background preloader

Groupes Facebook : un potentiel ignoré par les marques?

Groupes Facebook : un potentiel ignoré par les marques?
Cet article a été publié il y a 5 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. A l’heure où de nombreuses marques se plaignent de la baisse de la portée organique des pages Facebook, et de la difficulté de créer de l’engagement quand on est moins visible, je m’étonne de ne pas les voir investir un outil Facebook pourtant très puissants : les groupes. Descendants modernes des forums, ils peuvent être un outil précieux dans une stratégie marketing ou commerciale. Les groupes Facebook : que sont-ils ? A côté des profils et des pages, Facebook offre depuis longtemps la possibilité de créer des groupes. Les groupes ont 3 niveaux de confidentialité : Vous trouvez sur Facebook des groupes sur tous les sujets. Je n’ai pas pu trouver de chiffres récents sur les groupes, mais en 2010, Facebook en recensait déjà 620 millions. Les marques : les grandes absentes des groupes. Avantages indéniables des groupes pour les marques

http://www.mycommunitymanager.fr/les-groupes-facebook-un-potentiel-completement-ignore-par-les-marques/

Related:  blogue MSFacebook

Comment ajouter un onglet personnalisé avec une application sur une Page Facebook Les Pages Pro Facebook ont différents avantages sur un profil perso, dont celui de permettre d’ajouter des onglets personnalisés à l’aide d’applications. Dans cet article, nous verrons : – Qu’est-ce qu’un onglet personnalisé. – Comment ajouter une Application. – Comment personnaliser un onglet. – Quelles stratégies adopter avec vos onglets.

Les GIFs enfin supportés par Facebook Facebook fait encore un pas de plus dans l’intégration des GIFs ! Jusqu’à présent il fallait se contenter de « faux GIFs » créés via le player Giphy. Les GIFs étaient pourtant supportés et largement utilisés sur tous les autres réseaux sociaux. Mais bonne nouvelle, Facebook semble enfin supporter nos images animées préférées. Il est maintenant possible de lire des GIFs qui sont hébergés sur des plateformes tierces comme Imgur ou Tumblr.

Audit de site web : 4 composantes essentielles En discutant avec un ensemble de gens impliqués de près ou de loin avec le monde numérique, je me suis aperçu que le terme « audit » était très galvaudé. Trop souvent, on parle d'audit pour définir des initiatives qui ne permettent pas réellement de faire le point sur l'efficacité d'un site web. Quels éléments inclueriez-vous dans un audit de site web? Dans cet article, je présenterai une méthodologie permettant d'avoir une vue globale sur l'efficacité d'un site web. Un audit de site web... 5 experts se prononcent sur la publicité Facebook! Ça marche vraiment? Par Olivier Lambert, dans Facebook Ads et Marketing, publié le 2015-04-22 Depuis quelque temps, on entend dire un peu partout que Facebook est en train de changer, qu'il n'est plus le merveilleux outil de promotion qu'il a déjà été. Je veux être honnête avec vous — les rumeurs sont vraies. La portée organique a baissé à un point tel qu'on peut se demander si la gestion de communauté est devenue une perte de temps! Pourtant, plein de gens semblent connaître un succès monstre sur Facebook!

Publicité Facebook : votre guide pour réussir Cela fait maintenant une dizaine d'années que le réseau social Facebook fait partie du paysage des internautes. Toujours un peu en retard, les entreprises du Québec ont commencé à l'utiliser pour leur activité marketing depuis un peu plus d'un lustre. Néanmoins, il s'avère que plusieurs entreprises du Québec l'utilisent encore très peu ou de façon non optimale et ont de la difficulté à générer des résultats concrets avec cette plateforme.

Vaut-il mieux choisir un profil personnel ou une page Facebook ? Les pages Facebook ne datent pas d’hier: elles remontent à 2007, soit près de trois ans après le lancement officiel du réseau social de Mark Zuckerberg. Et de nombreuses entreprises confondent leur utilisation avec celle des profils personnels. Quel est le meilleur choix ? Tout dépend de vos objectifs, puisqu’un profil peut tout aussi bien convenir à une célébrité qui active la fonction «abonnement ». 8 erreurs à éviter sur votre boutique en ligne Tout le monde fait des erreurs, mais lorsque cela impacte votre commerce en ligne, les erreurs peuvent être lourdes pour vos ventes. Que votre solution de commerce électronique soit personnalisée ou clé en main, des problèmes se manifesteront à un moment ou un autre. Voici 8 erreurs les plus courantes sur une boutique en ligne, et nos conseils pour les éviter. 1. Le choix de l’hébergeur de votre boutique en ligne

Facebook dit subtilement aux marques: votre contenu ne sera pas vu Facebook vient d'annoncer une modification au flux de nouvelles qu'un internaute voit lorsqu'il se trouve sur Facebook.com. Ce changement améliore l'expérience des utilisateurs en montrant moins de contenu ayant seulement été «aimé» et «commenté» par les amis. Cela aura-t-il un impact sur la portée organique de votre page? Voici le commentaire de Facebook en lien avec le changement pour les pages: L'impact de ces changements sur la distribution de votre page peut varier considérablement en fonction de la composition de votre auditoire et de vos activités de publications. Dans certains cas, la portée et l'achalandage pourraient diminuer.

Storytelling vs corporate speaking Le Corporate Speaking ou langage d’entreprise n’est pas adapté à l’Inbound marketing. Pour devenir son propre média, une entreprise doit adopter le storytelling. Le storytelling s’impose aujourd’hui comme un moyen de convertir une audience avec du marketing entrant : créer un divertissement autour d’un produit ou d’une marque pour inciter à découvrir plus. Facebook: comment ajouter un appel à l’action dans une publicationDescary.com - médias sociaux, mobilité et cloud Les appels à l’action vous permettent de potentiellement augmenter le nombre d’action sur vos publications et publicités. Savez-vous que Facebook vous offre la possibilité d’ajouter des appels à l’action (call to action) sur les mises à jour de statut que vous publiez sur votre page d’entreprise? L’appel à l’action que l’on retrouve sur une publication Facebook est en fait un bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit de la publication.

Les cinq arnaques en ligne les plus fréquentes Les Fêtes arrivent à grands pas et plusieurs choisissent de faire leurs emplettes de Noël sur internet, mais dans la précipitation, il est facile de tomber dans le piège des arnaques en ligne. Voici une compilation des cinq fraudes les plus courantes, selon Desjardins. 1. La confirmation d'un envoi de colis Vous venez tout juste d'effectuer un achat en ligne lorsque vous recevez, dans votre boîte courriel, un message dans lequel on vous demande de confirmer vos renseignements personnels. Méfiez-vous, il s'agit de la fraude la plus courante!

Facebook c’est 844 millions d’utilisateurs mobiles par jour Vous avez sans doute remarqué que le développement de Facebook passe avant tout par la mobilité. La raison est simple, plus de 844 millions de personnes accèdent quotidiennement à leur compte depuis un appareil mobile. Encore plus important, plus de 655 millions d’utilisateurs par mois accèdent à ce réseau social uniquement depuis un appareil mobile. Ce qui représente 44% des utilisateurs. C’est énorme, ce qui veut dire que tout près de la moitié des membres de ce réseau n’utilise jamais l’interface Web. Cette tendance se reflète aussi dans les résultats financiers de l’entreprise.

L'anatomie d'une bonne gestion du rendement Je suis certaine que vous n’avez jamais pensé de la gestion du rendement des employés en termes d’anatomie. Après tout, il ne s’agit que d’évaluer le rendement d’un employé en fonction de données quantitatives, n’est-ce pas? La gestion du rendement, quand elle est exécutée correctement, est loin de représenter une simple valeur numérique. À vrai dire, elle représente le rendement d’un employé en fonction de ses compétences, de sa motivation, de la capitalisation de ses forces ainsi que de la reconnaissance et du développement de ses faiblesses.

Facebook se met au live-streaming Facebook “s’inspire” de Meerkat en proposant à certains de ses utilisateurs, triés sur le volet, de diffuser en direct un flux vidéo sur leur page Facebook. Certaines célébrités, dont le compte a été vérifié, peuvent désormais partager un flux vidéo en direct sur leur page Facebook grâce à un nouvel outil de Facebook. Inspiré de Meerkat, une application qui permet de streamer une vidéo en direct sur Twitter, la nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement aux utilisateurs de l’application “Mentions”, qui est accessible uniquement aux célébrités.

Related: