site partenaire www.methodo-projet.fr pour le tutoriel sur la dernière version du logiciel. Merci de votre visite et bon apprentissage. 1- Planifier par les durées avec MS Project : Définir la date de début de projet Paramétrer le calendrier du projet Définir la semaine de travail Définir les exceptions du calendrier (jours fériés...) 2- Suivre l'avancement par les durées avec MS Project : Suivre l'avancement avec les lignes isochrones Enregistrer la planification initiale Suivre l'avancement avec le "gantt-suivi"

Techniques de planification: GANTT, PERT, réseau des antécédants. La construction du planning passe par la modélisation du réseau de dépendance entre tâches sous forme graphique.

Techniques de planification: GANTT, PERT, réseau des antécédants

Il s’agit d’une décomposition structurée du travail. Il faut décomposer le projet en sous-ensembles plus simples (OT ou WBS). Plusieurs représentations existent, à la base de toute construction de planning : La technique GANTT : planning à barresLa technique PERT : méthode des potentiels étape et planning des tâchesLe réseau des antécédents : méthode des potentiels tâche Au programme:

Les liens logiques Début-Fin. Je ne sais pas pourquoi les liens Début-Fin existent dans les outils de planification.

Les liens logiques Début-Fin

Cela veut dire que le début d’une tâche située dans le futur conditionne la fin d’une autre tâche. Je n’ai jamais trouvé d’exemple concret, cette modélisation me paraît incohérente. Comment une tâche qui n’a pas débuté peut-elle contraindre une tâche en cours ou située en amont dans le temps ? Alors certes parfois on n’arrive pas forcément à trouver une logique dans le sens du temps, on sait juste que la tâche en question doit finir avant celle qui suit dans le temps, et comme le planning est calé au plus tôt par défaut, il est plus facile ou pratique de définir ce type lien pour caler correctement la tâche. Mais, dans ce cas, toute projection du planning est impossible.

Jean-Yves Moine Publicité. Découvrir MS Project - Toute la gestion de projets. Sommaire de la leçon : Introduction Activer le mode automatique Créer les tâches Saisir les durées et créer les jalons Lier les tâches entre elles Afficher la récapitulative du projet Affecter les ressources Le temps de chargement de la vidéo dépend du débit de votre connexion internet.

Découvrir MS Project - Toute la gestion de projets

Soyez patient ! Faites vos premiers pas avec les tutoriaux Microsoft Project ! Téléchargez le contenu de cette page au format pdf 1- Commencer un nouveau projet Un projet est « une entreprise temporaire initiée dans le but de fournir un produit, un service ou un résultat unique » (PMBOK®).

Faites vos premiers pas avec les tutoriaux Microsoft Project !

Pour atteindre cet objectif, dès sa nomination, le chef de projet doit élaborer un plan et conduire un certain nombre d’actions qui lui permettront de répondre aux exigences de son client en respectant le délai et le budget fixés. Dans cette perspective, la planification est un acte essentiel du chef de projet. Avant de réaliser cette planification, la première étape consiste à initialiser un nouveau projet, en partant d’un projet vierge ou en utilisant un modèle.

FAQ Microsoft Project. MS project permet le travail en multi-projets.

FAQ Microsoft Project

Il se peut que vous utilisiez les mêmes ressources sur plusieurs projets. Dans ce cas ne faites pas l'erreur lorsque vous créez un nouveau projet, de re-saisir des ressources qui existeraient déja dans un autre fichier. FAQ Microsoft Project. L'affichage graphe des ressources, tel qu'il est paramétré par défaut, n'affiche le plan de charge que d'une ressource à la foi.

FAQ Microsoft Project

Il est possible, moyennant un paramétrage très simple, d'obtenir le plan de charge d'un ensemble de ressources : un atelier, une équipe projet, etc... Voici le mode opératoire : 1- Divisez votre écran en 2 (fenêtre => fractionner), en ayant le "Tableau des Ressources" en haut et le "Graphique de Ressource" en bas. 2- Formatez vos styles de barres pour le Graphe des Ressources (fenêtre du bas) de la façon suivante : Clic droit dans la partie graphe des ressources et sélectionner "travail" (les unités ou le taux ne sont pas cumulables, ce qui est normal) Menu déroulant format => style des barres. La tenêtre qui s'ouvre est partagée verticalement en deux parties. Tutoriel Microsoft Project versions 2003 et 2007 - innovaxion, experts en management de projets, specialistes de microsoft project.

Ce tutoriel et dédié à la version 2007 du logiciel Microsoft Project.

Tutoriel Microsoft Project versions 2003 et 2007 - innovaxion, experts en management de projets, specialistes de microsoft project.

Rendez-vous sur le site partenaire www.methodo-projet.fr pour le tutoriel sur la dernière version du logiciel. Merci de votre visite et bon apprentissage. SQL Azure, Microsoft Azure, Microsoft Private Cloud Courses and more. Try Project Professional 2013.